Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Ne démarre plus : défaillance airbag, défaillance ESP [Réglé]

bonjour,

c'est encore moi!!!!

petit problème, enfin je l'espère, ce matin en allant faire mes courses.

je mets ma carte, je patiente que tout s'initialise, comme il fait très chaude je baisse toutes mes vitres, et la surpises :

- défaillance esp
- défaillance airbag
- ......

les voyants restent allumés, et OK

j'essai donc de démarrer, mais là, il y a un petit bruit au tableau de bord, et réinitialisation avec compteur à 0. j'essai de fermer mes fenetres, et là grosses galère, sa rame pour y parvenir.

j'enlève donc la carte, j'attends un peu, ert je là remet, je désactive mon airbag dans la boite a gant, pour vérifier, si cela vient effectivement bien de l'airbag, mais rien ne change, tout les voyants (airbang, esp, frein a main, stop) restent allumés, et toujours les mêmes indication de défaillance.

j'en conclu que cela n'est pas réellement l'airbag, puisqu'il est désactivé!!!

j'ai lu sur un autre forum que cela pouvais provenir de la batterie.
la mienne a presque 3 ans.

qu'en pensez-vous ?????

merci beaucoup
cordialement
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 19 Aoû, 2013 06:08; édité 1 fois
bonjour,

il faut tester la batterie,

mais tout fait penser que ces la batt :!:

:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
merci pour votre réponse,
je vais voir cela dans l'après midi et je vous tiens au courant
cordialement
Le plus simple est d'essayer de démarrer le véhicule avec un cable. Ca permet de voir si c'est bien la batterie qui déconne, et accessoirement de ne pas laisser le véhicule bloqué sur un parking de supermarché toute la nuit :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Me revoila,

Donc après qu'un ami ai mit le nez sous le capot, il en résulte que la fiche + de la batterie tenait à peine.

Nous avons rechargé la batterie, le voiture à redémarrer, mais étant donné que je suis à l'étranger, je préfère la changer, ce que je vais faire demain matin.

Un ami m'a dit qu'étant donné que la batterie n'avait que 2 ans 3/4, celma pouvait venir des injecteurs.

Pouvez-vous me dire s'il y a un lien svp.

Merci
Cordialement
Sur les moteurs diesel, les injecteurs sont fourbes : ils se réveillent la nuit pour aller se promener dans le moteur et desserrer les cosses de batteries :mrgreen: :mrgreen:

Si tu as fixé correctement les cosses de ta batterie et qu'elle n'a que 2 ans 1/2, ça ne vaut même pas la peine de la changer.
_________________
Le gras, c'est la vie
Encore une petite question,

étant donné que j'ai débranché la batterie, je n'ai bien entendu plus de musique, et le code du poste est resté en france.

connaissez vous un moyen d'avoir ce fameux code à l'etranger.

merci encore
cordiqalement
Il suffit de passer chez un concessionnaire Renault avec ta carte grise, il devrait pouvoir te retrouver ton code sur son ordinateur. En France, c'est gratuit si demandé avec le sourire ... à l'étranger, je ne sais pas :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir,

pour vous tenir informé, j'ai donc démarrer la voiture hier soir, tout était parfait, mais ce matin, elle n'a pas voulue.

j'ai donc changé la batterie, et là c'est nickel, à part le poste qui me met "error".

on m' dis que ce n'était pas normal que la batterie ne dur que 2 ans 3/4, et que cela devait être un problème d'injecteur, qui créerais la mort prématuré de la batterie.

est ce que c'est vrai ????

je tiens a rappeler que la borne + tenait a peine, et que ma voiture passe l'hiver dehors, et que nous avons eu un hiver très rude, et qu'en se moment il fait tres chaud où je suis, et du coup, c'est la clim en continue.

donc en ce qui me concerne, je pense que l'on a tué notre batterie du fait qu'elle etait mal raccordée.

que dois-je faire pour que le poste ne soit plus en erreur ,

merci
cordialeme,nt
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Aoû, 2013 11:08
tu y tiens vraiment à ton problème d'injecteurs .. alors qu'il n'y a aucun lien entre une batterie qui ne tient pas la charge et un machin qui envoie du gazole dans le moteur.

Pour ton poste en error, c'est que tu as tenté de rentrer un code faux.. il faut attendre... et tu devrais attendre de revenir en France pour récupérer ton code.

Il n'y aucun rapport entre la batterie et la clim : cette dernière est branchée directement sur le moteur (pour t'en convaincre, il suffit de couper le moteur et mettre la clim en route.. tu verras qu'elle ne fait pas de froid)

Et pour la cosse de batterie, rien ne dit que cet hiver elle était desserrée.. la seule chose qu'on sait, c'est que là, elle était desserrée.. et que ça a pu se produire ces dernière semaines .. progressivement.

A force de chercher un loup, tu vas finir par le trouver :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir,
je tenais tout d'abord à tous vous remercier pour vos réponses.
mon problème de batterie est réglé, celui du post également, j'ai trouvé un renault pour qu'il me donne le code du post.
mais hier nouveau problème, je post un nouveau message.
encore une fois merci
cordialement
Message Sam 24 Aoû, 2013 12:08
:wink: :wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html


Sauter vers: