Google
[Espace IV] Mon Grand Espace Privilège 2.2 dCi BVA
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
tom59
Invité

Message Mer 05 Avr, 2006 07:55:18

Je ne pense pas l'avoir deja fait, alors félicitations pour ton espace, et surtout MERCI pour ton boulot de description/présentation, qui aidera sans doute plus d'un acheteur d'espace IV.2 !

Leevil974
Losange de cuir
Message Mer 05 Avr, 2006 08:09:16

Super, merci. :wink: vraiment bien cette espace!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
Message Mer 05 Avr, 2006 10:54:02

Salut j'ai vu dans le topic du nouveau Carminat que tu avait le radar avant et qu'il fonctionnait comme l'arrière au "son".
Mais qu'en est il de sa mise en marche. Je crois que l'arrière se met en fonction au passage de la marche arrière mais l'avant ne doit pas se mettre en fonction a chaque passage de 1ere :?:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
matriochka
Losange de Carton
Message Mer 05 Avr, 2006 11:02:30

Je crois qu'il se met en marche en dessous de 12 kmh. temps qu'il n'y a pas d'obstacle à proximité, il reste silencieux. Je vérifierai sur la doc dans l'AM.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 05 Avr, 2006 11:03:55

J'en ai déjà installé à l'Avant, en 2nd monte (mais ce n'était pas des modèles Renault), et il s'active avec le frein : càd, si durant un freinage ou après (dans les 5 sec.) un objet est détecté à moins de 2m, le Radar Avant entrait en action.
Je ne sais pas s'il y a un capteur qui permet de savoir quel rapport en engagé ? (sauf pour la Marche AR, et sur les BVA :wink: )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 05 Avr, 2006 11:06:20

matriochka a écrit:
Je crois qu'il se met en marche en dessous de 12 kmh. temps qu'il n'y a pas d'obstacle à proximité, il reste silencieux. Je vérifierai sur la doc dans l'AM.

Effectivement, je pencherai plus pour cette solution : en fonction de la vitesse d'avancement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Antoine Renaul
Losange de cuir
Message Mer 05 Avr, 2006 11:34:27

Waw ca rend super bien les nouveaux feux arr allumés !!

matriochka
Losange de Carton
Message Mer 05 Avr, 2006 13:15:06

Leouch a écrit:
Salut j'ai vu dans le topic du nouveau Carminat que tu avait le radar avant et qu'il fonctionnait comme l'arrière au "son".
Mais qu'en est il de sa mise en marche. Je crois que l'arrière se met en fonction au passage de la marche arrière mais l'avant ne doit pas se mettre en fonction a chaque passage de 1ere :?:

Après le topic Carminat, voilà le topic radar :D
évidemment il est difficile ici de faire des photos...

Extrait résumé de la doc :

Le système s'active à une vitesse inférieure à 12 km/h environ. Il se désactive lorsque :
le frein de parking est serré
la vitesse est > à 12 km/h
le véhcule est arrêté plus de 5 secondes
au point mort ou en N ou P de la BVA
en présence d'un attelage.

Fonctionnement :
à l'avant, à une vitesse inférieure à 12 km/h, le système est activé. Tout objet à moins de 60 cm de l'avant fait retentir un bip.
Au passage de la marche arrière le système bascule en mode maneuvre. tout objet se trouvant à - de 1 m de l'avant et - de 1.5 m de l'arrière fait retentir un bip. Si un obstacle est à la fois présent à l'avant et à l'arrière, seul le plus proche sera pris en compte et fera retentir le bip.
Si un obstacle est détecté à la fois devant et derrière à moins de 30 cm, les bips avant et arrières retentiront alternativement.

Fin de citation...

Il me semble en effet pour répondre à Justin 88 que le son ne provient pas du même endroit. Le vérifie ça ce soir...
matriochka
Losange de Carton
Message Mer 05 Avr, 2006 20:34:09

Deux photos faites ce soir montrant mieux les feux arrières et le tableau de bord. :

Désolé pour le flou de la deuxième, mais je n'avais pas de pied...
Leevil974
Losange de cuir
Message Jeu 06 Avr, 2006 02:34:24

Je vois que tu utilise toujours tes feux anti brouillard avant, mais normalement lorsque ton véhicule est équipé de xénon, les feux anti brouillard ne servent qu'à l'esthétique, ça n'apporte pas plus d'éclairage :roll: . quitte à risquer d'avoir une amande,ne les allumes pas :wink: (si ce n'est que pour les photos, je retire ce que j'ai dit)
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Jeu 06 Avr, 2006 06:06:22

Leevil974 a écrit:
Je vois que tu utilise toujours tes feux anti brouillard avant, mais normalement lorsque ton véhicule est équipé de xénon, les feux anti brouillard ne servent qu'à l'esthétique, ça n'apporte pas plus d'éclairage :roll: . quitte à risquer d'avoir une amande,ne les allumes pas :wink: (si ce n'est que pour les photos, je retire ce que j'ai dit)

Pas tout à fait d'accord avec toi ; pour la perception par un véhicule venant en face, OK ; mais la largeur du faisceau au sol n'est pas la même, les AB éclairent beaucoup plus large et la portée en longueur est trés réduite. Pour le conducteur ce n'est pas la même chose.

Leouch
Losange d' Argent
Message Jeu 06 Avr, 2006 10:04:19

Les feux anti-brouillards sont surtout utiles dans le...brouillard.
Et la les xenons peuvent éclairer aussi bien qu'ils le veulent leur faisceau est trop haut pour percer le brouillard.
Fort util aussi sous forte chute de neige ou les codes reflette les flocons comme autant de milliers d'etoiles, très jolie mais très fatigant pour les yeux. Il est alors très agréable de rouler en lanternes et AB.

Leevil974
Losange de cuir
Message Jeu 06 Avr, 2006 17:32:03

ok, je m'excuse! :roll: sur ma laguna, le fait d'utiliser les anti brouillard ou pas, ça m'apporte guère plus d'éclairage sur les coté, c pour ça que j'ai dit ça, mais il se peut que sur d'autres modèles ça ne soit pas le cas.
En tout cas, ça expliquerait pourquoi aucune C5 phase 1 n'a de feux anti brouillard.

Et puis, avant qu'il y ait de la neige chez moi, faudra vrmt attendre longtemps, du coup je ne peux que vous croire! :wink:
D'ailleurs, aujourd'hui j'ai travaillé sur les xénons d'une C5, j'ai appris des choses interessantes, mais leurs fonctionnement n'ont pas grand chose à avoir avec celle des Renaults. Chaque constructeurs à sont petit plus, mais chez citroen, ils sont vraiment compliqué. J'ai appris que sur les citroën, lorsqu'il pleut, l'allumage automatique se fesait automatiquement, quelqu'un peut me confirmer celà?
Fangio
Losange de cuir
Message Jeu 06 Avr, 2006 17:36:33

Leevil974 a écrit:
Et puis, avant qu'il y ait de la neige chez moi, faudra vrmt attendre longtemps, du coup je ne peux que vous croire! :wink:

Il suffit juste de mettre ta Laguna en mode 4x4 et de t'attaquer à l'ascension du Piton des Neiges qui culmine quand même à plus de 3000 mètres. :wink:

Cliquez ici pour plus d'infos et de photos !
Leevil974
Losange de cuir
Message Jeu 06 Avr, 2006 17:47:25

même si j'y arrive, je pense pas voir de neige. Ya quelque année de ça, il a neigé sur les hauts sommet, mais cété dut à la rencontre d'un front froid et chaud en même temps sur l'ile. Ya bien du brouillard quelques fois, mais ça n'égale surment pas la neige. :(
AB035
Nouveau
Message Mar 11 Avr, 2006 10:11:13

Bonjour,

super les photos de ton Espace, Matriochka 8).

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le comportement du Carminat dans les différents pays que tu as traversés?
France, Allemagne et Autriche, je suppose que la cartographie est précise et complète, mais qu'en est-il de la Hongrie et de la Roumanie?

Je vais souvent en République Tchèque et en Pologne et je suis curieux de savoir où en est la couverture cartographique en Europe de l'est.

A propos, quelqu'un sait-il comment cela fonctionne au niveau des mises à jour des DVD Rom, est-ce que l'on les reçoit ou bien faut-il les acheter à chaque nouvelle parutions?
Kerz
Losange d' Argent
Message Mar 11 Avr, 2006 10:43:58

Félicitations pour ton belle Espace iV.2 ;)
Super photo reportage !
matriochka
Losange de Carton
Message Jeu 13 Avr, 2006 06:43:32

AB035 a écrit:
Bonjour,

super les photos de ton Espace, Matriochka 8).

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le comportement du Carminat dans les différents pays que tu as traversés?
France, Allemagne et Autriche, je suppose que la cartographie est précise et complète, mais qu'en est-il de la Hongrie et de la Roumanie?

Je vais souvent en République Tchèque et en Pologne et je suis curieux de savoir où en est la couverture cartographique en Europe de l'est.

A propos, quelqu'un sait-il comment cela fonctionne au niveau des mises à jour des DVD Rom, est-ce que l'on les reçoit ou bien faut-il les acheter à chaque nouvelle parutions?

Désolé pour le retard à la réponse, je n'arrive plus à me connecter de mon domicile.

Le Carminat a parfaitement fonctionné jusqu'à la frontière austro-hongroise, après c'est le désert... Pour la couverture géographique, voici la liste des 22 pays extraite du topic de CHC91, grand pape du carminat N&C page 7 (hélas, les images ont disparu dans les problèmes de serveur)

* ALLEMAGNE - ANDORRE - AUTRICHE - BELGIQUE - DANEMARK
* FINLANDE - FRANCE - ESPAGNE - IRLANDE - ITALIE
* LICHTENSTEIN - LUXEMBOURG - MONACO - NORVEGE - PAYS-BAS
* PORTUGAL - REPUBLIQUE TCHEQUE - ROYAUME UNI - SAN-MARIN - SUEDE
* SUISSE - VATICAN

Pour les mises à jour, peut-être que les propriétaires de Laguna en savent plus que moi ?????

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google