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[Espace IV] Plus de frein à main ! [Réglé]
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RTA
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benorama
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Message Sam 21 Mai, 2011 05:32:13
 
Tu nous donneras le coût ?

:bluecry:
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M@nu
Losange de Papier
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Message Dim 22 Mai, 2011 09:39:21
 
120€ de boitier, d'occase sur lebon coin. Moins de deux heures pour le remplacer, bon, on était trois.l faut etre au moins deux, pour retirer les cables, il faut forcer un peu quand meme....

Voila la méthode de remplacement, issue de la RTA.
Tres utile a mon avis.

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK35464dd8c6b36070d/

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Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005
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benorama
Nouveau
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Message Dim 22 Mai, 2011 09:53:06
 
Alors, ça fonctionne ?
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M@nu
Losange de Papier
Inscrit le: 25 Oct 2009
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Message Dim 22 Mai, 2011 10:02:01
 
Oups.... oui oui, tout est Ok. Meme pas eu a refaire l'apprentissage de point de patinage. Il s'est mis a fonctionner de suite, tous les voyants sont eteins.

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Esté
Petit nouveau
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Messages: 1
Message Jeu 10 Déc, 2015 11:46:02
 
Problème très semblable à Benorama.

==> Depuis avril (a present decembre), affichage du "P" et du "S" permanent sur le tableau de bord. Chez Renault, ils diagnostiquent un "simple" probleme d'interrupteur HS (interrupteur de detection de la position "enclenché/non enclenché"), devis de 140euros pour changer la palette.
Reparation non faite, car aucun soucis de frein a main avere, la palette fonctionne parfaitement. Considéré comme probleme d'affichage lié à une défaillance du système de controle...

==> Depuis il y a qq mois egalement, bruit permanent type "TIC TAC" venant d'en dessous de la voiture, permanent a chaque fois que la voiture est a l'arret, contact coupé (frein a main enclenche), le bruit s'arrete en mettant le contact (avant de demarrer). Aucun rapprochement n'est fait avec le frein a main a ce moment la... Selon un garagiste il s'agirait sans doute d'un ressort ou une pompe qui se depressurise. Sans importance selon lui, etant donne que la batterie ne s'est jamais retrouvee a plat, malgre ce bruit permanent pendant des jours et des jours sans demarrer, ce ne serait pas une malfonction active...

==> Il y a 2 semaines (debut decembre 2015), en demarrant la voiture, le frein a main ne se desenclenche pas automatiquement. En coupant le contact et redemarrant, le frein a main se desenclenche. Pas de nouvelle incidence dans l'immediat.

==> Il y a 5 jours, en demarrant la voiture, le frein a main reste bloque. Je coupe et remets le contact, verouille/deverouille plusieurs fois, rien a faire. Finalement je debloque le frein a main avec la poignee (par la trappe entre les sieges) et j'amene directement la voiture au garage, avec le devis du probleme diagnostiqué precedemment (interrupteur HS).

==> Renault me changent l'interrupteur et m'informe que le probleme subsiste.
La cause semble venir du calculateur, qui serait HS... A ce qu'on me dit, le calculateur avant de mourir aurait grillé l'interrupteur..
Ils m'ont envoye un devis pour changer tout le systeme (calculateur + cables), aie aie aie, une nouvelle grosse facture.


Je m'interroge.
Voyant la photo de la palette qui contient l'interrupteur (detecteur de position), est-il vraiment possible de "griller" cette pièce?
J'ai peur de devoir me resoudre a devoir changer le calculateur , mais le remplacement de la palette est peut etre totalement inutile... On m'aurait menti? Si la palette a ete changee a cause d'une erreur de diagnostic, au moins je devrais pouvoir enlever cette reparation de la facture finale...

edit modérateur: suppression de la citatioon de benorma
rpm91
last_editDernière édition par rpm91 le Jeu 10 Déc, 2015 11:58:23; édité 1 fois
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