Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] probleme bulle d'air dans le circuit gazoile

Bonjour j'ai un probleme avec mon espace 4 1.9l dci de 2005, pour pouvoir demarer je suis obliger de pomper le gazoil pour chasser les bulle d'air sinon le moteur demarre mais cale au bout de 30 sec, ou ne demarre pas du tout. Par contre une fois demarrer je n'ai aucun soucie en roulant( pas de perte de puissance, ni trou d'acceleration) j'ai beau chercher je ne vois pas d'ou cela peu venir :| . quelq'un pourrait'il m'aider?? D'avance merci
bonjour, normalement tu ne devrais pas avoir d'air dand ton circuit, une intervention à été faite récemment ? filtre à gasoil, injecteurs ou panne de gasoil :shock:
_________________
R21, twingo 1, clio1 ph1, clio2 phase2,scénic 1 ph2 1,6-16V, mégane-dci105, espace 4 1,9 dci de 2004 perso et espace 4 2L150 de 2010 pro
bonjour, non la seul intervention recente est le changement de l'alternateur, mais je sais pas si sa peu venir de la mais ya 2 semaine environ je rouler en reserve vraiment a la limite :pense:
Message Lun 26 Mar, 2012 20:03
l'alternateur n'a aucun rapport avec le circuit de gasoil,

le risque de rouler trop souvent en réserve est d'encrasser le filtre à gasoil voir la pompe de distribution de gasoil.

en cas de panne de gasoil sur la route il est recommander de réamorcer avec la "poire" le circuit de gasoil.

pompe plusieurs fois jusqu'à que la poire soit trés dure et effectue une purge avec la petite vis en plastique horizontal en haut du filtre à gasoil, fait le 3 à 4 fois.

par précaution remplace le filtre à gasoil, il est conseillé tout les 60 000 km mais tout les 30000 km c'est pas du luxe.
dis nous si un cliketis anormal viens du moteur, si oui de l'air est coincé dans les tubulures d'injections, pour y remédier moteur tournant dessere les gros écrous avec une clé de 17 ou 19 plate d'1/4 de tour pour évacuer un peu de gasoil et d'air, procéde sur les 4 tuyau rigides juste au dessus des bougies de préchauffage.

tiens nous au jus ( sans mauvais jeu de mots ;) )
_________________
R21, twingo 1, clio1 ph1, clio2 phase2,scénic 1 ph2 1,6-16V, mégane-dci105, espace 4 1,9 dci de 2004 perso et espace 4 2L150 de 2010 pro


Sauter vers: