Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Plus de ventilation

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un Pb avec un Espace IV : je n'ai plus de ventilation habitacle. C'est bête je dois aller au sud de Espagne dans moins d'un mois.

J'ai vérifié les fusibles pas de Pb. j'ai démonté le cache sous la voiture pour atteindre le ventilateur. une cosse avait chauffé. Je me suis dis cool le Pb est là. Je mets un domino car le connecteur avait fondu sur le bord et le cosse ne tenait pas bien. Mais toujours rien. Je teste pas de tension. Je déconnecte le moteur j'ai la tension sur le connecteur mais quand je remets le moteur il n'y a plus rien. Je vérifie le moteur avec un chargeur de batterie. Il fonctionne. Le ventilo consommerai trop ? je connecte un relais. Idem la tension s’écroule.
J'avoue que là mes notions électriques sont limités.

Merci pour votre aide
Je me suis renseigné à mon boulot il y a des mécano et des électricien auto. Cela peut venir d'un relais charbonné. une cosse coté ventilo avait chauffé. Il est donc logique que cela chauffe cotés relais : le contact se fait mais dés qu'il y a besoin d'intensité tout s’écroule . Comme les cosses de batterie.

Reste donc à trouver ce relais :pense: si quelqu'un à une idée. Car il y en a dessus, avec les fusibles et ... partout.

Merci de votre aide. :prie:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juil, 2016 08:07
Si ta cosse est capable de sortir une tension à vide, mais pas en charge, c'est que ton relais est grillé. (contact faisant résistance)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: