Google
[Espace IV] Points à surveiller après 180mkms
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
fred33t
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Mai 2016
Messages: 3
Message Lun 09 Mai, 2016 01:16:21
 
hola,

je récupère notre Espace 4 2.0dci 150 ALYUM de 2007 avec 179000km jeudi. Tout l'entretient a été fait chez renault et tout est à jour, je m'interroge sur les points à surveiller notamment l'embrayage et la chaine de distrib, peut-être faire une vidange de boite aussi ?.

Ayant fait tout le temps l'entretient et beaucoup de mécanique sur mes véhicules est-ce que je peux continuer avec ce genre de moteur où vaut-il mieux que j'aille chez renault ?

@+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 09 Mai, 2016 09:23:21
 
Le moteur 2,0 est sain, donc pas de point de surveillance en particulier

Pour l'embrayage, les seuls signes d'alerte avant défaillance sont
- apparition de broutement fort à chaque démarrage à chaud
- patinage en 5è/6è en montée d'autoroute
- et les habituels mauvais passage de vitesse sur touts les rapports (en particulire 1ère, 2è, Marche arrière)
- fumée et odeur lors de démarrages en côte répétés (mais, là, il suffit d'attendre que ça refroidisse moteur tournant pendant quelques minutes dès la 1ère alerte)

Pour la chaîne, pas de cas de casse connus.
Quelques cas d'allongement, avec saut d'une dent. Dans ce cas là, le voyant moteur va s'allumer
En préventif (outre les vidanges régulières), pas d'autre solution que de démonter le carter de distribution pour vérifier que les patins sont bien écartés

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fred33t
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Mai 2016
Messages: 3
Message Lun 09 Mai, 2016 17:00:02
 
hola,

oui, le 2.0DCI est le meilleur choix en diesel pour la tranquillité de l'esprit en étant bien attentif sur l'entretien (la base quoi :roll: ). Que ça soit chaîne ou courroie de distri, il faut quoiqu'il en soit démonter un ou plusieurs cache(s) ais bon, le faire à la vidange me semble une bonne chose.

Il y en a peu en vente si on compare aux 1.9 et 2.2dci et quand il y en a, il faut pas trainer car ça part assez vite.

Il nous tarde de récupérer la bête ^^
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google