Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] problème avec ethanol sur 2.0T

Bonjour à tous,
je m'appelle manu, j'ai un espace 2.0T depuis 5 ou 6 ans, qui a 120000 km (je roule peu avec, j'ai une voiture de boulot en semaine)
J'adore cette voiture, son gros défaut, c'est qu'elle consome un max (12.5l de moyenne pour moi, j'ai le pied peut être un peu lourd...)
J'ai roulé à l'éthanol pendant 5 ou 6000 km sans problème (commencé à environ 20% d'éthanol et augmenté un peu jusqu'à environ 75% ethanol-25% sans plomb)
Pendant ces 5 ou 6000 km, ma clim a cessé de fonctionner, le compresseur refusait de démarrer.
Ensuite, sur un long trajet, à 110 km/h stabilisé, la voiture a commencé par trembler légèrement, puis plus fort, puis par perdre de la puissance et le voyant d'anti pollution s'est allumé.
J'étais à 30km de chez moi, avec mes 2 enfants et ma femme, j'ai réussi à rentrer quand même chez moi à 80-90km/h.
Me doutant qu'il y avait un lien avec l'éthanol, j'ai remis du sans plomb dans l'espace, roulé un peu avec et tout est rentré dans l'ordre, même la clim s'est remise à fonctionner...

Du coup, je ne roule plus à l'éthanol, mais je me ruine en carburant.

Quelqu'un a une idée de la cause de mon problème et comment je peux remettre de l'éthanol sans que ça recommence?

Merci
Bonjour et bienvenue,

Regarde ce sujet exhaustif :
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-v6-3-5-l-et..9.html?highlight=e85

Au départ, ça parlait de l'utilisation du bioéthanol sur un Espace V6, mais finalement tous les moteurs essence de l'Espace ont été traités.
bonjour Larry,
je viens de lire les 26 pages du topic. Ca ne répond pas vraient à mes questions : tout le monde est ravi de rouler à l'éthanol et je n'ai pas lu quelqu'un qui se retrouve en mode dégradé, avec grosse perte de puissance, neutralisation de la clim, etc...
je ne pense pas qu'un espace soit fait pour rouler à l'E75 (75% d'ethanol). C'est beaucoup !

12.2L/100 avec un espace 2.0T ce n'est pas completement anormal. Si tu trouves que c'est trop, c'est peut être que tu n'as pas acheté le bon véhicule...
Dernière édition par Totov le Lun 17 Aoû, 2015 20:08; édité 1 fois
Bonjours...
12.5L/100...pour un IV en 2.T...cela me rassure alors. :mrgreen:
Notre "jeune Grand-mère" de Gr-Espace III (signature) identique (en mixte)
Le moins que j'ai pu faire, 2 Personnes, 2 enfants par de la nationale- Jura-> La Rochelle, j'ai battus les records de "peu"... soit 9.5/l100
Donc nous avons un 3.0L "sobre" :mrgreen:

Manu_ si c'est un véhicule de loisirs (tout comme la notre) pourquoi se prendre la tête pour son éventuel surconsommation...bon, ça fait p'être un MCDo de moins...(?) :mrgreen:
bons je :arrow:
odyssee
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Jeu 20 Aoû, 2015 18:08; édité 2 fois
Message Ven 21 Aoû, 2015 18:08
lol suis pas fan du mc Dalle !!

Faut que je réduise le pourcentage d'ethanol alors?


Sauter vers: