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[Espace IV] Porte velo espace IV
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cpu
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Message Lun 10 Mai, 2010 15:11:16
 
Bonjour,

Je possède un espace IV et souhaiterais me procurer un porte vélo à trois vélo qui s'accroche aux rails de toit.
Celui proposé par Renault je le trouve un peu cher, alors j'ai regardé sur internet et on en trouve d'occasion à un peu moins cher.
J'ai entendu dire qu'à une époque les porte vélo pour ESPACE IV avaient été retirés de la vente car il présentaient un défaut.
Comment reconnaitre ces modèles défectueux en occasion ?

Je souhaiterais aussi pouvoir me procurer la notice de montage, ou peut t on la trouver ?

D'avance Merci.
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pierrolechti
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Message Mar 11 Mai, 2010 18:23:06
 
Bonjour, j'avoue ne jamais avoir entendu parler de cette défectuosité. le mien est de 2005 et marche nickel, un vrai bonheur à installer par rapport à celui de l'Espace III. Pas de sangles latérales de maintien et tout de même une très grande stabilité.

Tu n'as pas de notice de montage en fait, il est évident à poser. La seule notice est celle d'un renfort qui vient se placer sur le vérin droit et permet de verrouiller le hayon ouvert avec plus de sécurité. je peux te l'envoyer si tu veux mais c'est succinct et pas vraiment utile.

Sinon si tu as des questions sur le montage, demande moi et je te dirais quoi :lol2:

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j2c
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Message Mar 11 Mai, 2010 18:29:40
 
bonjour la prise au vent... :cry:

si tu as une boule, tu peux utiliser un porte vélo qui s'attache dessus, c'est très pratique, et pas besoin de faire le clown pour monter le vélo sur le toit :wink:

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Leouch
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Message Mar 11 Mai, 2010 18:54:28
 
@ j2c, les portes vélo pour espace sont fixés sur les rails de toit mais posés sur la porte du coffre, les vélos ne sont pas sur le toit :wink:

C'est le meme principe que ça


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last_editDernière édition par Leouch le Mar 11 Mai, 2010 18:54:57; édité 1 fois
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j2c
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Message Mar 11 Mai, 2010 19:39:06
 
Haa OK.. effectivement, c'est génial comme système :shock:

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pierrolechti
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Message Mer 12 Mai, 2010 09:45:59
 
Responsable technique :-? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Fowen
Losange d' Alu
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Message Mar 18 Mai, 2010 09:08:05
 
:lol2:

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cpu
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Message Ven 08 Juil, 2011 09:14:48
 
bonjour,

J'ai enfin décidé (depuis le temps) d'acquerir un porte velo pour Hayon d'occasion (sur le boncoin pour ne pas le citer). Je l'ai monté facilement.
Avec le porte vélo il ty avait la doc, dans laquelle il est mentionné qu'il ne faut pas dépasser les 100kmh avec les trois velo montés.

Y a t il un rique à rouler avec 3 VTT à 130 kmh sur autoroute pendant un long parcour avec ce porte velo ?

Quelles sont vos experience s sur le sujet ?

Merci.
last_editDernière édition par cpu le Ven 08 Juil, 2011 09:21:57; édité 1 fois
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j2c
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Message Ven 08 Juil, 2011 09:45:39
 
le risque c'est d'arracher une partie du vélo... surtout s'il y a du vent.

pense à virer tout ce qui démonte, (roue avant, sonnette, compteur, bidon, sacoche..) et a sangler bien comme il faut les vélo (avec plus de sangles que le machin misérable fourni avec le porte vélo)

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cpu
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Message Ven 08 Juil, 2011 09:54:14
 
La crainte que j'avais etait plutôt au niveau des attaches du porte vélo lui même au niveau de la gallerie , est ce que ce mechanisme tient bien où est ce que les attaches du porte vélo au niveaux des rails du toit risquent de sortir avec la charge et le vent lié à la vitesse ?

J'ai trouvé que les deux pieces metalliques qui s'enfilent dans les rails n'etaient pas très larges.

D'autre part est ce que les rails en eux mêmes sont suffisamment résistants aux forces d'arrachement du porte vélo, liées à la charge ?

Merci.
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j2c
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Message Ven 08 Juil, 2011 10:22:46
 
c'est la question que je me suis posé aussi, et ça, je ne sais pas..

Autant, je me dis que la galerie tient bien.. (c'est fait pour).. autant le porte vélo .. c'est un truc Renault ? ou compatible plusieurs marques?

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cpu
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Message Ven 08 Juil, 2011 10:34:25
 
C'est un porte vélo spécifique renault, vendu par la marque. Aucun autre constructeur ne propose l'équivants avec les attaches articulées au niveau des rails de la gallerie (surement protégé par un brevet).
Donc normalement c'est fait pour.
Tous les utilisateurs qui en parlent disent que c'est très stable. Comme je ne l'ai pas encore essayé en charge et à grande vitesse (130kmh sur autoroute), je n'ai pas d'avis sur le sujet.
Je m'inquetait juste car sur la doc il est dit de ne pas dépasser les 100kmh.

La qustion etait donc d'avoir un retour d'experience de la part des utilisateurs.

Merci.
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Transam
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Message Ven 08 Juil, 2011 12:30:09
 
C'est comme pour les "roues galettes" limitées à 80km/h! C'est pas parce qu'on pique une pointe à 100/110 pour dépasser un PL (par exemple) qu'elle va forcément éclater!

Des tests ont été réalisés pour établir les limites supportables par le matos! Le fabricant établit donc une vitesse limite qui est bien en dessous de la vitesse à laquelle les fixations cèdent! Il se couvre de cette manière pour éviter toute procédure en cas de dommages liés à son produit.

Si ça se trouve, lors des tests, elles ont lâchées en roulant à 180km/h...ou plus au bout de 2h de test...ou plus!

Mais si ça vient à lâcher, tu n'auras aucun moyen de prétendre à une indemnisation de sa part.

Les points les plus importants sont le bon montage du porte-vélos sur l'auto et l'arrimage des VTTs.

Il est important que rien ne bouge. Un peu de jeu peut entrainer de gros dégâts au bout d'un certain temps! Une sangle de plus ne coute rien et tu te sens un peu plus rassuré!

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pierrolechti
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Message Dim 10 Juil, 2011 07:23:45
 
J'avoue sincèrement ne m'être jamais préoccupé de cette limitation !

Alors si tu veux un retour d'expériences, j'ai fait déjà Lille/Brest plusieurs fois avec le PV, deux vélos dessus aux allures normales.

Maintenant n'oublie jamais de vérifier les serrages régulièrement ...

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larry.kubiak
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Message Dim 10 Juil, 2011 07:43:31
 
Pour avoir testé un porte-vélo Dégathlon sur ma Clio, quelques remarques :

- pas de gros soucis pour faire de longs trajets à 130km/h.
Avec la puissance bestiale du 1.2 60ch de la Clio, le souci était plus d'arriver à tenir les 130km/h, les vélos sur le hayon offrant une prise au vent assez impressionnante :euh:
Avec l'Espace, ca devrait mieux passer vu le volume du véhicule (largeur/hauteur).

- ne pas oublier de protéger la selle avec un sac plastique, sous peine de retrouver des tonnes de moustiques incrustés (là encore, l'Espace devrait mieux protéger le vélo)

- le porte-vélo s'est affaissé plusieurs fois en roulant (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est parti à la poubelle, trop dangereux) ... à chaque fois en passant sur les raccords de pont autoroutiers qui donnaient une impulsion verticale aux suspensions de la voiture. L'ensemble du porte-vélo se soulevait et rippait sur le bouclier arrière.
Heureusement qu'il y avait des sangles de sécurité pour éviter que le chargement ne finisse sur la route, mais ça m'a abimé les vélos et le hayon (grosse rayure sur la peinture).

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Message Mar 12 Juil, 2011 09:16:18
 
Merci pour vos réponces.

Je me posait des questions au niveau de la résistance à l'arrachement au niveau des rails, mais les efforst les plus importants je pense qu'ils ont lieu longitudinalement et vu comme c'est conçu cela devrait tenir.

En revanche la platteforme qui tient les 3 velos, ne repose que sur deux vis. Donc une bonne sangle pour consolider le tout ça evitera les mauvaises surprises.

cldt
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j2c
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Message Mar 12 Juil, 2011 10:47:07
 
oui, un sangle qui vient se prendre dans le coffre peut-être une bonne idée.

Un truc par contre. SURTOUT enlève le fusible de l’essuie glace arrière..; ça évitera de le bousiller si tu fais une marcher arrière avec un peu de pluie et les essuie glace avant allumé.

J'ai des amis qui ont détruit le moteur à cause du porte vélo :aieu:

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Message Mar 12 Juil, 2011 12:27:28
 
Ah oui, pas bête le coup de l'essuie-glace arrière (je n'avais pas ce souci sur la Clio).

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