Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Mon Espace

:D Salut à tous!
Pour remplacer ma belle Laguna II.2, 1.9dCi 110ch FAP, je me suis offert un bel Espace IV.2. Alors c'est vrai, c'est un Emotion donc pas trop de fioriture au niveau équipement, mais mon budget était sérré.
Cela dit, il est beige Angora, de juin 2007, 12 500kms, il est équipé de 7 sièges et du fameux moteur 2.0 dCi 150ch. J'y ai apporté quelques touches perso, à savoir, le surteintage des vitres (c'est du plus bel effet) ainsi que de jolies jantes alu. et un attellage pour tracter ma caravane l'été.
Mes premières impressions au bout d'un mois d'utilisation et 2000 kms:
Moteur agréable et vigoureux, un poil plus bruyant que ma Launa à froid
(Claquements), et pas trop glouton, 7.7l de gazole en moyenne, mais j'ai le pied très leger et mes parcours sont souvent des voies rapides et autoroutes donc pas de ville et de bouchons.
Le comportement routier me semble un peu en retrait par rapport a ma Laguna, la prise de roulis me perturbe encore un peu et le manque de vivacité du chassis aussi. En gros on ne mêne pas un Espace comme une Laguna, une conduite plus cool est obligatoire. Mais attention, l'Espace est tres confortable et sait recevoir mes trois enfants, ma femme, mon chien et des bagages sans rechinier, et tout ça dans un sentiment de sérénité sans tache. clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Voila pour les photos et j'attends maintenant vos commentaires, notament sur les jantes.
Cordialement.
Eric.
_________________
Laguna Estate III(2) dCi 150ch
Energy éco2 Bose édition
Une Renault un jour, une Renault pour toujours!
Dernière édition par Nicolusy le Dim 26 Avr, 2009 09:04; édité 4 fois
Le bas de Gamme de l'Espace s'est bien embellit depuis l'Authentique... ^^

Ton Espace est joli, mais moi j'aime pas trop les jantes comme ca.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Jolie voiture même si elle n'est pas super équipée, c'est pas grave. Elle a un super moteur.
Les jantes :aw:
Je trouve que l'Espace ne se prête pas trop à la 'customisation' aussi minime soit-elle.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Pour la consomation, tu peux faire mieux: avec mon dci175 je fais du 7.5 en moyenne parcourt région parisienne (beaucoup d'autoroute urbaine).
Contrairement aux autres, j'aime bien tes jantes.
Par contre, je ne trouve rien à redire à ce véhicule question comportement, si ce n'est une certaine lourdeur au démarrage. Par contre, les commandes mal placées (frein de parking, régulateur/limiteur). Moi qui suit assez gros, je ne peux pas les atteindre (même le frein à main est hors de portée avec la ceinture de sécurité mise).

A part ça, c'est un vrai plaisir et un avaleur de km
:D Salut.
Merci de vos remarques!
Phi94, 7.5l de gazole, waou :mdr: Avec le 175ch, c'est beau. Il équipé d'une boite auto ton Espace?
_________________
Laguna Estate III(2) dCi 150ch
Energy éco2 Bose édition
Une Renault un jour, une Renault pour toujours!
On est environ à 8L avec le 175 ch avec pas mal de ville.

Je rejoins J-M pour dire que l'entrée de gamme est bien plus jolie maintenant qu'autrefois!

Cependant, je ne suis pas fan du tout des jantes, quitte à les changer, ce serait pour celle de la version Privilège si on avait un Emotion :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'ai une boite manuelle. L'automatique me plaisait, mais le malus écologique de 1600 Euros, non (plus les 2500 euros de plus à l'achat)
:) Salut.
Effectivement, le prix de la boite auto pique un peu :ko: en plus du malus.
Pour les jantes, je n'ai pas voulu de jantes d'origines, elles sont jolies, c'est évident :cool2:(mais chere tout de même) , mais je voulais personaliser mon Espace, en sortant des sentiers battus. :mdr:
voilà.
Eric.
_________________
Laguna Estate III(2) dCi 150ch
Energy éco2 Bose édition
Une Renault un jour, une Renault pour toujours!
Dernière édition par Nicolusy le Lun 27 Avr, 2009 17:04; édité 2 fois
phil94 a écrit:
J'ai une boite manuelle. L'automatique me plaisait, mais le malus écologique de 1600 Euros, non (plus les 2500 euros de plus à l'achat)

J'ai entendu parler d'une réduction de 20g/km par enfant à charge à partir du troisième enfant pour le malus. Ce qui place la BVA à 750 euros de malus :wink:

Quelqu'un a plus d'infos? Merci!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
:D Salut.
Effectivement, j'en ai entendu parler aussi. C'était pour ne pas pénaliser les familles nombreuse obligées d'acheter de gros véhicule avec de gros moteur. Je n'ai aucune certitude et je ne connais pas non plus le conditions d'obtentions de cette réduction. :sifflote:
Cordialement.
Eric.
_________________
Laguna Estate III(2) dCi 150ch
Energy éco2 Bose édition
Une Renault un jour, une Renault pour toujours!
Dernière édition par Nicolusy le Mar 28 Avr, 2009 11:04; édité 1 fois
Il me semble que M. Sarko a refusé cet amendement au grenelle de l'environnement. Par ailleurs, le Pb des familles recomposées fait que si on n'a pas les enfants à sa charge, mais juste pendant les vacances, on ne pouvait pas les compter.

Bref, mon concessionnaire n'avait rien pu faire et j'ai payé 750 euros de malus pour la boite manuelle !!
Message Mar 28 Avr, 2009 16:04
L'automatique tenterait bien mes parents, mais à 1600 euros de malus, merci :!:

C'est nul de ne rien faire en faveur des familles! On a eu la chance d'acheter le notre avant le malus, mon père n'est apparemment pas prêt à se laisser faire quand on changera l'Espace! J'ai hâte d'y être!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Mar 28 Avr, 2009 16:04; édité 1 fois


Sauter vers: