Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Moteur hs = 1000€

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes propriétaires d’un véhicule Renault Espace IV 2.2 dCi de 2003 acheté d'occasion en 2004.

C'est un véhicule avec beaucoup de qualités : puissance, vie à bord (nous sommes 5), plaisir de conduire ...

Mais nous avons subi de très nombreuse pannes : embrayage (2009), rotule (2009), le pot d’échappement (2008), la boite de vitesse (2008), trois vannes EGR et quatre nettoyages de celle-ci. D'où 16 interventions totalisant près de 80 jours d'immobilisations.

Fort heureusement beaucoup ont été pris en charge par l'extension de garantie.

En revenant de vacances fin octobre 2010, fumée blanche arrêt sur l'autoroute à 700 kms de chez moi. Après le rapatriement de toute la famille (cinq personnes+ bagages), le diagnostic commence par le changement de l'échangeur air/air et du turbo : 2000 €

Lors de l'essai du véhicule le moteur montre à nouveau des signes de faiblesse : nouveau Diagnostic : changement du moteur !!!

J'ai pris contact avec un expert automobile afin de savoir si une erreur de diagnostic avait été commise. Celui-ci m'explique que la casse du turbo aurait pu entraînée celui du moteur ou au moins sa fragilisation.
Il me conseille de m'arranger à l'amiable, ce que je fais. Je m'en suis sorti avec une facture de 700€ (changement de l'échangeur air/air) ajouté à cela un rapatriement de 550€

Notez que le véhicule n'a que 120.000 kms et a été entièrement entretenu chez Renault.

J'ai ouvert un dossier chez Renault Relation Client début décembre. Aussi n'ayant plus les moyens ni l'envie de racheter un Espace, aussi j'ai demandé une participation financière pour l'achat d'un grand scenic : la réponse a été sans appel : 1000 € pour l'achat uniquement d'un Espace.

Nous trouvons la proposition commerciale dans l'état actuel scandaleuse et très méprisante vis-à-vis du client.
Notez d'ailleurs que les deux réponses du Service Clientèle ne m'ont jamais parvenus par la Poste, elles se sont toutes les deux perdues !! J'ai dû en réclamer une copie.
Je continue les démarches.


Dernièrement, ils me proposent une prise en charge du remplacement moteur (sans me donner un pourcentage).

Je ne suis pas sûr que vouloir changer le moteur, j'ai eu trop d'avaries avec ce véhicule et je désire en finir.
Qu'en penses-vous ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance.
Rtk
Encore une victime du 2.2dCI à la "fiabilité inédite" (dixit la plaquette publicitaire de l'époque) :euh:

Je n'ai pas tout compris : finalement, tu n'as pas fait changer ton moteur ?

1000€ sur l'achat d'un Espace, c'est une blague, surtout quand on voit les réductions qu'ils font habituellement sur ce modèle.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
surtout quand on voit les réductions qu'ils font habituellement sur ce modèle.

Oui si il est en parfait état de marche, pas avec un moteur dans le sac.

rtk80 a écrit:
En revenant de vacances fin octobre 2010, fumée blanche arrêt sur l'autoroute à 700 kms de chez moi.

Sous le capot ou à l'échappement :?:
Message Dim 27 Mar, 2011 19:03
1000€ !

c'est le prix du marché , la remise en état avec moteur d'occasion 2000€ (mini) + MO (600/700 €)


Sauter vers: