Accueil / Futures Renault

[Espace IV] Phase 4 [Sorti]

Oui très étrange, sachant que l'adaptation du moteur V6 dCI 240 couterait une somme conséquente, pour obtenir un véhicule malussé que personne n'achèterait :euh:
Avec tout le talent des ingénieurs motoristes renault s'ils n'arrivent pas à implanter le v6 dci 240ch tout en lui évitant le malus écologique c'est grâve, mêne un bmw x6 monstre qu'il est y parvient avec le 6cyl 3.0l biturbo diesel! :bluecry:
Le prix de vente n'est pas le même non plus.
Tous les constructeurs savent faire du "efficients dynamics" à la sauce BMW pour faire baisser les émissions de CO², mais peu de clients seraient prêts à payer 69.900€ pour un Espace V6 dCI :euh: :euh:
Oulala cet histoire du malus écologique ne va pas arranger les constructeurs français! Vu le retard pris dans les motorisations nobles cela ne va pas faciliter leur présence en haut de gamme je suis résigné...il faut bien l'admettre la disparition des marques françaises dans le luxe est irréversible!
Il est fort probable que le berceau moteur de l'Espace 4 phase 4 ne peut acceuillir le 3.0l v6 dCi 240ch. C'est domage.
Piccolo a écrit:
Il est fort probable que le berceau moteur de l'Espace 4 phase 4 ne peut acceuillir le 3.0l v6 dCi 240ch. C'est domage.

Et il est encore plus probable que personne n'en voudrait.
rpm91 a écrit:
Initiale dCi175 BVA6 ................52 800 €

Plutot que faire -30% en concession... Renault voulait frapper un grand coup ? ils le metait à 40k€....
tom59 a écrit:
rpm91 a écrit:
Initiale dCi175 BVA6 ................52 800 €

Plutot que faire -30% en concession... Renault voulait frapper un grand coup ? ils le metait à 40k€....

Les gens voudraient quand même leurs 30%
Zoom-Zoom a écrit:
Piccolo a écrit:

La faute au malus, car à part ça c' est un moteur formidable. :wink:
Piccolo a écrit:

La faute au malus, car à part ça c' est un moteur formidable. :wink:

Pas uniquement.Je pense plutot au cout d'utilisation de manière globale (entretient et carburant).
Quand on voit ce que cote une Latitude V6 ou Laguna V6 en occasion, on voit que meme s'il n'y a pas ma malus a repayer, personne n'en veut. A la limite heureusement qu'elles sont rare, ca "maintient" un semblant de cote !
Ok mais là n'est pas le probleme il ne faut pas déserter un segment de moteur sous ce prétexe. Prend l'exemple du mercedes viano v6 cdi à l'achat c'est du 50-60.000€ et à combien crois-tu que l'on en trouve en occasion? 11-13.000€ pas plus cela n'empeche pas les sociétés de grandes remises d'en acquérir par exemple.
Pour l'Espace, il faudrait sans doute plus s'orienter vers une motorisation hybride, plus efficiente.

Le système du bonus malus écologiques à ses défauts, mais il devraient pousser les constructeurs, notamment français, à travailler sur des motorisations alternatives rejetant moins de CO2.

Une motorisation hybride serait peut-être plus pertinente qu'un V6 DCi.

Les rumeurs parlent d'une motorisation hybride sur l'Espace 5.

Là on parle de l'Espace 4 restylé, que Renault fait vivoter jusqu'à son remplacement sans investir des millions en développement.
Pour moi, c'est la vrai ph3 de l'Espace IV que l'on vient de sortir, mais renault aurait pu investir un peu plus en modifiant les phares egalement, histoire de lui donner un nouveau regard qui l'aurait plus rajeuni.

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
Qui dit modification des phares, dit modification des ailes, du capot, des supports, ... et revérification résistance aux chocs ... De plus, les phares avaient été (légèrement) modifiés en 2010, avec les LED.
Bon bah c'est pas folichon tout ca... et apres on nous dit en concession que le marché des gros monospace est "mort". Ce a quoi je repond que si ils essayez pas de nous vendre des voitures de 2002 au prix de voitures de 2012, peut etre qu'ils en vendraient plus. Je suis toujours persuadé que le prochain constructeur qui va nous sortir un vrai nouveau gros monospace, va raflé la mise avec tout les clients qui attendent depuis des années pour changer le leur, mais ne trouve rien a se mettre sous la dent...

Preuve en est le S-max qui a tout de meme rafler une bonne part de marché à sa sortie... apres, on aime ou on aime pas, mais ca prouve tout de meme que la clientele est là pour ce genre de machines...

Et comme je desespere d'attendre, comme beaucoup, je me retourne sur un autre style, et pire encore une autre marque loin de notre beau pays... a quoi bon se battre pour une espace de 2002, un 807 de 2002, même Fiat a arreté la production, c'est pour dire... et si c'est pour nous pondre des clones de japonaises ( Peugeot 4008 étant une banale copie du Mitsubishi ASX mais 10.000 euros plus cher, idem chez Citroën.... )

Me vla parti a rêver du nouveau Hyundai Santa Fee (sortie ce mois-ci et visible sur le site belge). Qui m'aurait dit qu'un jour j’achèterai coréen ? moi même je ne le crois pas, mais si les marques françaises nous sortent que du revu et re-revu, faut pas s’étonner que les chiffres baisses...

A bon entendeur...

un fan de Renault... qui ne l'est plus... a trop attendre l'espace 5, vous m'avez fait l'oublier...

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )

Sauter vers: