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[Espace IV] Perte de puissance 3.0l dcI
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pepe153
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Message Dim 08 Mai, 2011 08:05:47
 
Pour être plus précis, ma facture porte " déshabillage partiel du moteur " et 6,90 heures de main d'oeuvre, plus 2h1/2 pour les opérations de réglages, contrôles et essais.
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Morex
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Message Dim 08 Mai, 2011 08:09:21
 
pepe153 a écrit:
plus 2h1/2 pour les opérations de réglages, contrôles et essais

Ils ce font chier dans ce garage :shock: :shock:
  
 
nicam
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Message Lun 09 Mai, 2011 14:55:10
 
salut a tous: peut on enlever definitivement la vanne egr de l'espace 4 3.0 dci 2002 ?
si non , pourquoi?
merci.....
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pedro78200
Modérateur PR
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Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 09 Mai, 2011 15:15:10
 
Pas non plus la peine de poser la question partout!! :sifflote:

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j2c
Membre d'honneur
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Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 09 Mai, 2011 16:27:41
 
nicam a écrit:
salut a tous: peut on enlever definitivement la vanne egr de l'espace 4 3.0 dci 2002 ?
si non , pourquoi?
merci.....


=> car si elle a été mise en place, c'est pour des raisons d'anti-pollution.

C'est comme vouloir enlever le pot d'échappement, un FAP ou le catalyseur..

Même si les mecs au CT, vont pas forcément le voir, c'est pas une raison pour faire l'égoïste et polluer plus que nécessaire.

+1 avec pédro, pas la peine de poster partout :eyes:

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
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otabou
Petit nouveau
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Messages: 8
Message Lun 20 Juin, 2011 12:12:52
 
Bon Apres quelques mois d'absence .. ;-)

> Alors pour mon Problème je suis passé a la Valise Diag, 2 Injecteurs ne donne pas de bonnes valeurs .
> J'ai trouvé des Injecteurs et donc j'ai remplacé les 6 pourquoi faire semblant ! ;-)
> Mais le Problème revient après 15 jours .
> Donc la je vais passer a la 2 eme étape, le Changement des électrovanne de la pompe a Injection et je vous tiendrais au courant après un temps d'utilisation.

Si quelqu'un a une notice pour le demontage jusqu'a la pompe cela serait sympa. ;-)
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otabou
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 8
Message Dim 31 Juil, 2011 05:18:31
 
Voila c'est bon !
J'ai changé les Électrovannes sur la pompe a Injection
et cela m'a pris 1 bonne journée et demi , lais je ne suis pas un Pro !

Résultat après plus d'1 mois d'utilisation plus de Problème ! ;-)

Pour ceux qui veulent avoir les references des Electrovannes POUR MON ESPACE 4 3.0 DCI de 2003 Pompe Injection Denso 8-97228919-4 :

References Renault : 7701210077 > Environ 600€ Ttc

Mais en cherchant Bien j'ai trouvé que cette pompe est utilisé chez Toyota et donc le Reference et la marque des Electrovannes :

2 Electrovanne Marque Denso :
2 Reference a prendre : 096710-0062 et 096710-0052
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plasticbertran
Nouveau
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Message Mer 03 Aoû, 2011 19:27:57
 
merci pour les informations
j'ai le même problème sur un espace IV de 2003 (v6 dci)
impossible d'accélérer normalement à un feu vert
c'est même dangereux

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Grand Espace Initial 3.0 V6 dci, Gris Eclipse 12/2003
Options : 7 sièges
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Mer 03 Aoû, 2011 23:02:46
 
Citation:
Voila c'est bon !
J'ai changé les Électrovannes sur la pompe a Injection
et cela m'a pris 1 bonne journée et demi , lais je ne suis pas un Pro !


Felicitation c'est assez relou à faire enfin faut être minutieux quoi et tout va bien ;)
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DJDP
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Aoû 2011
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Message Ven 05 Aoû, 2011 17:25:56
 
JeanValgeant a écrit:
Citation:
Voila c'est bon !
J'ai changé les Électrovannes sur la pompe a Injection
et cela m'a pris 1 bonne journée et demi , lais je ne suis pas un Pro !


Felicitation c'est assez relou à faire enfin faut être minutieux quoi et tout va bien ;)



bjr
avant de se lancer dans les grandes manœuvres, voici un truc utilisé par les diésélistes (les vieux comme moi pas les jeunots qui ne connaissent que la théorie), commencer par changer le filtre à gasoil puis ajouter 1 litre d'huile 2 temps dans le réservoir à carburant puis faire le plein, rouler pendant 2 à 300 km, voire plus, le problème de la pompe et des injecteurs devrait disparaitre, par la suite 1 verre d'huile (20 cl) par plein, pour lubrifier la pompe et nettoyer les injecteurs .
si le problème persiste, essayer de mettre directement dans le bocal du filtre à gasoil 50% d'huile puis 50% de gasoil, et après si ça ne marche tjrs pas sortir son carnet de chèque

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Morex
Invité


Message Ven 05 Aoû, 2011 17:51:30
 
C'est bien une technique d'ancien (ça me rappel mon boss) valable sur tout ce qui tourne avec des pompes injection rotatives :lol2:

Sur un système d'injection common rail, mettre de l'huile dans le système d'injection cela va juste provoquer à la longue une pollution du carburant, perturber la rapidité de travail des actuateurs et des injecteurs, ainsi que de provoquer plus de pollution dans l'atmosphère.
  
 
JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Ven 05 Aoû, 2011 19:33:48
 
Ca me rappelle mon ancien boss qui foutait de la D2 dans les filtres à gazole pour éviter de les purger ca tournait bien c'est sur.. Sur les systèmes d'aujourd'hui tu peux pas te permettre de faire ca c'est de la haute pression à plus de 1000bar...
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DJDP
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Aoû 2011
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Message Sam 06 Aoû, 2011 09:57:11
 
JeanValgeant a écrit:
Ca me rappelle mon ancien boss qui foutait de la D2 dans les filtres à gazole pour éviter de les purger ca tournait bien c'est sur.. Sur les systèmes d'aujourd'hui tu peux pas te permettre de faire ca c'est de la haute pression à plus de 1000bar...


rebjr
désolé mais cela marche même avec les common rail car le pourcentage de ppm est ridicule par rapport au volume total il est néanmoins suffisant pour entretenir une certaine lubrification de la pompe et des injecteurs, ce qui ne se fait aujourd'hui plus (ou mal) du fait de la "sécheresse" des nouveaux gasoil, d'ailleurs cette technique est très souvent utilisée dans les grandes flottes de véhicules et moteur industriel qui bénéficient de pression de plus de 1500 bars, en outre, utilisée ponctuellement, cela vous évitera une grosse facture très rarement justifiée. autre avantage non négligeable la tête de piston est également lubrifiée et cela peut vous éviter bien des désagréments. mais bien sur chacun fait ce qui lui plait, ne compte que le kilométrage effectué

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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Sam 06 Aoû, 2011 10:49:22
 
Il y a juste le excellium qui est un des plus pauvre car il n'y a plus de souffre dedans (excellent lubrifiant mais à la fois très polluant) .. d'ailleurs c'est conseillé de ne pas en mettre sur les P9X me semble.

Citation:
autre avantage non négligeable la tête de piston est également lubrifiée et cela peut vous éviter bien des désagréments. mais bien sur chacun fait ce qui lui plait, ne compte que le kilométrage effectué


Citation:
désolé mais cela marche même avec les common rail car le pourcentage de ppm est ridicule par rapport au volume total il est néanmoins suffisant pour entretenir une certaine lubrification de la pompe et des injecteurs

Pardon on a pas suivi les même formation sur le domaine de l'injection alors :wink: je dois dire des conneries je vais mettre de ce pas un bidon d'huile dans mon réservoir sur mon K9K :roll:

Au fait sympa ta signature n'achetez renault que si vous êtes bon mécano je suppose que tu roules pas en Renault alors?
last_editDernière édition par JeanValgeant le Sam 06 Aoû, 2011 10:50:25; édité 2 fois
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Bib30600
Losange de cuir
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Message Sam 06 Aoû, 2011 20:23:23
 
ben non il roule en john deere lol
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Dim 07 Aoû, 2011 01:07:24
 
c'est ca, il a repeint son espace en vert :P histoire de faire agricole.
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Morex
Invité


Message Dim 07 Aoû, 2011 08:02:02
 
Et d'un point de vu technique quel sont vos arguments Bib30600 et JeanValgeant pour défendre vos positions :?: :?:
  
 
JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Dim 07 Aoû, 2011 10:58:16
 
Si l'huile permet la lubrification du système haute pression pourquoi Renault ou même les autres marque ou encore les revendeurs de pièces détachés automobile tels que Vidal vendent des additifs d'injection si il suffirait de balancer un verre d'huile moteur afin de lubrifier.

Je suis d'accord sur le point de balancer de l'huile sur les vieux systèmes d'injection mais prenons un moteur récent avec des injecteurs piezzo , je ne pense pas que le calculateur arrive à bien gérer la quantité de carburant injecté ou même que l'huile ne provoque pas une détonation tardive au moteur.

Maintenant si demain tu balances un verre d'huile dans ton réservoir je suis pas sur que tu parviennes à avoir des symptômes en vu du faible pourcentage que cela représente , par contre si tu fais ca à chaque plein pensant lubrifier ton système d'injection c'est autre chose, sachant qu'a la base le gazole contient déjà des additifs permettant la lubrification, ces additifs qui sont élabores par des pétroliers.

Chacun ces méthodes d'autres les trouvent absurde tandis que d'autres personnes sont d'accord avec c'est ton véhicule on est pas là pour poser des interdits.
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