Bonjour.
Je reviens vous donner des nouvelles.
Impossible de venir plus tôt, cela fait six ou sept jours que j'essaie de me connecter au site, mais impossible. En fait je viens juste d'y arriver en passant par une page "in private" dans explorer... (Je sais rien à voir avec mon sujet, mais j'explique pourquoi je ne suis pas venu vous remercier plus tôt).
Je disais :
Citation:C'est à devenir fou, car chaque fois que je fais des essais il n'y a pas de panne, et quand je me sers de la voiture ça revient.
Voici l'explication (d'une simplicité enfantine quand j'y repense) :
- Chaque fois que je branchais l'ordinateur plus d'erreur... car je montais le siège conducteur pour voir en dessous et bouger délicatement les fils (pour trouver celui qui avait un soucis.
- Quand je roulais, je redescendais mon siège... et hop : en panne.
Je m'en suis aperçu bêtement car une fois j'ai oublié de redescendre le siège avant de démarrer.
Je roule et descends mon siège : VOYANT au tableau de bord.
Bizarre, alors je le remonte : plus de voyant...
(j'ai joué à ça tout le trajet vers mon travail : allumé / éteint / allumé / éteint / etc...
Et là pendant toute ma journée de travail je me moque de moi, et je m'en veux d'avoir perdu tant de temps car je n'ai pas pensé à faire des essais dans toutes les positions du siège...
Donc merci à j2c et PULSION-AUTO (entre autres)
Citation:une piste.. y a peut-être un mauvais contact furtif.... fais toi accompagner par quelqu'un qui relèvera des infos sur un PC où tu as ton super logiciel magique dont on ne va pas parler ici..
Citation:c'est un probleme de connectique ,un faux contact des cosses des prétentionneurs de ceintures,débrancher puis rebrancher les cosses.
vous aviez raison (je n'en doutais pas, surtout que vous étiez tous d'accord sur la cause), c'était bien une prise qui avait du jeu à un prétensionneur de ceinture.
Donc j'ai supprimé les prises, soudé mes fils en direct (c'est fin quand même) sans oublier de bien isoler (gaine thermo-rétractable très fine).
Depuis plus de soucis.
Pour info, si cela peut servir à quelqu'un d'autre :
"PPBs avant en série" c'est le prétensionneur côté central
en opposition à "PPv" qui est celui côté porte.
Chaque fois que je faisais mes essais je déconnectais celuis côté porte (tout simplement car plus accessible...).
Mais je tiens à préciser tout de même qu'il ne faut pas se lancer là-dedans si l'on ne possède pas un logiciel ou appareil pour désactiver les airbags avant de débrancher quoi que ce soit ! ! ! (au cas où quelqu'un commencerait à lire ce post par la fin...)
Je vous remercie tous une fois de plus.