Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Présentation de notre grand espace Initiale

<123>
au mondial de l'auto à Paris, j'avais vu un espace initial noir avec intérieur noir, il était très joli également mais le beige lui va super bien
Oui je suis monté dedans aussi :wink: Mon père venait de commander le notre et c'était la première fois qu'il montait dans un Initiale. On avait beaucoup aimé et nous ne sommes vraiment pas déçus! :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
je vient d'en voir un aujourd'hui un espace IV 2.0 DCI 175 CH INITIAL NOIR en version courte vraiment magnifique!!!!!!
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Comment tu sais que c'est un 2.0 dCi 175 ch?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Salut Riritier,

Dis-moi, je viens de m'apercevoir sur les pics que la vitre du toit ouvrant était plus sombre à droite qu'à gauche. Quelle en est la raison ?

A bientôt sur l'un ou l'autre forum...
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Si je comprends bien ta question, tu me demandes pourquoi le toit ouvrant est plus teinté à droite qu'à gauche... Tout simplement ce n'est su'une illusion c'est la même chose des deux côtés!

Sinon la voiture a eu un an il y a deux jours! ca se fête j'essaierai de faire un petit reportage.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Dim 25 Nov, 2007 22:11; édité 1 fois
riritier a écrit:
Si je comprends bien ta question, tu me demandes pourquoi le toit ouvrant est plus teinté à droite qu'à gauche... Tout simplement ce n'est su'une illusion c'est la même chose des deux côtés!

Sinon la voiture a eu un an il y a deux jours! ca se fête j'essaierai de faire un petit reportage.


Effectivement, sur la 4ieme et la cinquieme de tes photos de la page 2 on avait l'impression que la moitié droite était franchement surteintée.

Sinon, au niveau du toit ouvrant, j'ai vu que le toit ouvrznt était conçu différemment en phase 2. Le rideau qui se lève devant est fait autrement (avant , sur le phase 1, c'était une barre métallique qui faisait déflecteur). Je ne sais plus si vous aviez le TO votre ancien Expression, si tel était le cas, avait-tu remarqué une différence : moins de turbulences? Un autre intérêt?

ciao
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
J'ai eu des toits ouvrants sur phase 1 avec la barre métallique comme déflecteur et maintenant un TOEP sur un ph2 avec la barre + le filet : je n'ai pas noté de différence quant aux remous.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
On avait le toit ouvrant sur le phase 1 avec le déflecteur en plastique. Personnellement, je trouve que ça fait un tout petit peu moins de bruit avec le filet.

Ce "filet" est apparu avant le phase 2 car j'ai déjà vu des Espace phase 1 qui l'avaient.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je deterre ce Topic, mais j'adore tellement les Espace Intiale !!

Malheureusement, on a que un Authentique en Phase 1 en plus :(

Déjà la phase 2 avait vraiment embellit l'Espace, mais alors un Initiale en plus
Vraiment ca change !

Toutes mes félicitations pour cette voiture sublime :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Cher Riritier,

comment sont les sièges cuir après un peu plus qu´un an d´usage? Les miens, noir, sont comme neuf, jamais nettoyé sur 142.000KM. Pour le prochain, pour changer, je pense prendre l´intérieur avec les sièges beiges, mais j´ai peur que ca fasse "sale" après quelques mois.

A+

Felix
Quelle bonne idée J-M ce petit up! C'est vrai qu'elle le mérite cette Espace, je suis fan! Je lui reproche juste de ne pas avoir de feux arrières à diode, avec leur design (traits horizontaux), ça aurait été sublime! :D
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Bonsoir à vous!

C'est sympa J-M de remonter "mon" topic :mrgreen: En le voyant, je me suis dit : "Tiens, un nouveau copain!" Mais en fait pas du tout!

Pour répondre à la question posée, nos sièges sont en très bon état. Le fait de charger les vélos régulièrement dans le coffre salit les sièges mais je les nettoie juste après à chaque fois! Du coup ils sont propres :wink:

Sinon j'ai craqué un jour en voulant les nettoyer avec un produit blanc (pas celui auquel vous pensez :sifflote: :irony: ) il reste des traces sur le cuir noir des contre-portes et du coffre... Je vous mettrai des photos afin que vous compreniez :wink:

La semaine dernière j'ai dû porter l'Espace chez Renault pour régler un problème d'ESP. Résultat, changement d'un boîtier sous garantie et service Renault impeccable!

Sinon c'est vraiment une voiture exceptionnelle, il manque juste les phares directionnels et les vitres teintées, mais bon ne nous plaignons pas :lol: ! Elle a environ 36000 de mémoire, je ne peux pas vérifier la voiture est à Amiens pour le week-end (ou peut-être à Epernay je ne sais pas trop... :roll: ).

Ton Espace fonctionne toujours aussi bien Félix?

Si jamais vous voulez des infos suplémentaires, n'hésitez pas à poser vos questions :wink:

Bonne soirée!

Riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
La semaine dernière j'ai dû porter l'Espace chez Renault pour régler un problème d'ESP. Résultat, changement d'un boîtier sous garantie et service Renault impeccable!


Tiens le notre nous a fait la meme il y a un peu moins d'un an :pense: comme quoi les problemes de fiabilité ne semble toujours pas completement réglés :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonsoir,

oui, le mien fonctionne vraiment bien. Je suis enchanté et je me réjouis de commander le 3ième vers octobre.
Pas de problème d´ESP, mais par contre le compresseur de clim ne fonctionne plus et la pièce n´est pas livrable pour le moment :-( . Mais bon, j´ai fait 142MKM jusqu´à présent, et c´est la seule chose avec le changement du compteur. Donc, c´est acceptable. Icu, ce qui est décevant, c´est l´indisponibilité de la pièce.

A+,

Felix
Leouch a écrit:
Tiens le notre nous a fait la meme il y a un peu moins d'un an :pense: comme quoi les problemes de fiabilité ne semble toujours pas completement réglés :eyes:

J'avais dû porter le mien avec 2500 km au compteur pour un problème de sonde à oxygène (cf https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-probleme-..t=sonde%20oxyg%E8ne) , donc je confirme que le problème de fiabilité n'est pas réglé... Et ne le sera malheureusement jamais pour l'Espace IV. Je ne sais pas si Renault aura gagné beaucoup de sous avec ce véhicule... Et pourtant il est tellement beau et possède tellement de qualités. Mais c'est vrai que, comparativement aux autres modèles de la marque, j'ai été frappé par le nombre relatif d'Espace IV en dépannage lorsque j'ai eu mon pépin.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Dernière édition par yannick le Dim 29 Juin, 2008 09:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Dim 29 Juin, 2008 10:06
le V sera parfait :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je le souhaite, mais peu d'infos circulent... et le style des dernières Renault (en dehors du coupé Laguna) me déçoit beaucoup... donc je crains le manque de sex appeal de la prochaine génération. En attendant le V.2 ? Le VI ? lol.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Just1
Graphiste
Message Dim 29 Juin, 2008 11:06
mais si renault reste sur la même pente que les dernières sorties de la marque depuis la clio III il n'y a apas de soucis à se faire :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Felix a écrit:
Je suis enchanté et je me réjouis de commander le 3ième vers octobre.

Et tu comptes commander quelle version, avec quelles options et quelle couleur si tu as une idée? Je pensais que tu voulais partir sur un 807 :!: :?:

Bon dimanche à tous :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Concernant l'Espace V, c'est sûr, il sera dans la lignée des Renault actuelles, c'est-à-dire plutôt bien fini et de bonne qualité et fiable en règle générale. Surement plus que le IV, même si nous n'avons jamais eu de problème particulier avec nos Espace IV si ce n'est le frein de parking sur le premier.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonsoir,

oui, le 807 est très tentant. Mais, finalement, il est plus petit, et avec 4 enfants, qui deviennent grands, le grand Espace sera plus judicieux.

