Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Perte totale de puissance sur espace IV

Message Mer 10 Juil, 2013 07:07
Bonjour,

J'ai un espace IV de 2002 - 1.9 DCI qui me fait des siennes avec la vitesse depuis 2 semaines.
Ca a commencé par des pertes d'accélération quand je roule à allure normale (sans variation de la vitesse), il fallait que je lache l'accelérateur et je rappuie dessus pour relancer le moteur.
Ca s'est accentué sur tous les rapports, même le régulateur ne tenait plus la vitesse (jusqu'a 120km/H). Par contre a 130, vu que le moteur tire toujours ca tenait.

Maintenant, même en 1ere j'ai l'impression qu'elle est en mode dégradé, il me faut 2à300 m pour rouler à 50 ! Je parle même pas des montées :(

J'ai vu sur plusieurs post quelques méthode : Débrancher le débimètre, l'EGR etc mais ca n'a rien fait.

Par contre j'ai quelque chose de suspect une boite en forme de cylindre devant le moteur qui à une durite qui va de celle de la sortie d'air vers ce cylindre et une autre du cylindre au moteur. Il y a de l'huile qui fuit. Cette durite s'enlève par un simple pincement de doigt, il n'y a pas de collier.
Je pensais au résonateur d'air, mais l'image que j'ai trouvé sur internet ne correspond pas !

Je précise qu'avant il fallait que je monte à 2800 t pour retrouver de la puissance (vive la conso, 80km/h en 3e :D)

Est ce que quelqu'un à une idée ? Je peux pas la passer à la valise.... une cote en face de chez moi me plante la voiture en bas !!!

Merci pour vos réponses
_________________
Espace IV 1.9 DCI - 2002


Sauter vers: