Accueil / Généralités / News

[Espace IV] problème avec carte de démarrage

bonjour
hier nous avons été cherché notre espace ( et on en est très satisfait ) le seul problème c'est qu'une fois arrivé a la maison on veut la fermer et impossible je secoue un peu la carte et j'entends un petit bruit on la regarde et on voit qu'elle a été forcée.J'en déduit que le garage ou on l'a acheté le savait et a du essayer de la réparer mais il ne nous on rien dit que pouvons nous faire ? Nous avons une garantie de 6 mois mais elle ne prends pas en compte les petits accessoires.
Mon mari doit les rappeler cet après midi.
si quelqu'un peut m'aider ce serait gentils.
Bonne journée
Bonjour,

Je ne sais pas si on peut considérer la carte de démarrage comme un petit accessoire, sans elle, pas de démarrage possible :pense: :pense: .
Bon courage pour la suite. :ouioui:
Bonjour !
Avez-vous essayé la deuxième carte ?
Le bruit en secouant la carte est "normal": c'est la clef de secours, il y a toujours un peu de jeu.
J'ai un aussi une Lag, ça faisait pareil, mais la carte fonctionnait.
Sinon c'est la pile: dans ce cas faux contacts, ce qui pourrait expliquer le problème.
La carte n'est pas un accessoire, retour direct chez le vendeur et explications :evil:
Pour info une carte de demarrage neuve coute 150 euros.
Tenez-nous au courant :wink:
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
rebonjour
nous n'avons eu qu'une carte avec l'espace et pour ce qui est du bruit ca le fait meme en enlevant la clef de secours et ce n'est pas la pile puisque le deverouillage fonctionne.Et pour retourner au garage ou on l'a acheté ca va etre dur on est a 450 km.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus
merci et a bientot
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2007 12:10
Argh dommage que vous soyez si loin car même si ça ne fait pas partie de la garantie pour moi c'est un vice caché vu ce que tu nous écris... mais bon il faut s'y prendre au plus tôt.. moi j'appellerais le garage et leur enverrai par courrier la carte (t'en a 2 normalement) pour un remplacement/réparation.
Bon courage :wink:
@R5TL, je ne sais pas si le bruit est normal sur un Lag, en tous cas sur Espace et sur les deux cartes => pas de bruit :wink:
booboo a écrit:

nous n'avons eu qu'une carte avec l'espace


Heu ça c'est pas normal du tout... ==> réclamer !

Quand les voitures étaient à clé tu as bien le 2ème jeu de secours de fourni.....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
encore bonjour
nous avons appelé le garage ils vont contacté le précédent propriétaire pour lui demander la seconde carte et pour se qui est de la notre il faut rappelé demain pour savoir ce qu'il vont faire mais normalement il prennent en charge l'achat de la carte donc a voir
je vous tient au courant dès que nous en saurons plus
et encore merci
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2007 17:10
Ah mince j'avais pas lu ça !
Oula attention alors en cas de vol du véhicule ! Pas mal d'assurances réclament les 2 cartes en cas de vol ... sinon... pas de bras... pas de chocolat ! Franchement je n'aurais jamais acheté un véhicule sans ses 2 cartes !
Oui, enfin pour le bruit ce n'est pas très normal je suis d'accord, d'où les guillemets !
Sur les 2 cartes de la Laguna une faisait un peu de bruit, et j'avais remarqué ce jeu.

Pour notre amie booboo: l'Espace, Laguna, Megane ... sont vendues avec DEUX cartes, donc ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 06:10
Citation:
Pour notre amie booboo: l'Espace, Laguna, Megane ... sont vendues avec DEUX cartes, donc ...


Oui comme tout véhicule est vendu avec 2 clés...
n'y a t-il pas moyen de faire annuler la carte manquante?

je crois déja avoir lu ça quelque part mais ou ? :_/:
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 19:10
En effet si ça peut se faire c'est à faire obligatoirement car en cas de vol faudra pas dire que l'assureur est méchant :lol2:
bonsoir
renault vient de m'en changer une sous garantie (elle avait 3 ans)je ne pouvais plus fermer mon espace avec
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Pour ne pas avoir de problème de vole, si le garage te rembourse ta carte, il lui faudra faire un apprentissage, et là normalement, si t'as pas de 2 ème carte, le calculateur d'antidémarrage n'aura apprise qu'1 carte. Elle sera la seule à fonctionner, et si l'ancien propriétaire par exemple veu utiliser la fonction de déverouillage à distace, ça ne marchera pas. Idem pour démarrer. Mais la petite clef insérer dans la carte lui permettra d'ouvrir ta voiture.
Du coup si tu arrive à avoir la 2 ème carte de l'ancien proprio, ça aurait été mieux.
Ils aurraient fait l'apprentissage des 2 cartes, et yaurait pas eu de problème.
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
::malades_012::
booboo a écrit:
encore bonjour
nous avons appelé le garage ils vont contacté le précédent propriétaire pour lui demander la seconde carte et pour se qui est de la notre il faut rappelé demain pour savoir ce qu'il vont faire mais normalement il prennent en charge l'achat de la carte donc a voir
je vous tient au courant dès que nous en saurons plus
et encore merci


Comme le dise les autres, le garage n'aurait jamais te vendre le véhicule sans la deuxième carte, c'est pas normal du tout. A eux de se débrouiller pour que tu es 2 cartes en état de marche (surtout vu le prix des cartes).

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que normalement le système ne peut reconnaitre que 4 cartes en tout au cours de sa "vie". Notre concessionnaire nous avait expliquer que c'etait pour des questions de sécurité. Donc attention, si jamais ils te changent les deux cartes :blase:
_________________
Scenic II avantage
1.5 dci 86 PS
Vulkan Grau
Une petite question: quand le véhicule est livré, il y a les deux cartes mais les deux carte contiennent-elles une clé de secours?
quand j'ai racheté ma 2eme carte la clé de secours etait en supplément.
C'est normal. Les cartes sont toutes les mêmes, si tu veux la clef, il faut qu'ils commande l'insert pour qu'il le fasse fabriquer. Si tu as un problème de carte un jour, normalement ils en ont plein :mrgreen: en stock, donc tu n'aura qu'un insert factice.
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Message Mer 17 Oct, 2007 10:10
fab51 a écrit:
Une petite question: quand le véhicule est livré, il y a les deux cartes mais les deux carte contiennent-elles une clé de secours?
quand j'ai racheté ma 2eme carte la clé de secours etait en supplément.


Moi, cela me semble bizarre. Pour nous, nous avons eu notre vehicule avec deux cartes qui contenaient chacune une clé de secours. :o

Par contre, c'est sur que si tu en as perdu une et que tu redemandes à en faire faire une, ben là, il faut sans doute commander une clé de secours supplémentaire. Quelqu'un a t il dejà recommandé une carte ?
_________________
Scenic II avantage
1.5 dci 86 PS
Vulkan Grau


Sauter vers: