Google
[Espace IV] ou [Scenic II Long]
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Lagaf
Losange de cuir
Message Jeu 01 Avr, 2004 20:15:05

Bon, je vais commencer soft en commandant la plaquette de l'espace pour me faire une idée. :oops:

Et puis, même si j'éssaie, le temps de choisir le moteur, la boite (manuelle ou automatique) la finition et la longueur (espace ou grand espace) * ce qui se revendra le mieux * l'age du capitaine le tout dans un budget pas complètement délirant (on oublie la version initiale), il faudra très longtemps 8)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marvel63
Nouveau
Message Jeu 01 Avr, 2004 21:27:02

A mon avis, le meilleur moyen de lever l'embargo WAT, c'est de lui faire essayer.
C'est ce qui a marché chez moi : après l'essai de l'espace, elle a fait la gueule en remontant dans notre Picasso ("on est plus tassés :shock: ", "c'est plus bruyant", "c'est moins confortable"). La comparaison directe est visiblement convaincante...

Ceci étant, l'argument financier est quand même important et 10 000 euros d'écart, c'est pas rien ! n'oublie pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:
odejean
Losange de Carton
Message Ven 02 Avr, 2004 08:47:36

Lagaf a écrit:
Bon, je vais commencer soft en commandant la plaquette de l'espace pour me faire une idée. :oops:

Et puis, même si j'éssaie, le temps de choisir le moteur, la boite (manuelle ou automatique) la finition et la longueur (espace ou grand espace) * ce qui se revendra le mieux * l'age du capitaine le tout dans un budget pas complètement délirant (on oublie la version initiale), il faudra très longtemps 8)

Pourquoi oublier la version initiale ?? 34000 euro en version 2.2 dCi par mandataire équipement identique France, c'est pas délirant pour ce modèle, je reçois la mienne la semaine prochaine.
Ah je te rends la tache encore plus difficile hein ?.....

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Ven 02 Avr, 2004 13:41:21

Salut,

Ca fait presque 10000 euros de moins qu'en France, et là c'est très très intéressant...

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
odejean
Losange de Carton
Message Ven 02 Avr, 2004 13:45:07

tuxcarnav a écrit:
Salut,

Ca fait presque 10000 euros de moins qu'en France, et là c'est très très intéressant...

A+
Tux

Depuis l'augmentation des tarifs Renault d'hier ça les fait les 10000 euro de moins car ce modèle est passé à 44200 euro :shock:
D'accord 34000 c'est une somme mais ça donne à réfléchir quand on constate que c'est largement moins cher que le modèle privilège français !!

Funix
Losange de Carton
Message Ven 02 Avr, 2004 13:59:27

'lut,

J'ai eu mon espace IV 2.2dci expression long avec options pour un peu moins de 30000euros (09.03) via un mandataire, il est originaire d'Allemagne. Ca fait quand même une économie de 6000euros.

Olivier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Ven 02 Avr, 2004 14:44:23

Salut,

C'est sûr que ça vaut le coup d'acheter chez un mandataire, à condition d'en connaître un sérieux.

Funix : j'aime bien ton site. Je le visite régulièrement...

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Funix
Losange de Carton
Message Ven 02 Avr, 2004 15:25:16

tuxcarnav a écrit:

C'est sûr que ça vaut le coup d'acheter chez un mandataire, à condition d'en connaître un sérieux.

J'suis tombé sur un très bon mandataire, délai parfaitement respecté (6mois), voiture tel que je l'ai commandée, toute la paperrasse qui allait bien pour la carte grise. J'ose pas dire son nom car j'sais pas trop si on a le droit de faire de la pub !
Pour info, j'ai commandé mon Espace alors que j'habitais Tahiti en mars 2003, la première fois que je suis allé chercher ma voiture en septembre à mon arrivée en métropole, c'était la première fois que j'en voyais une ! J'ai fait mon choix uniquement à partir des mag auto et des sites internet parce que les monospaces ne sont pas importés en Polynésie (ils sont friants de 4x4, et de grosses cylindrées...).

Par contre mon voisin est allé à la frontière espagnole chercher une peugeot SW via un autre mandataire, il a du repayer la TVA pour la faire immatriculer ! Il était vert.
Citation:

Funix : j'aime bien ton site. Je le visite régulièrement...

A+
Tux

Ca te vient de là le nom Tux :wink:

Olivier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Ven 02 Avr, 2004 17:32:26

Salut,

Tu peux me donner les infos sur le mandataire en privé si tu préfères. Au fait, dans quel coin es-tu installé maintenant ?

Je suis passé à Linux en 2000, mais dès 1998 je le testais !

A+
Tux
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 02 Avr, 2004 18:07:52

Le snénic long est moins cher de 5000 euro qu'un espace d'entré de gamme, non ?

Funix
Losange de Carton
Message Ven 02 Avr, 2004 20:15:28

Wam a écrit:
Le snénic long est moins cher de 5000 euro qu'un espace d'entré de gamme, non ?

De toute façon, je ne vois pas comment on pourrait les comparer, ils ne courrent pas dans la même catégorie, la différence de prix entre les deux est amplement justifiée.

Olivier

Lagaf
Losange de cuir
Message Ven 02 Avr, 2004 20:29:21

C 'est sur ! On n'est pas sur la même gamme mais pour une famille qui veut un monospace, les dimensions des deux voitures sont assez proches ainsi que le niveau pratique (taille coffre, rangements...).

Si on compare les dimensions, l'espace fait très cher du centimètre supplémentaire !
espaceboy
Losange de cuir
Message Mer 07 Avr, 2004 19:06:09

c sur qu'on ne peut les comparer !!! mais franchement l'espace est bocoup plus agréable , mon pere en a un (d'ailleur conduite accompagné dessu :D hihi) et on est que 4 dans ma famille. mais se n'est pas pour le nombre de place que l'on a choisi l'espace mais pour sa qualité de conduite , son confort, sa qualité de fabrication et ses prestation (et oui les 807 et autre psa peuvent s'écarter au vue de l'espace !!!) qui sint bien supérieur au scénic !!! malgré tout , ce n'est pas toujour les personne qui choisissent mais le banquier !!!!! :twisted: maintenant , à toi de voir !!!

yannick
Losange de Carton
Message Mer 07 Avr, 2004 22:14:38

Quand j'ai grimpé dans un Espace il y a quelques années, ça a été le coup de foudre. une drogue dure qui rend dépendant de suite. Par rapport au Scénic, je formule 2 points forts qui comptent beaucoup pour moi : la visibilité qui doit être meilleure (épaisseur des montants), la modularité offerte par les rails. C'est sûr, le blême, c'est le tarif. mais regardons du côté du marché de l'occasion. Par rapport à un véhicule neuf, cà peut être intéressant, et si il n'apporte pas satisfaction, y a toujours moyen de revendre, un monospace se revend facilement (sauf essence, hélas).

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 08 Avr, 2004 09:32:46

En occas l'espace est extremement cher, meme le III. RONO à mené un politique visant à limiter les espaces Occaz dans les autres groupes et possède un quasi monopole qui permet un controle des prix.
A défaut de faire du haut de gamme c'est habile comme comportement.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Fred60
Losange de Carton
Message Jeu 08 Avr, 2004 09:49:33

Je suis passé d'un Scenic I phase 2 à l'Espace III et là, il n'y avait pas photo surtout avec 3 enfants en bas âges (sièges auto) :P . C'était le confort et la tranquilité. Je l'ai vendu car j'en ai laissé des plumes en réparation (là aussi renault est très fort en terme de prix!!) :cry: . Du coup j'attends l'arrivée de mon Grand Scénic à suivre... :shock:

Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
renan
Petit nouveau
Message Ven 16 Avr, 2004 22:25:54

j'ai un espace iv long privilege acheté par mandataire 6 mois 33000 € avec un stock d'options et ayant essayé les 2 modéles y a pas photo espace c' est largement au dessus en + sur la centrale des p.. il y a pas mal d'ocase de 1 an pour 30000 € ça vaut peut etre le coup de se faire plaisir.... :wink:
bbugs
Losange de Carton
Message Ven 16 Avr, 2004 22:39:47

Lagaf a écrit:
Oui et c'est ce qui me fait peur ! Ca fait envie l'Espace. C'est beau, c'est haut, c'est silencieux, ya une vrai direction assistée (pas le volant de xbox installé sur le scénic), ... et c'est CHER !

Essaye l'occasion récente

J'ai troqué mon Picasso de 3 ans contre un espace IV d'un an ( au prix d'un picasso neuf )

Et si tu le trouve dans un garage tu peux même profiter de l'extention de garantie

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google