Google
[Espace IV] Mon Espace IV Empreinte Photos Inside
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 10:21:26

Lagaf a écrit:

@ Douggy : j'espère que ca ira mieux après l'embrayage, j'ai calé au moins 10 fois !

Je suis sur que oui...

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Lagaf
Losange de cuir
Message Ven 13 Aoû, 2004 10:47:08

Citation:
Non, je trouve la finition un peu en dessous de la VS, et j'y suis super sensible... mais faut avouer que c'est un tres bel engin sur ce segment

C'est exact. Le tissus des sièges, certaines ajustements et plastiques font un peu cheap sur un espace expression. Mais comme j'ai roulé des années en super 5, c'est largement suffisant pour moi !

Sur la VS, je trouve que l'horloge analogique fait ultrachic. Et il y a un vrai compte tours, pas les 3 diodes de l'espace. Devraient le faire encore + petit le compte tours sur les prochains modèles :twisted:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
georges
Losange d' Acier
Message Ven 13 Aoû, 2004 11:01:45

... Ils pourraient carrément le supprimer vu sa grande utilité sur un Diesel BVA... :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
yannick
Losange de Carton
Message Ven 13 Aoû, 2004 21:33:57

Merci pour vos compliments a tous

georges a écrit:
Un détail : cette configuration à 2 sièges (je l'ai adoptée aussi :wink: ) permet d'équiper les assises avec les 4 accoudoirs, ce qui rajoute au confort des passagers AR. Sièges reculés au maxi permis par la barre de plage AR, on dispose d'une place considérable pour les jambes.

En fait, j'ai pas mis les accouoirs côté porte parce que les sièges sont reculés plus loin que la barre de plage arrière. C'est pour ça que j'avais bricolé mon propre cache-bagage.

;-)
yannick
Losange de Carton
Message Ven 13 Aoû, 2004 21:46:41

Lagaf a écrit:

Dommage qu'il n'y ait pas de petits coffres sous les sièges.

Tiens j'y pense, quand je suis en configuration classique avec 3 sièges en rang 2, j'utilise souvent un accessoire assez pratique : un bac (disponible en accessoirie) qui se place sous la barre de plage arrière.
Remarque : Contrairement à ce qu'indique la doc, ce bac ne dispose pas de cloisons amovibles permettant de moduler l'intérieur de ce bac. Défaut principal du bac : il est constitué d'un plastique pas très agréable et il vaut mieux protéger la zone de contact bac/rebord de la voiture, au niveau des portes gobelets du rang 3 (qui servent àcaler le bac) Ca y est, j'ai encore casé une de ces explications fumeuses dont j'ai le secret :-)
Traxxi31
Losange de Carton
Message Ven 13 Aoû, 2004 22:28:10

C est clair !! Tu m as encore perdu avec ton histoire de bac là !! :lol:

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Lagaf
Losange de cuir
Message Ven 13 Aoû, 2004 22:56:20

ben mince je ne n'arrive pas à poster les images. impossible de se connecter en ftp (login incorrect) sur le site. me semblait qu'on faisait comme ca...

jpeux avoir un peu d'aide siouplé merci?
:boulet3: ::marre::
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 23:12:55

Non, quand tu fais repondre, il y a un ICI en bleu.. tu cliques et tu te laisses guider.. ou tu lis les post-it...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Lagaf
Losange de cuir
Message Ven 13 Aoû, 2004 23:27:51

Oui je suis un gros boulet. :oops: :oops: J'ai pourtant cherché mais j'ai juste raté le bouton devant mon pif !

bon voila un premier jet à l'arrache. Je mettrai une série avec l'intérieur d'ici une grosse semaine. (faut que je nettoie et j'ai plein de boulot)

A noter : les autocollants "empreinte" se décollaient donc je les ai enlevés.

Et petit plus, devinez la marque des pneus ... :?:
Traxxi31
Losange de Carton
Message Ven 13 Aoû, 2004 23:32:57

Michelin ??? j espere .. ;)
SInon il est vraiment superbe !! les vitres surteintée à l arrière c est super classe !! :cool: ;)

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Antoine Renaul
Losange de cuir
Message Sam 14 Aoû, 2004 19:11:57

YANNICK a écrit:
Hello,

Comme mes explications de rang 1 et 2 ne semblaient pas claires, voici les photos demandées. Avec en prime des explications encore moins claires... :D

Bon pour les définitions :
le rang 1 correspond au conducteur et à son voisin passager ;
le rang 2 peut avoir de 0 (zéro) à 3 sièges dans un Espace;
le rang 3 peut avoir de 0 à 2 sièges.

La chose qui est difficile à expliquer par écrit et qu'il vaut mieux voir :
Les sièges sont fixés par coulisseaux qui sont situés dans des rails.Ces coulisseaux se déplacent par crans.
Il y a des rails cours ( a un coulisseau) pour les sièges extreme gauche et extrême droit du rang 2.
Il y a des rails longs qui contiennent 2 coulisseaux chacun. Un pour les sièges du rang 3 et un pour le siège du milieu au rang 2. Ces rails longs permettent aussi de monter 2 sièges en rang 2 mais qui sont décalés vers l'intérieur, pour plus d'aisance en largeur. Remarque perfide : c'est cette disposition retenue par les monospaces PSA dans leur configuration dite "Pullman". En effet le système 806/Evasion ne permet pas le recentrage vers l'intérieur des sièges du rang 2. Cela nécessite un choix au départ, faisable en fintion haute seulement, avec à la clé, l'impossibilité de monter 3 sièges en rang 2 dans cette fameuse version Pullman.

Pour ceux qui n'ont pas mal à la tête :
La disposition de sièges que j'ai retenue actuellement : pas de sièges en rang 2; mais 2 sièges en rang 3 avancés dans l'habitacle. ainsi les passagers arrière disposent de beaucoup de place.

Voici le résultat obtenu :

Ici, j'ai avancé au maximum le siège du passager avant, encore plus de place pour l'arrière, lol. Juste pour montrer.

Là, j'ai retiré le tapis de coffre qui masquait les rails :
en rouge : un coulisseau qui sert normalement à fixer un siège en rang 2. Cela permet de se rendre compte de la place gagnée en ne montant pas de siège ici. On peut y monter un siège dossier rabattu pour faire office de "table". Notez que le montant central (reliant le plancher au pavillon) est assez reculé sur l'Espace, ce qui peut gêner l'accessibilité au rang 2. Ce montant reculé est dû aux portes avant très grandes et aux portes arrères elles mêmes très grandes pour faciliter l'acccès au rang 3. On n'a rien sans rien et le malheur des uns (rang2) est censé faire le bonheur des autres (rang 3). Ok je pinaille je me tais bientôt, de toutes fçons je ne me plains pas, je constate seulemnt des choses sur ma voiture préférée...
en vert : la place qui reste pour reculer le siège avant.
en jaune : la proéminence del'embase rotative liée à l'option "siège pivotant". Celle ci peut géner les pieds d'un adulte lorsqu'il occupe un siège en rang 2. En effet, dans une berline, les pieds passent sous les sièges avant.

Sur ce dernier cliché, la vue du coffre. La poussette mesure 67 cm de largeur.

Voilà, j'espère que les pics correspondaient à votre attente, sinon faites-le moi savoir.

Bye.

c marrant j'ai expliqué justement ca (accoudoirs, différents rails, configuarations 6 sieges accoudoirs, 7 sieges, 4 Sieges...)a ma mere ya deux heures

:lol:

jolie couleur !

Antoine Renaul
Losange de cuir
Message Sam 14 Aoû, 2004 19:20:50

c'est vrai que la modularité est très poussée sur l'Espace (j'ai longuement étudié le pack :D vs 807 C8...) mais la lourdeur des sieges et la facilité de rayures des plastiques en partie passe limite un peu la créativité ...

yannick
Losange de Carton
Message Sam 14 Aoû, 2004 22:08:45

Oiai, c vrai Lagaf, ta couleur est jolie, bleu orage si je ne m'abuse pas. A priori la teinte est-elle salissante?
Lagaf
Losange de cuir
Message Sam 14 Aoû, 2004 22:43:47

nan, c'est un peu comme du gris sidéral. on voit peu la crasse et pas de traces d'eau. Ca me change de ma super 5 noire... J'étais parti sur du gris éclipse au départ (plus classe) mais vu la taille du camion, j'ai renoncé...

Bleu orage, c'est un peu passe partout comme couleur mais c'est assez facile d'entretien.

@yannick : toi c'est gris sidéral non ?
yannick
Losange de Carton
Message Dim 15 Aoû, 2004 21:02:07

Salut Lagaf,
La mienne est en beige angora. La pic est sur le trombinoscope des voitures en page Buvette. Bleu orage c vraiment chouette, ca clle bien à l'espace. Je me laisserai bien tenter...

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
yannick
Losange de Carton
Message Mar 17 Aoû, 2004 22:42:54

Lagaf a écrit:

A noter : les autocollants "empreinte" se décollaient donc je les ai enlevés.

Ils étaient fixés où ces autocollants? sur le montant noir entre les portes av et arr comme c'était le cas pour les séries spéciales d'Espace 3?

Juste un truc. L'Initiale pas de prob, elle a sa personnalité propre (jantes, poignées), je trouve que lExpression (avec quelques options) et maintenant l'Empreinte deviennent difficiles à distinguer des versions Privilège. Moi quand j'achèteune bagnole à 40000 euros, j'aime bien avoir un peu d'exclusivité, ne serait-ce que pour le dessin des jantes. GRRRR. :twisted:
Lagaf
Losange de cuir
Message Mer 18 Aoû, 2004 08:41:27

Salut,

les autocollants sont collés sur le montant central en effet.

Il faut reconnaitre que d'un point de vue extérieur, l'empreinte à pour seule différence avec une Privilège de ne pas avoir les phares au xénon.

le look de l'empreinte par défaut est même supérieur à une privilège (désolé :oops: ) si elle n'a pas les barres de toit, la peinture intégrale et les vitres surteintées.

Et ca m'a couté un peu plus de 30000 Euros (mais c'est une 1.9dci) :D

Reste encore le tissus intérieur, plus cossu sur la privilège et l'équipement supérieur.

Pour qui veut une espace 2.2dci en ce moment, l'empreinte est une alternative sacrément intéressante à la privilège si on est prêt à faire l'impasse sur des équipements.

J'ai justement acheté une empreinte car ca ressemble à une privilège haut de gamme pour un prix raisonnable :P
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 18 Aoû, 2004 08:52:27

Faut acheter des logos "40000 zoros" et les coller un peu partout. :twisted:
Je blague.. je pense pareil.. quand j'ai vu le comodo retro de ma VS, je me suis pas dit "Genial ! les memes que la twingo, ils sont fort ces ingé, de pousser une telle modularité...." :evil:
Je me suis plutot dit "les enc........." ils n'ont pas changé ce p"""tain de comodo depuis 12 ans... qui plus est comodo venant du bas de la chaine !!!

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google