La version, soit le même avec TO, soit un Privilège boite auto, TO, soit um Dynamique auto, TO, JA 18" - franchement je ne sais pas! J´espère que d´ici octobre il y aura des nouveaux coloris. Je suis pratiquement certain, qu´en Initiale et Privilège, il sera beige à l´intérieur, mais pour l´extérieur, je ne sais absolument pas. Beaucoup de chances pour le gris clair ou le beige angora, mais le bleu foncé métalisé n´est pas mal non plus, mais après un bleu foncé, un noir il est temps de changer et de prendre un clair, non?

A+
Felix a écrit:
Beaucoup de chances pour le gris clair ou le beige angora, mais le bleu foncé métalisé n´est pas mal non plus, mais après un bleu foncé, un noir il est temps de changer et de prendre un clair, non?


Pour ma part je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux coloris, je crois même qu'on ira plutôt vers une simplification....
En tous cas, la couleur claire te simplifiera beaucoup l'entretien. Pour avoir eu pendant 4 ans un Espace beige angora, je peux t'assurer que c'est un régal. Sale, il a l'air propre, nettoyé, il est éclatant !
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2008 22:06
Felix a écrit:
Bonsoir,

oui, le 807 est très tentant. Mais, finalement, il est plus petit, et avec 4 enfants, qui deviennent grands, le grand Espace sera plus judicieux.


Le Citroën C8 est souvent négligé, mais c'est pourtant une option très intéressante avec sa porte coulissante. De plus il est très agréable et confortable, ce qui ne gâche rien.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Euh 807 C8, c'est les mêmes :euh:

Et ^puis très franchement il sont une catégorie en dessous en terme de qualitée perçue, finition et équipement.

Tout juste au niveau de l'espace en moteur diesel depuis peu mais completement largué en essence :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Felix a écrit:
Bonsoir,

oui, le 807 est très tentant. Mais, finalement, il est plus petit, et avec 4 enfants, qui deviennent grands, le grand Espace sera plus judicieux.

La version, soit le même avec TO, soit un Privilège boite auto, TO, soit um Dynamique auto, TO, JA 18" - franchement je ne sais pas! J´espère que d´ici octobre il y aura des nouveaux coloris. Je suis pratiquement certain, qu´en Initiale et Privilège, il sera beige à l´intérieur, mais pour l´extérieur, je ne sais absolument pas. Beaucoup de chances pour le gris clair ou le beige angora, mais le bleu foncé métalisé n´est pas mal non plus, mais après un bleu foncé, un noir il est temps de changer et de prendre un clair, non?

A+

Si je me souviens bien, il y avait une volonté de prendre les jantes de 18'', je ne me souviens plus lesquelles, les Aria je crois, qui ne sont pas disponibles sur l'Initiale en Allemagne ou quelque chose comme ça... D'où la version dynamique?

Sinon, en effet, 807 ou C8, c'est la même voiture, même si en terme de design, je préfère le C8. Mais l'Espace reste de loin beaucoup plus luxueux et élégant à mon goût. Cela se voit dans ses tarifs (injustifiés :?: ) beaucoup plus élevés.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Oui,
concernant les 18" en Privilège, Dynamique et Initiale, c´est ARIA, pas mal, mais en Dynamique Edition PGA (modèle spécial) c´est les Pleiades, superbes :crazy:

A+
Just1
Graphiste
Message Jeu 03 Juil, 2008 08:07
la qualité de fabrication d'un 807/C8 et d'un Espace n'a pas grand chose à voir. :irony:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

Je profite de cette remontée de post pour partager mes 2 points de vue du moment, concernant l'Espace en ville :

+ J'apprécie les pleiades 18 pour leur style assurément, surtout à l'usage elles sont très agréables en ville, lors des stationnements. En effet elles sont concaves (forme creuse) ce qui les préserve lorsque vous etes trop pres du trottoir, c'est un point qu'on néglige souvent. J'ai des canasta (clioIII) de forme convexe (bombée) qui prennent systématiquement le trottoir lorsque je serre la voiture, c'est galère... Pensez-y lors du choix de vos jantes !

