Google
[Espace IV] problème de vibration du train avant
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
ypetrel
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1
Message Mer 01 Sep, 2004 17:07:35
 
Bonjour,

Possesseur d'un espace IV expression 2.2DCI depuis 02/04 18000 kms j'ai rencontré de nombreux problèmes depuis le début puisqu'en j'en suis à 7 passages au garage. (Pour ceux que çà interesse je peux les énumérer).

La plupart sont résolus mais il en subsiste 3 dont :

- vibrations quasi permanentes qui proviennent à priori du train avant droit et se répercutent dans tous l'habitacle. Les passagers les ressentent comme moi et je m'en apperçois notamment car, quand le siège passager avant n'est pas occupé, il vibre (accoudoir, appui-tête). Elle sont plus ou moins importantes bien entendu en fonction de l'état de la route mais on les ressent également sur autoroute principalement lors des accélérations. Je précise que le problème a déjà été pris en compte par ma concession qui a effectué un certain nombre de travaux (équilibrage, remplacement des roulements, ...) mais qui sont sans effet.
J'ai eu l'occasion de tester un autre espace IV 2.2DCI qui semblait avoir les mêmes problèmes d'autant plus que le volant vibrait également.

- Sifflement strident du système de chauffage/ventilation pendant environ 5 mn au démarrage du véhicule par temps froid (<15 °C). La seule façon de l'arrêter est de couper la ventilation.

- Enorme grondement qui semble provenir de l'arrière droit lorsque je roule à vitesse soutenue (+ de 130 km/h) sur route mouillée (je sais ce n'est pas bien).

Je voudrais savoir si vous connaissez ou avez connu ce genre de problèmes, principalement les vibrations du train avant qui gâchent complètement je trouve le plaisir de conduire ce véhicule, et ce que vous avez éventuellement fait pour les corriger.
D'avance merci de vos réponses.


edit titre (fiftie)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stef31
Losange de Papier
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 82
Localisation: Sud ouest
Message Mer 22 Sep, 2004 07:10:16
 
Salut

Ayant eu de nombreuses Renault, j'ai souvant constaté que les pneus de marque continental à partir de 20 000kms provoqués ce problème. J'avais une impression de roulement Hs bruit très désagréable. Donc regarde la marque des pneus? Si c'est le cas je pense qu'il sont en approche de fin de vie et commence à se déformer.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pab
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 57
Localisation: Suisse
Message Mer 22 Sep, 2004 12:39:56
 
lem a écrit:
. Donc regarde la marque des pneus? Si c'est le cas je pense qu'il sont en approche de fin de vie et commence à se déformer.


En fin de vie ? A 18000 km !!!??? :shock:

_________________
Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google