Google
[Espace IV] Probleme apres changement des injecteurs
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
kim42
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 27
Message Ven 15 Mar, 2013 16:55:42
 
Salut a tous !
Alors voila j'ai enlever mes 4 injecteurs pour les nettoyés (ils étaient tres salle ^^ ) Et se matin en les remettent , le moteur claque et fume :s

Je me demandais si il fallait les re-coder ou chose de se genre ! ( Sachant que je les ai debrancher environ 24h )

Merci !

_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Ven 15 Mar, 2013 18:45:40
 
Motorisation? si il etait sale a l'exterieur ça servait a rien de faire ça....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kim42
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 27
Message Ven 15 Mar, 2013 18:47:58
 
Jai demandé a un garagiste et il ma dit que sa pourrais venir d'un joint qu'il faut changer a chaque fois que lon enlève l'injecteur ! ( Moi j'ai remis les joints que j'ai enlevé )

Espace 4 2.2dci 150ch

_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
last_editDernière édition par kim42 le Ven 15 Mar, 2013 18:48:24; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Ven 15 Mar, 2013 18:56:21
 
Les joints en cuivre sont à remplacer à chaque fois, et pour éviter toute fuite de GO, il faudrait également remplacer les tubes HP.

Attention, ne surtout pas nettoyer les buses des injecteurs avec une brosse métalique ou quoi que ce soit d' abrasif.

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kim42
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 27
Message Ven 15 Mar, 2013 19:03:11
 
Ok et aucun soucis pour le nettoyage je les ai amener chez un professionnel ^^

Peut tu me montrer une photo du tube HP stp ? Car je ne vois pas de quoi tu parles :s Et pour les joints cuivre puis-je les achetés sur le net?cher AutoDistribution je peux les trouvés ?

_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Ven 15 Mar, 2013 19:10:45
 
Cherche pas trop loin, chez Renault tout simplement.

Tube HP:

http://pro.pagesjaunes.fr/_assets/AAA/GAD/M1G/JPM/0229445..3_PVI_0001_GA_03.jpg

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Ven 15 Mar, 2013 19:26:29
 
Je ne connais pas cette motorisation (sauf ca réputation :euh: ) mais si les injecteurs sont a reprogrammer et ont été mélangés ca fou le bronx dans la gestion calculo non :pense: :pense:
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Ven 15 Mar, 2013 19:27:26
 
tech-agent a écrit:
Cherche pas trop loin, chez Renault tout simplement.

Tube HP:

http://pro.pagesjaunes.fr/_assets/AAA/GAD/M1G/JPM/0229445..3_PVI_0001_GA_03.jpg


Pourquoi remplacer les tubes HP :?: :?: :?:
  
 
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Ven 15 Mar, 2013 19:35:17
 
C' est écrit juste avant. :wink:

Il est "conseillé" de les remplacer pour éviter tout risque de fuite de GO (Forte pression)

La majorité des MR nous demande de les remplacer d' office.

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Ven 15 Mar, 2013 19:39:23
 
:oops: :oops:

Désolé j'ai lu en diagonale :oops:
  
 
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Ven 15 Mar, 2013 19:41:54
 
Pas de soucis. :wink:

Lire en diagonale c' est aussi ma spécialité. :mrgreen:

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kim42
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 27
Message Ven 15 Mar, 2013 19:43:02
 
En parlant des ordres je les avait marquer pour ne pas les melanger donc sa je suis sur de l'ordre !
Demain je fonce chez renault acheter ces joint cuivre et les tube HP et je vous dit si sa a résolue le soucis :

_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Ven 15 Mar, 2013 19:45:57
 
tech-agent a écrit:
Pas de soucis. :wink:

Lire en diagonale c' est aussi ma spécialité. :mrgreen:


:wink:

kim42 a écrit:
En parlant des ordres je les avait marquer pour ne pas les melanger donc sa je suis sur de l'ordre !
Demain je fonce chez renault acheter ces joint cuivre et les tube HP et je vous dit si sa a résolue le soucis :


Merci du retour :wink:
  
 
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Ven 15 Mar, 2013 19:46:20
 
Pas besoin de modifier le code des injecteurs dans la mémoire du calculateur d' injection si tu les as bien repositionné.

As-tu bien nettoyé les puits d' injecteurs et les portése au fond? C 'est pratiquement impossible de bien réaliser cette étape sans outil adéquoite.

Attention, ne pas faire tomber de calamine ou de suie ou des produit liquide ( diluant/dégrippant) dans les cylindres.

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
last_editDernière édition par tech-agent le Ven 15 Mar, 2013 19:48:12; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Ven 15 Mar, 2013 20:18:16
 
Tu es sur d'avoir bien remis les joints partout? Il n'y en a pas 2 sur un injecteur ou autre?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kim42
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 27
Message Mar 19 Mar, 2013 15:02:17
 
Je reviens dégouter ! -> J'ai ramener mes injecteurs pour les faire tester car meme apres changement des joint cuivres le monteur fesait pareil ! verdict 2 injecteurs mort ...

J'ai acheter 4 injecteurs d'occasion demonter d'un monteur qui avait 89 000km ! J'ai monter les 4 injecteurs ( il n'y avait pas dordre donc je les ai monter impeu comme il arrivait dans ma main ! ) Et la je viens de finir et toujours pareil ( grosse fumé qui pique donc j'en dedui gasoil! )

Faut il les reprogrammer ? Car peut etre que chaque injecteur a sa place de plus je suis allé chez le mecano du coin et avec sa valise on peut voir le debit des cylindre ou truc comme sa et je constate que le 1/2/3 tourne dans les -2 a -3 met le debit du 4 est a +5 a +5.8 !!!! Une reprogrammation obligatoire?


Edit: Il peut les coder mais le logiciel lui demande le code :s ou le trouver ? Il est inscrit sur linjecteur ? ( sur mon injecteur j'ai -> 8117C0 qui est inscrit en gros, c'est le code ?, )

_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
last_editDernière édition par kim42 le Mar 19 Mar, 2013 15:16:22; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 19 Mar, 2013 15:20:45
 
Sur Espace IV 2.2 dCi les injecteurs sont tous à codification mais il faut chercher ailleurs votre panne.

A la lecture des symptômes je pense plus à un problème de compression sur un ou plusieurs cylindres.
  
 
kim42
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 27
Message Mar 19 Mar, 2013 15:31:37
 
Je vais dabord commencé par coder les injecteurs je pense!

Et en quoi un cylindre a pu se déregler ? Je ne les ai meme pas toucher ^^ J'ai juste demonter les injecteurs tout simplement

Tu sais quel code il faut rentrer pour les coder?

_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
last_editDernière édition par kim42 le Mar 19 Mar, 2013 15:34:27; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google