- Je regrette les réglages des radars (avt & arr) qui sonnent en continu alors que l'obstacle est encore à 40 cm ...c'est vraiment "naze" pour le stationnement (créneau ou parking) lorsque l'on a besoin de coller le mur arrière par exemple, ou entrer dans une place un peu juste...les radars sont d'aucune utilité !! Quel comble !! Si qqn connait le moyen de régler ce paramètre...je prends :idea:
Dernière édition par AXEL FOLEY le Sam 05 Juil, 2008 09:07; édité 1 fois
C'est vrai pour les radars, parfois ce n'est pas pratique. notre garage n'est pas très grand et je colle la voiture aux mur derrière pour pouvoir faire passer des vélos devant. J'ai des repères mais il faudrait une caméra de recul dans notre cas :wink:

En ce qui concerne els jantes, les notres sont en parfait état mais je reconnais que celles de la version Initiale sont assez exposées. J'aime beaucoup les Pléiades de ton Espace Alex :wink: Je regrette leur absence sur notre Espace.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ben voila, je suis un nouveau membre et je viens de me commander un Grand Espace IV Initale DCI 175 avec TO et feux directionnels.
Près de 3 mois d'attente (livraison prévue début février pour une commande de mi-novembre) , mais après place au plaisir !

Je sors d'une laguna II Phase 2 Carminat Luxe et d'un Scenic II Phase 2 Jade avec CNC.

Ayant souffert de la vitesse de salissure du beige intérieur, j'ai opté pour le tout "carbone".

Malheureusement pour l'extérieur, le choix est de moins en moins grand. J'ai opté pour le bleu crépuscule qui me parait quand même bien foncé et presque noir.
Dernière édition par phil94 le Mer 10 Dec, 2008 15:12; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 10 Dec, 2008 19:12
Bienvenue dans le club des Espace phase 2 initiale, il commence à en avoir sur le forum :cool2: . Tu vas te régaler :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Salut!

Bienvenue au club en effet! Tu vas voir, c'est vraiment génial! Pas très pratique en ville, mais sur route et autoroute, c'est le bonheur!!

Le bleu est sympa, foncé il est vrai, mais je le préfère au noir, et ce n'est pas la couleur la plus répandue donc tu sors du lot! En revanche, je ne suis pas adepte de l'intérieur noir, je trouve ça vraiment trop foncé pour le coup, enfin bon... Notre cuir beige vieillit plutôt bien! Mais ça s'entretient! Quand on a acheté la voiture, le vendeur nous a dit qu'un gris éclipse intérieur beige partirait bien en occasion. Et nous, bons pigeons, avons suivi :mrgreen:
Bon choix sinon pour les phares directionnels, c'est une option que mes parents regrettent de ne pa avoir prise. En hiver, ça peut être pratique. Ce sera pour le prochain!

N'hésite pas à nous donner des nouvelles de ton bébé!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Jeu 11 Dec, 2008 11:12
Je confirme que les feux directionnels sont très agréables la nuit :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est sympa de remuer le couteau dans la plaie :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Dim 14 Dec, 2008 01:12
De rien :sifflote:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est vrai que les feux tournants c'est le top sur route sinueuse :cool2: :irony:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Dim 14 Dec, 2008 07:12; édité 1 fois
et dans les parkings.... :lol2:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Quelle bandes de petits c*** :mrgreen: :sifflote:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
@Phil!

Félicitations. J´aurais mon Grand Espace aussi en février. En beige angora et beige à l´intérieur, ce qui me changera car le premier était bleu foncé pas métalisé, le deuxième noir! Enfin un clair! Personellement j´aurais craqué pour un crépucule et intérieur beige, mais madame voulais le clair... . Tu feras de belles photos, et je pourrais lui faire un reproche :langue:

A+


Sauter vers: