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[Espace IV] problème de chauffe en montagne (je crois...) [Réglé]
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toys78
Losange de Carton
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Message Lun 30 Juil, 2012 13:19:04
 
tu la fait tourner 10 minutes et tu ne doit plus rien avoir normalement

si ton huile a pris de l'eau elle vas faire de la mayonaise

regarde si ta fumé se dissippe vite ou pas
si elle se dessipe vite =condensation
si elle reste longtemp =?????
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toopa
Losange de Carton
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Message Lun 30 Juil, 2012 18:28:09
 
Désolé je n'avais pas vu ton message Toys78, je n'ai pas essayé 10 minutes, mais bon suivant la suite je ne pense pas que cela change quelque chose...

Bon, d'après quelqu'un d'autre, la fumée a bien une odeur de liquide de refroidissement.

De plus j'ai encore regardé la jauge d'huile :
le niveau est au dessus du max (j'avais bien fais attention à rester juste entre les deux) et c'est bien de l'huile et de l'eau mélangées...

Donc c'est clair, je viens de faire un joint de culasse pour 800 km...
A part la culasse que je n'ai pas éprouvée puisque pas eu de chauffe, je ne vois pas ce que j'ai loupé... (j'ai déjà fais 8 ou 9 fois des joints de culasses sur des voitures à moi ou autres sans jamais aucun soucis...).

Maintenant ou me parle d'eau qui aurait pu passer par le cache culbuteur ou autres idées...
Moi je ne sais plus... (pas la panne, mais son origine...).

De toute façon je ne vois plus quoi faire car je ne peux pas vraiment rechanger un joint de culasse sur place (manque d'outils, etc...) pourtant j'ai une autre culasse sur un bloc chez moi vers Perpignan ; mais si je dois changer culasse, joint plus cache culbuteur et ses joints...
Ensuite je n'ai plus de budget (je n'en avais déjà plus avant de faire ces réparations...

A moins que quelqu'un vers Grenoble ne soit intéressé par un Espace de 215.000 km (le compteur en indique 240.000 car le mien est en réparation) disons pour 2000€...
Je rigole mais le premier qui est intéressé par cette offre, je pense que je lui dit oui...

Je prends toujours toute suggestion mais je remercie déjà tous ceux qui m'ont aidés.
last_editDernière édition par toopa le Lun 30 Juil, 2012 18:36:35; édité 1 fois
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toopa
Losange de Carton
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Message Sam 25 Aoû, 2012 08:40:38
 
Pour info :
(si cela peut servir de piste à quelqu'un consultant ce sujet plus tard)

J'ai ouvert le moteur et donc trouvé l'origine du problème.

Le deuxième cylindre est entièrement rouillé (moins d'une semaine après le dernier démarrage de la voiture) et le piston est un peu "bouffé"...

Conclusions :
- piston abimé lors de la fonte d'un injecteur il y a quelques mois... (mais comment aurais-je pu le savoir...)
- segmentation HS (sûrement du à la chauffe du même injecteur...)
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chichi1er
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Message Sam 25 Aoû, 2012 09:15:32
 
Merci Toopa pour ce retour d'information :wink:

Chichi1er...

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