Google
[Espace IV] Perte de puissance espace IV 3.0 dci bVA Initiale
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
banzai61
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: France
Message Lun 05 Aoû, 2013 23:30:06
 
Bonjour à tous,

J'ai pu lire pas mal de topic concernant ce symptôme mais afin de ne pas polluer les autres, je préfère e en ouvrir un pour vous donner les détails.

Véhicule de 2007
Historique:
il ya 18 mois : gros problème de trou à l'accéleration (parfois bloqué à 40-50km/h sur rocade périphérique), puis d'un seul coup ca repart. ( pas + à froid qu'à chaud)
--> contact Renault local: après branchement valise, rien de particulier, il m'annonce un nettoyage circuit d'injection en boucle fermée, blablabla
nota: "mon" Renault ne prend personne les Vendredi, "et oui mon bon Meusieur, on rattrape le retard de la semaine " ^^ si tu sais que tu vas être en retard, arrête de prendre des RDV du lundi au jeudi....
Verdict : RAS --> la voiture est reparti sans nouveau aléas.

mi Avril 2013 --> re-belote, cela remet ça; de nouveaux des trous à l'accélération.
Suite à pb de vase d'expansion fendu (fuite, etc), je le fait remplacer dans un garage autre que Renault et je leur demande une lecture défaut --> perte de pression dans le rail. (je ne trouve plus le défaut exact, ma femme a "rangé" la feuille)
Grosse inquiétude, car si pompe HP défaillante, et bonne à changer, on parle de quelques k€...
2 mai 2013 --> je passe chez Feu Vert pour un tout autre sujet et là, je vois qu'il propose une presta de nettoyage injecteur.
--> nettoyage injecteurs + chgt filtre à Go chez eux et HOP --> c'est reparti sans aucun problème.


20 juillet 2013 --> re-re-belote...
ce que j'ai pu observer:
au dela de 3000tr, le défaut n’apparaît jamais --> je me place en mode séquentiel. en 3ème, "j'essai" de monter à 3000tr/min, je rétrograde en 2nde, le régime passe à 3500 tr/min et j'enfonce l’accélérateur.
à haut régime moteur, la boite passe toute seule les vitesses --> RAS
le défaut apparait systématiquement vers 2500-3000trs/min...
ca m'arrive d'avoir un espoir sur la route et de ne pas voir le défaut (pendant 30min/1H)
je fait refair eun nettoyage chez le Chat Blanc dans la foulée (sans chgt du filtre à Go, fait il ya 2 mois) --> aucun effet...

Je vais donc faire changer mon filtre à Go demain, seul élément qui diffère des fois où le procédé à stopper la crise. (je vous tiendrez au courant du résultat)


en cas de "crise aigue", je stop le véhicule, j'arrête le moteur. Parfois, au redémarrage, le défaut ne ré-apparaît pas de suite. Cela me permet d'atteindre le 90/100km/h que j'arrive ensuite à stabiliser avec les rapports (voir + haut)

voilà pour mon pavé....
en tout cas, je suis bien énervé et si vous voyez un abruti rouler à 40km/h puis accélérer comme un taré, ayez pitié de lui. C'est peut-être moi ...

Quelqu'un a t il soit connu pareil mésaventure ou un Diagnostic suite à toutes ces explications?

Merci de vos commentaires, aides au diag
last_editDernière édition par banzai61 le Lun 05 Aoû, 2013 23:36:29; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banzai61
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: France
Message Lun 05 Aoû, 2013 23:33:21
 
Précison: bien évidemment, aucun voyant au tableau de bord. Pas d'alarme visible. ( même si lors de la lecture, le garagiste avait bie nvu une chute de pression dans le rail)

en attendant de vous lire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
technifab
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 345
Localisation: nievre mais clermontois de coeur!!
Message Mar 06 Aoû, 2013 08:22:16
 
bonjour,

problème bien connu sur le p9x..

:arrow: problème sur les électrovannes de régulation de pression.

(sur la pompe d'injection)

_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

http://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banzai61
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: France
Message Mar 06 Aoû, 2013 16:06:56
 
Merci Technifab, ton avis confirme ce que j'ai lu par ailleurs.

Par contre je n explique pas pourquoi en changeant le filtre à Go, le défaut disparaît instantanément.

Le dernier nettoyage injecteur n'ayant rien donné, méthodologiquement j'ai fait ce qui avait donné des résultats la dernière fois
1ère: nettoyage + filtre à Go --> disparition instantanée du défaut
2ème fois: nettoyage seul --> problème toujours présent (fait il y a 1sem)
3ème fois: changement filtre à Go --> disparition instantanée du défaut (ce jours)

En quoi ce foutu filtre joue sur l'electrovanne?
Quel phénomène ce changement de filtre provoque-t-il sur l'injection?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
technifab
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 345
Localisation: nievre mais clermontois de coeur!!
Message Mar 06 Aoû, 2013 16:46:53
 
je pense que c'est une coïncidence..

:arrow: il faudrait passer chez renault pour effectuer un contrôle des

calculateurs

à l'outil de diag "clip", pour mettre en évidence ce défaut . :wink:

_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

http://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29521
Localisation: Mars...
Message Mer 07 Aoû, 2013 08:51:31
 

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Mer 07 Aoû, 2013 08:51:50; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Breizh 29
Nouveau
avatar
Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 39
Localisation: Breizh Izel
Message Sam 10 Aoû, 2013 10:30:34
 
J'ai le même souci, je nettois ou change le fitre à gazole et je suis tranquille 3/4 mois. :nonnon:

_________________
Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stras67
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 4
Message Dim 11 Aoû, 2013 07:03:52
 
chichi1er a écrit:
Bonjour,

Des sujets en lien avec votre potentielle solution :

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-une-4eme-po..vos-avis-t41380.html

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-3-0-v6-ecar..nt-regle-t41279.html

Chichi1er...



bonjour j ai poster un probleme de fumer noir j ai besoin d un coup de main merci a vous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google