Google
[Espace IV] planche de bord
Planète Renault Forum Index > Technique [Mécanique]
Goto page <  1, 2, 3, 4, 5  >
RTA
Partenaire

Post Wed 25 Apr, 2007 09:16:50

fab51 wrote:
si on pouvait m'expliquer pourquoi le gris chauffe plus que les autres...

Le gris foncé :mrgreen:

Il y a une histoire avec des rayons du soleil sur les couleurs foncées :wink:

Mets toi en plein soleil avec un tee-shirt noir puis avec un blanc, c'est flagrant :razz:

View user's profile Send private message  
fab51
Losange de Carton
Post Wed 25 Apr, 2007 22:14:05

argh!!! evidemment j'ai confondu le gris "eclipse" (foncé) avec le mien qui est gris "sideral" (le clair). :oops:
oui, effectivement les couleurs foncées absorbe la lumiere et donc la chaleur.
Mais bon, le mien qui est gris "sideral", donc clair et qui chauffe moins, a aussi eu des problemes de déformation de couvercle de boite a gant, et d'autre partie aussi d'ailleurs.... :mrgreen:
last_editLast edited by fab51 on Wed 25 Apr, 2007 22:16:51; edited 1 time in total

Scooby-Doo
Losange de Carton
Post Thu 26 Apr, 2007 08:34:54

Tu as tres mal en passant de ca

A ca

:ko: :lol2:

Faut pas confondre, la différence est de taille :mdr:

Quelles autres parties on elles été touchées? :aieu:

edenpark
Losange de Carton
Post Thu 26 Apr, 2007 09:14:38

les 2 sont très beaux mais la lumière réfléchit plus sur le foncé que sur le clair. Avec ce soleil de ces derniers jours je peux m'en rendre compte avec mon espace gris platine et celui que j'avais avant en bleu crépuscule. Pour ce qui est du revêtement de la planche de bord, je crains que Renault n'a pas optimisé la conception de cette partie et qu'elle devrait plutôt faire un rappel pour que tous les utilisateurs d'espace soient comblés de leurs monospace surtout vis à vis d'une concurrence acharnée (ford) qui bousculent les ventes d'espace.

fab51
Losange de Carton
Post Thu 26 Apr, 2007 20:11:32

j'ais bien compris,
ce qui m'a trompé est l'appelation "gris" (il y a des gris presque blanc et des gris presque noir :mrgreen: )

les autre parties touchée sont celles qui sont le long des vitres laterales, qui viennent du niveau des retroviseurs et qui vont jusqu'au pare-brise.
last_editLast edited by fab51 on Thu 26 Apr, 2007 20:15:52; edited 2 times in total

ChouetSmith
Losange de Bronze
Post Thu 26 Apr, 2007 20:33:24

fab51 wrote:
j'ais bien compris,
ce qui m'a trompé est l'appelation "gris" (il y a des gris presque blanc et des gris presque noir :mrgreen: )

les autre parties touchée sont celles qui sont le long des vitres laterales, qui viennent du niveau des retroviseurs et qui vont jusqu'au pare-brise.

Je confirme les propos de mon ami Fab, mon montant latéral droit a fait l'objet d'un remplacement suite à un décollement...

View user's profile Send private message View member's geographical position  
edenpark
Losange de Carton
Post Fri 27 Apr, 2007 08:13:46

incroyable!!!

Scooby-Doo
Losange de Carton
Post Fri 27 Apr, 2007 09:34:51

ChouetSmith wrote:
fab51 wrote:
j'ais bien compris,

Je confirme les propos de mon ami Fab, mon montant latéral droit a fait l'objet d'un remplacement suite à un décollement...

Ok, je note et je surveille :wink:

labille
Petit nouveau
Post Fri 26 Sep, 2008 11:16:25

Bonjour,
Comme beaucoup décollement revêtement de la boite à gants cet été (Espace 4 4 ans et demi 50000km). Ce problème s'ajoute à d'autres (verrou de colonne changée ; serrure porte conducteur changée - plus de détection d'ouverture). J'ai fait appel au service client Renault pour leur demander ce qu'il pouvait faire : Il vient de m'annoncer qu'il ne ferait rien.... Merci.
Le devis Renault étant de 350€, je vais d'abord essayé de recoller. Première tentative à la colle néoprène (échec totale). Pour ceux qui ont procédé au collage, quelle colle avez-vous utilisée exactement. J'ai lu Araldite sur un post, mais laquelle ; d'autres retours ?
Merci

fourel38
Petit nouveau
Post Sat 03 Jan, 2009 07:22:35

salut,

souci identique sur un espace IV de 4 ans et 55.000 km. Coup de telephone au service clientele puis devis dans un garage renault: 350 euros. 2 jours apres, le service clientele me rappele pour me dire que Renault prend en charge 90% des frais.

c'est juste etonnant qu'il y ait une prise en charge dans certains cas et pas dans d'autres.

Personnellement, je n'ai pas tellement eu a insister. J'ai mentionne que certains sites webs evoquaient ce probleme comme etant recurrent sur les espaces IV. Mais j'ai meme pas insiste.

voilou.

Phil34
Losange de Papier
Post Fri 09 Jan, 2009 17:31:22

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma Laguna II.2 Estate avec la planche de bord qui se soulève au niveau de la sortie des bouche d'air près du pare-brise.
Bien que je sois sous contrat d'extention garantie, la réponse a été:
pas de prise en charge.
D'autre personne ont-elles le même problème?

labille
Petit nouveau
Post Fri 30 Jan, 2009 21:28:55

Bonjour,
Pour faire le suivi d'un précédent post de ma part et partager mon expérience (qq lignes ci-dessus) :
Après une première réponse totalement négative du service client, j'ai quand même tenté une relance par courrier et là... surprise : Le service client me propose une prise en charge de 70% du changement du "portillon central" ; J'ai accepté.
(nb : je n'avais pas lu les derniers posts indiquant une prise en charge de 90% à ce moment....)

LagunaPower
Nouveau
Post Fri 19 Jun, 2009 00:40:03

Bonjour,

J'ai aussi le même problème sur mon Espace IV de 2004, je suis allé voir ma concession et ils m'ont dit que c'était pris en charge.
Çà fait une semaine que j'ai pas de nouvelles je vais aller les voir demain matin.

a+

Site Laguna - Forum Laguna

LagunaPower
Nouveau
Post Fri 26 Jun, 2009 22:02:10

LagunaPower wrote:
Bonjour,

J'ai aussi le même problème sur mon Espace IV de 2004, je suis allé voir ma concession et ils m'ont dit que c'était pris en charge.
Çà fait une semaine que j'ai pas de nouvelles je vais aller les voir demain matin.

a+

Voila apres un délai assez long pour obtenir les pièces les potillons ont été changés aujourd'hui. Mon espace à bientot 5 ans je ne pensais pas que çà serait pris en charge totallement. Bravo à renault toulon (la valette)

bob91520
Nouveau
Post Mon 20 Jul, 2009 21:16:26

et bien messieurs j ais la joie de vous indiquer (ou le manque de bol) que mon espace 4 2.0 dci de 2006 vient d'être frapper de ce bourssouflage dû à notre soleil de plomb parisien.
si quelqu'un a la référence de la colle suceptible de regler ce problème, sa serait vraiment sympas car je pars dans un pays vraiment chaud et je ne voudrais pas que sa empire le temps de prendre rendez vouz chez renault en septembre. :aw2:
par avance merci.

LagunaPower
Nouveau
Post Wed 22 Jul, 2009 08:47:19

bob91520 wrote:
et bien messieurs j ais la joie de vous indiquer (ou le manque de bol) que mon espace 4 2.0 dci de 2006 vient d'être frapper de ce bourssouflage dû à notre soleil de plomb parisien.
si quelqu'un a la référence de la colle suceptible de regler ce problème, sa serait vraiment sympas car je pars dans un pays vraiment chaud et je ne voudrais pas que sa empire le temps de prendre rendez vouz chez renault en septembre. :aw2:
par avance merci.

à ta place je ne mettrai pas de colle au risque que renault refuse la prise sous garantie

Vince Clorto
Losange de Carton
Post Sat 05 Sep, 2009 08:29:28

Bon bah, c'est mon tour...

Element latérale AVD qui se décolle de chaque côté et couvercle centrale qui commence à se décoller en haut à gauche.

Je passe voir mon agent RONO, qui m'indique qu'il y a une OTS qui prévoit le remplacement de pas mal d'éléments du tableau de bord (Eléments latéraux, casquette, couvercles, etc.). Et il m'annonce une prise en charge à 100%....

Je suis agréablement surpris (dans un premier temps) ; il me demande de le rappeler la semaine suivante pour prendre rdv le temps qu'il commande les pièces...

J'appelle cette semaine et là changement de version. 0% prise en charge car mon Espace est de 08/2003 (seulement 41 000 km) et à donc plus de 4 ans.

Pourquoi l'OTS n'a t elle pas été appliqué avant l'échéance des 4 ans sur le problème est si répendu ?

Je ne décolère pas :hum2: et ai besoin de vos avis pour la suite à donner.

La différence de prise en charge au vue des divers retours sur le forum vient-il de la bonne volonté de l'agent ou de la concession ?

last_editLast edited by Vince Clorto on Sat 05 Sep, 2009 08:31:29; edited 1 time in total

matriochka
Losange de Carton
Post Tue 15 Sep, 2009 22:10:53

Bonsoir à tous, même problème pour moi sur mon Espace IV-2 d'avril 2006 au bout de 3 ans et un moi.... La boite à gant a été changée cet été, prise en charge demandée début aout, la réponse est arrivée aujourd'hui : 70%. Evidement, je conteste..... Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement !

Planète Renault Forum Index -> Technique [Mécanique] Goto page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Reply to topic
All times are Array
Jump to:   

Google