Google
[Espace IV] Probleme apres changement des injecteurs
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Morex
Invité


Message Mar 19 Mar, 2013 15:40:23
 
kim42 a écrit:
Je vais dabord commencé par coder les injecteurs je pense!

Ce sera toujours mieux par contre cela ne réglera pas votre problème.

kim42 a écrit:
Et en quoi un cylindre a pu se déregler ?

Attention j'ai parlé d'un manque de compression et non pas d'un déréglage.
Un manque de compression est généralement le résultat d'une casse ou d'une mauvaise étanchéité de la culasse (soupapes, puits d'injecteurs, etc...).

Comme l'ont demander mes confrères rien n'est tomber dans le moteur et le joint d'étanchéité est bien monté à l'embase de chaque injecteur :?:
  
 
kim42
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 27
Message Mar 19 Mar, 2013 15:49:44
 
Pas de soucis pour le remontage ! J'ai changer les 3 joints 1 en plastique long noir et le joint cuivre et le joint fin noir !
http://images.search.conduit.com/ImagePreview/?q=injecteu..mp;start=0&pos=0
monter exactement comme eux.

Et pour ce qui est du de petite chose tomber dans la culasse j'ai bien fait attention car on m'avait prevenue ! Donc rien n'est tomber meme pas un grain de sable :p mdr

_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 19 Mar, 2013 16:17:02; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kim42
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 27
Message Mar 19 Mar, 2013 20:31:08
 
Pour les injecteurs faut il mettre des injecteurs neuf ? Ou es que les occasions peuvent fonctionner ?

_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pub2n
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 470
Localisation: Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Message Mar 19 Mar, 2013 22:22:14
 
Bonsoir

kim42 a écrit:
Pour les injecteurs faut il mettre des injecteurs neuf ? Ou es que les occasions peuvent fonctionner ?


Des occasions peuvent fonctionner, mais c'est un peu la roulette russe , surtout s'ils n'ont pas été démontés dans de très bonnes conditions de propreté ou non protégés contre les poussières (pas de caches neuf du kit de propreté par exemple :( )

Morex a écrit:
Sur Espace IV 2.2 dCi les injecteurs sont tous à codification mais il faut chercher ailleurs votre panne.



Détrompes toi, les tous premiers IV 2.2 dci n'avaient pas de codage. J'ai creusé la question la semaine dernière car je pensais comme toi .
Je cite le MR du IV :


Pour savoir si la fonction "IMA" est en service, consulter le menu "lecture de configuration LC041" depuis le menu
"COMMANDE" de l'outil de diagnostic.
Les codes injecteurs sont visualisables depuis l'écran "identification" ou "SC004 : Commande spécifique". Si ces
codes injecteurs sont : "AAAAAA", deux cas sont possibles :
– l'IMA n'est pas en service, dans ce cas cet affichage est normal,
– l'IMA est en service, dans ce cas cet affichage correspond à la codification par défaut d'un calculateur vierge. Le
calculateur est alors en mode dégradé (le "DF173 : 1.DEF" est présent). II faut programmer les codes injecteurs
en utilisant la commande spécifique : SC004.
(à partir de l'EDC15C3, Vdiag 10, tous les moteurs G9T ont la fonction IMA en service).


Cela suppose qu'avant , tous ne sont pas codés ....

Morex a écrit:

A la lecture des symptômes je pense plus à un problème de compression sur un ou plusieurs cylindres.


+1

_________________
A connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
Espace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
Scenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 19 Mar, 2013 23:48:48
 
pub2n a écrit:
Détrompes toi, les tous premiers IV 2.2 dci n'avaient pas de codage. J'ai creusé la question la semaine dernière car je pensais comme toi .

Oui le 2.2 dCi des Espace III n'est pas codifiable, par contre sur Espace IV j'ai toujours vu un code IMA sur la bobine de l'injecteur et lorsque je regarde les docs Bosch c'est la même chose :pense: :pense:
  
 
pub2n
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 470
Localisation: Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Message Mer 20 Mar, 2013 00:02:34
 
Je le pensais comme toi, que les non codés étaient seulement sur le III . Le doute m'est venu après une discussion sur un autre forum ou deux propriétaires de IV soutenaient l'inverse , dont un était passé par une concession de la marque. Mais par contre des modéles antérieurs à 2003 ....
La citation vient bien du MR du IV ;)
@+ ;)

_________________
A connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
Espace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
Scenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kim42
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 27
Message Mer 20 Mar, 2013 16:22:30
 
J'ai acheter encore une fois des injecteurs occasion a 300€ à la casse du coin ! Mais moteur claque de plus en plus donc j'ai tout démonter remonter mes injecteurs je suis allé les remboursé! Je pense que la dernière étapes avant daller chez renault -> Acheter des injecteurs neuf ! Car sa commence a me saouler ! Le monter claque ( enfin fait un drole de bruit ) lorsque que j’accélère !


En espérant que c'est juste les injecteurs :s


Dire que c'était pour un simple nettoyage d'injecteur --' J'aurais du les laissé a leur place!

_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 21 Mar, 2013 05:15:58
 
kim42 a écrit:
Je pense que la dernière étapes avant daller chez renault -> Acheter des injecteurs neuf !

Faite contrôler vos injecteurs par un dieseliste vous serrez ensuite fixé sur leur état.
  
 
pub2n
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 470
Localisation: Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Message Jeu 21 Mar, 2013 12:30:24
 
Morex a écrit:
kim42 a écrit:
Je pense que la dernière étapes avant daller chez renault -> Acheter des injecteurs neuf !

Faite contrôler vos injecteurs par un dieseliste vous serrez ensuite fixé sur leur état.


+ 1000

_________________
A connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
Espace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
Scenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kim42
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 27
Message Ven 22 Mar, 2013 17:06:31
 
kim42 a écrit:
J'ai ramener mes injecteurs pour les faire tester car même après changement des joint cuivres le monteur faisait pareil ! verdict 2 injecteurs mort ...


Et après j'ai acheté 4 injecteurs d'occasion mais la le moteur claque moins ! je roule avec et j'ai l'impression que le bruit diminue !!!

Ce qui me fait rire c’était lavis d'un garagiste qui juste en accélérant a crier a la bielle cassé --'

_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pub2n
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 470
Localisation: Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Message Sam 23 Mar, 2013 09:44:37
 
Merci de ce retour ;)
Mais ne rie pas trop vite , les coussinets sont peut être fatigués ... ton moteur claque toujours un peu non :?:
Je suis passé par un problème de coussinet ... et c'est au début très discret et sans perte significative de puissance , et cela peut aller très vite :(

_________________
A connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
Espace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
Scenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kim42
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 27
Message Dim 31 Mar, 2013 19:50:13
 
Alors me revoilà !
J'ai changé le turbo ( bonne chose de faite d’après le garagiste j'aurais pas tenue 1 moi de plus avec celui ci ! en effet l’hélice bougeait trop ! et surtout beaucoup d'huile !)

Mais maintenant je suis calé c'est bien 4 injecteurs NEUF qu'il me faut ! Car se matin je roule tranquille je donne une petite accélération et la Défaillance injection et la voiture n’accélère plus! de plus quand je démarre j'entends bien le bruit d'un moteur qui a ces injecteurs hs !

Mais soucis en enlevant la carte et ouvrant le capot j'ai pu voir qu'il y a de l'air dans l'arrivé de gasoil ! ( pas qu'un petit peu ! ) d'ou cela peut venir?

_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google