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[Espace IV] Petite fuite au niveau du bouchon du vase d'expansion [Réglé]

Slt,
J'ai une petite fuite au niveau du bouchon du vase d'expansion.
En 15 jours j'ai quelques gouttes sur la housse de la batterie.
Le niveau ne bouge pas"MAXI",le moteur ne chauffe pas,et pas de durites dures.
Est-ce possible que le bouchon soit devenu defectueux ?
Merci.
@+
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R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Dim 23 Mar, 2008 20:03; édité 1 fois
Ce n'est pas forcément inquiétant (il y a un petit clapet au millieu du bonchon pour justement évacuer de la pression).

nettoies et surveilles régulièrement sans plus pour l'instant car si tu es tout juste au dessus du Maxi (le trait est épais) ça peut arriver.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ok,
je surveille cela :)
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Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 14 Mar, 2008 14:03
Il n'y a pas un OTS concernant le bocal LDR de certains modèles et motorisation?
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Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 14 Mar, 2008 14:03
lololapin a écrit:
Il n'y a pas un OTS concernant le bocal LDR de certains modèles et motorisation?


Pour mon cas si, déjà réalisé mais pb toujours présent :-/
Alors un jour après, moteur chaud"température optimal atteinte",ca fuit encore.
Est-ce normal que moteur chaud le niveau depasse le maxi de bien 2 valeurs de l'épaisseur du trait indiquant le maxi.
En faisant la vidange Renault, on complété le niveau qui pour moi étais correct "2/3 entre le mini et le maxi à froid.
Je vais regarder moteur vraiment froid pour situé le niveau.
@+
EDIT:
2 heures plus tard j'ai donc ouvert le bouchon.
Un petit peu de pression,mais pas énormément.
Le liquide est tiède,bien entendu et le niveau est monté le 2 à 3 mm au dessus du maxi après ouverture du bouchon.
J'ai trop de liquide ?
Sinon c'est normal que la soupape bouge et tourne dans le bouchon ?
Merci.
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Dernière édition par Bionick le Ven 14 Mar, 2008 17:03; édité 2 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 14 Mar, 2008 20:03
Bionick a écrit:
Sinon c'est normal que la soupape bouge et tourne dans le bouchon ?


idem chez moi :wink:

pour le niveau j'ai testé avec un niveau plus bas de 1cm à froid et bouchon presque sec mais vraiment rien

a voir sur plusieurs jours
Merci :wink:
Je vais baisser le niveau, et faire l'essai.
@+
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Slt,
J'ai enlevé 1/2 cm avec une seringue.
Je viens de faire un peu plus de 30km et pas une fuite.
Je vais surveiller ca :)
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Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 16 Mar, 2008 01:03
deuxième jours et tout va bien, même plus l'odeur de liquide refroidissement :sifflote:

pour vu que ça dure :ouioui:
Heureusement je n'avais pas cette odeur :mrgreen:
Je vais voir ca , je n'ai pas roulé depuis mon dernier message :D
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mar, 2008 16:03
Mon pére vient de me dire avoir le même probléme sur l'espace, alors qu'elle ne l'as jamais fait auparavent.

C'est une épidémie ? :peur2: :mrgreen:
Peut-être une mauvaise cuvée du LDR :lol:
Et maintenant ils ont des renvoies ::autres_009::
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Bonsoir,
Une semaine plus tard et plus de fuite :D
Il devais en avoir trop dans le vase.
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Dernière édition par Bionick le Dim 23 Mar, 2008 20:03; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 23 Mar, 2008 20:03
je pense que chez moi ça va mieux aussi :wink:
Aujourd'hui quelques gouttes sur la batterie et traces sur le bouchon mais sèche :-?
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bonjour,
problémes de ldr (légére fuite au niveau du bouchon voici le verdict)sur un espace 4 11/2003 3L DCI et 100000 kms verdict joint de culasse HS il faut changer le moteur (14000 €) depuis j'attends une réponse de renault depuis 7 jours au lieu des 4 jours annoncé "par le service client haut de gamme" si je n'obtient pas au moins 90 % de prise en charge je lance une procédure (ma PJ me coute 54 €) apparament il propose toujours moins au début puis avec menace et expertise on obtient plus.

par contre c'est la galére !!!

quelques liens sur le fameux 3L DCI IZUSU:

www.planeterenault.com/forum/espac..auffe-t10899-18.html

www.quechoisir.org/Article.jsp?id=..6D&catcss=AUT000

www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_102036.html

http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABistesentouteConvi..ite-sujet_6468_1.htm

www.kioskauto.com/new_version/docu.._automobile.php?ids=

www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_60304.html

merci également pour vos témoignages vous avez était de cette mésaventure

"par contre c'est vrai que c'est un bon monospace !! par contre c'est le premier véhicule que je posséde avec un tel souci vous imaginez un joint de culasse HS il faut remplacer le moteur c'est franchement du délire"
STP, Peux tu arrêter de copier la même chose dans tous les topics Espace IV !!! Carton ROUGE

La prochaine fois je vidange tes posts envahissants surtout que tu as créé un topic spécial.

:blase:
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Dernière édition par Srg2 le Jeu 17 Juil, 2008 20:07; édité 1 fois
Le problème, quoi que depuis le dernier post plus de fuite(je touche du bois)concerne un 2.2 dci.
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Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 23 Juil, 2008 13:07
Qui à mis réglé sur ce topic :?:
Bonjour à tous
J'ai un Espace 4 de juillet 2003 avec 107000 km au compteur.
Après une perte de liquide de refroidissement, la voiture a été testée chez Renault, selon des notes techniques.
Résultat, changement du moteur mais Renault ne prend rien en charge.
Que puis je faire ?

Merci de votre aide.
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Bonjour
J'ai un Espace 4 3.0 dci V6 de juillet 2003, je perds du liquide de refroidissement.
Après des tests chez le concessionnaire, il s'avère qu'il faut changer le moteur. Mais comme la voiture a 107 000 Km, Renault ne prend rien en charge. Que puis je faire ?
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 24 Sep, 2008 10:09
Laurent du 91 a écrit:
Bonjour à tous
J'ai un Espace 4 de juillet 2003 avec 107000 km au compteur.
Après une perte de liquide de refroidissement, la voiture a été testée chez Renault, selon des notes techniques.
Résultat, changement du moteur mais Renault ne prend rien en charge.
Que puis je faire ?

Merci de votre aide.


Tiens ça me rappelle quelque chose ça ! Je ne suis pas certain que le mode opératoire est été suivie de A à Z car certain Renault n'ont même pas l'outil pour tester la pression du bouchon du vase d'expansion.

Ca donne encore envie d'acheter chez eux hein !!! :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 24 Sep, 2008 10:09
Oups j'oubliais bienvenue sur PR et tu as choisis la bonne date pour t'inscrire le jours de mon AnniV :mrgreen:


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