Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] problème frein de parking espace 4

bonjour à tous

tout d'abord merci à ceux qui pourrons m'aider

je viens vers vous car j'ai un souci de frein de parking je m'explique ....

je démare ma voiture me mets en route le frein de parking ce relache témoin éteint mais je sens bien que la voiture ''freine'' comme si le frein de parking était légèrement resté collé du coup quand j'ai fais quelques km mais toujours pareil et ça chauffe car quand je me suis arreté ça sentait le chaud (pas encore le brulé)

malgré quelques recherche je ne trouve pas de correspondance à mon problème

aurriez vous une idée pour que je puisse me dépané sans la case garage?


un grand merci de votre aide

:D
_________________
.....la vie est une boite de chocolat.....
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Fev, 2015 10:02
Bonjour et bienvenue

tes plaquettes arrière ont quel kilométrage?

Et l'auto?

Tu peux regarder dessous si tu n'a pas un câble sorti de sa goulotte de guidage....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour et merci de ta réponse

pour ce qui est des plaquettes de frein elle ont 17000 km fait chez renault pour ce qui est d'un câble je ne pourrai te le dire que cette après midi car je suis au boulot :(
_________________
.....la vie est une boite de chocolat.....
voilà j'ai pu aller jetter un oeil sous mon espace et je ne vois pas de cable ou autre détacher

une autre idée ?

au fait elle à 137201km
_________________
.....la vie est une boite de chocolat.....
Dernière édition par cocostorm001 le Lun 02 Fev, 2015 13:02; édité 1 fois
bon de retour chez moi...
j'ai démonté mes roues vérifier que le mécanisme et le cescâbles du frein de parking n'était pas grippé le tout fonctionne normalement la seul choses qui me semble logique c'est que les étriers ou le, les pistons sont grippé donc il faut faire une dépose .....

MAIS!

pratique t'on normalement ? faut il du matos ? la valise ?

j'ai toujours su me débrouillé mais la les info trouver sur le net sont moyenne et au garage ben il on vite fait il me dise matos spécial valise etc etc donc qui croire

si une bonne âmes à des info sérieuse je suis prenneur :wink:

merci à ceux qui m'aiderons
:D
_________________
.....la vie est une boite de chocolat.....
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Fev, 2015 22:02
Regarde par ici

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-remplacemen..iv-regle-t28911.html

Sinon, une RTA est vite amortie si tu sais bricoler
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour

un grand merci ! je vais me mettre à faire ce démontage cette après midi je vais regarder pour un RTA au cas ou

je vais regarder à ça je viendrai posté la suite

en tout cas un grand merci à toi
_________________
.....la vie est une boite de chocolat.....
re bonjour

alors voici les nouvelles :(

piston grippé impossible de le rentré plus que ce qu'il ne l'est ( vu que j'arrivais pas mon garagiste à été sympa il m'a vite intercaler entre deux pour essayer de le rentré avec sont outil prévu pour cette manip)

résultat: dans le c.... :x

donc remplacement des deux étriers arrière :ko:
prix 580€ au garage !

peut on me dire qui produit les étriers pour mon espace afin que je regarde en qualité d'orrigine pour le faire moi même

merci
_________________
.....la vie est une boite de chocolat.....
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Fev, 2015 14:02
C'est long, iun court? de quelle année?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
voici les infos ....

espace 4 phase 3 chassis long (7 places)

09/2011

2.0 DCI 130 ch (96kw si je ne me trompe pas car de tête lol)
manuel 6 vitesses


merci de ton aide RPM91!
_________________
.....la vie est une boite de chocolat.....
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Fev, 2015 14:02
Sur une auto de 3 ans, je ne me prendrais pas la tête: une demande de prise en charge par Renault sera facilement acceptée.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tu crois réelement que renault prendrait a leur charge le coup de réparation
comment je dois pratiqué pour faire cette demande ?
_________________
.....la vie est une boite de chocolat.....
j'ai un numéro de service clientèle renault j'ai tel il ouvre un dossier

pour les personnes qui en aurais besoin le voici

078/05.11.15

dans mon cas je dois attendre des nouvelles pour savoir ce qu'ils déciderons :-?
_________________
.....la vie est une boite de chocolat.....
bonjour amis internaute je viens posté la suite de mes mésaventures !

bon après avoir pris contacte avec RENAULT il m'on contacté (enfin après 3 jours !) pour me dire de faire voir mon véhicule chez mon garagiste, chose que j'ai fait de suite....

Pour eux c'est une usure qui peut être normale (ben tien tu m'étonne) leur seul proposition c'est faite les frais on verra en suite et si j'obtien quelques choses...... il s'agirait d'un bon de réduction sur des frais à venir ! autrement dis on ce fou de moi !

je décide donc de faire le tout moi même comme prévus mais j'ai des doutes à ce que mon garagiste sois vraiment honête car j'ai changer mes plaquettes il y a 20 000 km et le tout est dans un état pitoyable franchement je crois que mon garagiste est un malhonête[img] qui à rien fait sur mon espace donc du coup là je suis vraiment énervé et dégouté du service de ce dernier !

j'ai fait une relance chez renault pour une prise en charge total cette fois car c'est vraiment de l'abus de confiance.

sachant que les plaquettes on été faite le 19/05/2014 pour un montant de 285 € de la voiture est toujours garé dans un garage

je viendrais vous posté la suite
Message Jeu 19 Mar, 2015 10:03
salut,
pour ton probleme, il y a fort a parier que lors du remplacement des plaquettes, le mecano a repoussé les pistons, et la crasse avec... sans nettoyer... du coup, les etreir grippent, normal...
c'est donc plus un probleme de ton concess et que renault, mais bon, c'est a renoult de faire le menage et la formation dans son reseau...


Sauter vers: