Google
[Espace IV] Parebrise Athermique - Comment savoir ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
Fangio
Losange de cuir
Message Lun 27 Mar, 2006 08:14:54

thx2plus a écrit:
en fait, si le pare-brise athermique filtre effectivement les UV (Ultra-Violet), cela NE diminue PAS l'échauffement de l'habitacle. En effet, ce sont les rayons IR (Infrarouges) qui chauffent...

Exemple : à la plage, mettez de la crême même par temps nuageux, car les UV traversent les nuages... Mais il fait moins chaud (sur la peau) que sans nuages, non ?

En fait, outre l'argument marketing (de toute façon, personne n'y connait rien, ni le vendeur, ni l'acheteur), le seul intérêt d'arrêter les UV est de retarder le veillissement du plastique du tableau de bord.

Je pense que le but du pare-brise athermique est bien de limiter l'échauffement de l'habitacle par le rayonnement solaire et donc bien de diminuer le rayonnement infra-rouge qui pénètre dans la voiture. :wink:

Pour info, une petite définition du pare-brise athermique :

"Une couche réfléchissante (particules d’argent ou de titane) est intercalée entre les deux lames de verre du pare-brise afin de réduire l’échauffement de l’habitacle. Ce type d’équipement réfléchit environ 30 % du rayonnement infra-rouge, contre 5 % pour un pare-brise classique."

Cliquez ici pour plus d'infos et de photos !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
hippostef
Losange de Carton
Message Lun 27 Mar, 2006 10:23:29

dalon a écrit:
Bonjour !

j'ai lu dans plusieurs topic que certain avait l'option parebrise athermique.

Qu'est ce que cela veut dire ?

Comment savoir si celui de mon espace est un athermique ,

Merci

outre la couleur reflet du pare-brise, un moyen infaillible de voir s'il s'agit d'un PB athermique est de voir s'il y a le film a l'interieur du PB et pour cela reperer la "fenetre" utile aux gps et autres...
il faut regarder le PB au niveau du pied du retro, il y a la partie noire sur le PB (avec les petits points) et la au bord de cette teinte noire, tu dois pouvoir voir la demarquation du film a l'interieur du PB.

sinon, tu possedes un privilege... alors tu dois avoir la clim auto et donc forcement le PB athermique (clim auto=PB athermique)

voila.

Steph63
Losange de cuir
Message Lun 27 Mar, 2006 14:25:04

Sur l'excellent site de Tuxcarnav http://laguna2.free.fr/accueil.php
, il est indiqué que ma Lag II dynamique est équipée d'un pare-brise réfléchissant.

Quel est la différence avec un pare-brise athermique (hormis l'absence de reflets violacés)?

Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fangio
Losange de cuir
Message Lun 27 Mar, 2006 14:53:51

Steph63 a écrit:
Sur l'excellent site de Tuxcarnav http://laguna2.free.fr/accueil.php il est indiqué que ma Lag II dynamique est équipée d'un pare-brise réfléchissant.

Quel est la différence avec un pare-brise athermique (hormis l'absence de reflets violacés)?

Je pense que c'est la même chose. En effet, le principe du pare-brise athermique est de réfléchir une partie du rayonnement solaire, donc d'être réfléchissant. :wink:

Cliquez ici pour plus d'infos et de photos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Lun 27 Mar, 2006 19:25:34

T'in, avec tout ce que je réfléchis pendant la journée, je suis athermique aussi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google