Google
[Espace IV] (Neige/froid) train arrière bloqué + alerte tdb
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Jeu 09 Déc, 2010 20:20:10
 
Bon si vous êtes comme moi, vous avez eu quelques difficultés hier soir en IDF. Il m'est arrivé quelque chose de bizare cependant.

Je coupais le moteur de mon Espace IV lorsque la circulation était complètement bloquée. La 3ème fois, en redémarrant bimbadaboom, tableau de bord comme un sapin de noël tous voyants allumés, bruit d'alarme et je commence à partir en crabe avant de patiner de l'avant.

Je me mets en position parking et descend du véhicule. Le chauffeur PL qui était derrière moi ma dit que me roues arrières sont bloquée (raison du départ en crabe).

J'ai pensé au frein de parking automatique qui ne s'était pas débloqué. J'ai donc éteinds le moteur, redémarré et idem. J'ai essayé en débloquant manuellement le frein de parking et re-idem...

Ensuite j'ai pensé à un problème de boite auto, mais en mode Drive, les roues avant patinaient, donc la transmission devait faire son boulot.

J'ai finalement mis sur le mode Neutre, fait avancé l'Espace sur une dizaines de centimètre grâce au coup demain de chauffeur PF ::hello_010:: et là j'ai pu repartir.

D'après vous que s'est-il passer ? Je ne comprends pas l'alarme et les voyant alumés du TDB. Si c'était juste le frein de parking aurai-je ce type d'alerte ?

Vos avis ? :?:

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
last_editDernière édition par Vince Clorto le Jeu 09 Déc, 2010 20:20:33; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Ven 10 Déc, 2010 14:09:48
 
Salut, plaquettes de freins collées sur le disque ?

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Syl20
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 394
Localisation: Val d'oise
Message Ven 10 Déc, 2010 15:27:34
 
Quelque chose à du geler sur le frein à main.

_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Ven 10 Déc, 2010 17:10:23
 
ca arrive souvent que la neige bloque les roues arrièrs --> il faut rentrer la votiure pour la faire chauffer
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Dim 12 Déc, 2010 10:38:53
 
Je pense effectivement que les plaquettes AR ont du resté collées sur les disques.

Du coup l'alarme viendrait de l'ESP ?

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49138
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Dim 12 Déc, 2010 15:43:27
 
Totov a écrit:
il faut rentrer la votiure pour la faire chauffer


Tu fais comment quand t'es sur le bord de la route ?

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Dim 12 Déc, 2010 16:05:55
 
Il est recommandé de ne pas serrer le frein à main lorsque la température approche le zéro, mais de mettre une vitesse ( la 1er ou marche arrière selon le sens de la pente ).

Un réchaud à gaz peut être en faisant attention. Tous ces systèmes électroniques sont pratiques, mais avouent parfois leurs limites.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olt54
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 134
Localisation: Nancy
Message Dim 12 Déc, 2010 16:43:37
 
Normalement, il doit exister une commande manuelle quelque part dans le coffre pour débloquer le frein de parking automatique. En tout cas, ça existe sur les Scenic II.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49138
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Dim 12 Déc, 2010 18:25:53
 
ça existe aussi dans la Laguna II.. y a pas de raison que ça soit pas le cas sur l'espace.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Dim 12 Déc, 2010 18:30:42
 
C'est aussi le cas, mais si les cables qui arrivent aux étriers sont gelé, ça ne changeras rien...... comme sur un frein à main classique :wink:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49138
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Dim 12 Déc, 2010 18:33:58
 
à la différence près.. que sur un frein à main classique, c'est toi qui décide de le serrer.. là tu t'arrêtes. tu coupes le moteur.... BZIIIIIT :hum2:
Alors qu'une vitesse aurait bien fait l'affaire ce Tnnnnuuut de FPA s'active :langue:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Dim 12 Déc, 2010 18:39:51
 
T'as cas l'enlever de-suite après qu'il ce soit mit.
Et si vraiment ça te saoul, tu va chez Renault et tu le fait configurer en mode "grand froid" :wink:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
matlem
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 583
Localisation: Caen (Calvados)
Message Dim 12 Déc, 2010 18:45:25
 
j2c a écrit:
à la différence près.. que sur un frein à main classique, c'est toi qui décide de le serrer.. là tu t'arrêtes. tu coupes le moteur.... BZIIIIIT :hum2:
Alors qu'une vitesse aurait bien fait l'affaire ce Tnnnnuuut de FPA s'active :langue:


il suffit de l'enlever aussitôt après l’arrêt du moteur.
quand je suis au ski, je retire le FPA via la palette et je laisse une vitesse.
ça ne pose aucun souci.

_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mar 14 Déc, 2010 00:18:32
 
en roulant en Suède, j'ai déjà eu le cas de la neige qui s'accumule autour de l'étier arrière, qui font avec la chaleur des disques, et qui gèle dès qu'on s'arrête. C'est souvent ca le probleme, et l'esp ou le fpa n'y sont pour rien...

Simplement ils vous alertent que les roues arrières sont bloquées.


J2C : en roulant ca se débloque normalement.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google