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[Espace IV] Mémoire siège électrique conducteur (Initiale)
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jp65
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Message Ven 21 Nov, 2014 18:05:55
 
Bonjour à tous,
Comme je ne souhaitait pas changer mon Alyum + pour le futur Espace V (trop fun pour moi !) je me suis hâté d'acheter un des derniers IV phase 4 et tant qu'à faire j'ai choisi un Initiale (octobre 2014 neuf et mandataire :( ), Tout serait parfait si le siège électrique conducteur était normalement pourvu du bouton "mem" qui permet donc de mémoriser les réglages des deux cartes (et mon épouse et moi-même ne sommes vraiment pas du même gabarit :!: )
Quelqu'un saurait-il comment procéder à cette f.. mémorisation en l'absence de ce :twisted: bouton ou comment l'ajouter (quelles pinouilles de quel connecteur) ?
Par avance, merci
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Déc, 2014 09:28:15; édité 1 fois
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Papo06
Losange d' Acier
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Message Ven 21 Nov, 2014 22:29:08
 
Je ne connais pas l'espace mais dans le scénic le siège ne mémorise pas avec la carte, il y a juste des petits points tactiles 1, 2 et 3 pour mémoriser 3 positions et il faut appuyer dessus, assez fort d'ailleurs c'est pas agréable, pour passer de l'une à l'autre ou rester appuyé 5 secondes sur une des 3 mémoires pour mémoriser.
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jp65
Petit nouveau
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Message Sam 22 Nov, 2014 13:47:27
 
merci papo06 de cette réponse,
je vais essayer d'appuyer (fortement) sur l'empreinte de l'emplacement du bouton manquant.. et je verrai bien !
à bientôt,
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Leouch
Losange d' Argent
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Message Sam 22 Nov, 2014 15:23:32
 
A mon avis, si le bonton de mémorisation est manquant c'est tout simplement qu'ils ont supprimé la fonction :eyes:
Et je ne sais pas si ce serait simple à remettre (qu'il manque juste un bouton et un passage à la valise par exemple) ou c
si c'est plus complexe (câblage à changer :ko: )

Enfin quoiqu'il en soit, appuyer sur l'emplacement d'un bouton manquant ne donnera rien :euh:

Tu peux faire une photo des commandes?
Que dit la doc commerciale et/ou le bon de commande à propos des sièges?

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bf
Losange d' Alu
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Message Sam 22 Nov, 2014 15:39:40
 
Salut,

La notice prévoit l'existence ou non du bouton de mémorisation.

A mon avis, s'il n'existe pas sur ta voiture, cela veut dire que cette fonction n'est pas prévue.

Après, si les spécialistes arrivent à trouver une astuce tant mieux.

A+
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kimseb74
Petit nouveau
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Message Lun 01 Déc, 2014 14:54:40
 
Bonjour,
J'ai fait la même démarche que toi : remplacer mon Espace IV actuel par un nouvel Espace IV, avant qu'il ne soit plus disponible.

J'ai posé la question de la mémorisation du siège conducteur, car j'ai vu que sur les modèles Initiale, depuis environ Mars 2014, le bouton "Mem" avait disparu.

Réponse du garage Renault (et je l'ai vérifié Samedi) : le siège conducteur est bien toujours électrique, mais il n'est plus mémorisable. D'ailleurs, dans la dernière brochure en ligne, il est inscrit "siège électrique" et non pas "siège électrique mémorisable côté conducteur" comme sur les brochures de 2012.

Encore une économie de "bout de chandelle" pour la fin de carrière de cette voiture.
Par contre, j'ignore si le faisceau a été conservé, et si on peut changer juste la commande (récup. en casse par exemple, ou commande au SAV..) et passer "à la valise" pour récupérer cette mémorisation.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur, car je vais chercher mon Espace IV Initiale Samedi ...

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j2c
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Message Lun 01 Déc, 2014 15:05:53
 
Ce n'est pas si bout de chandelle sur le coup.

La mémorisation entrainait le remplacement des moteurs de lève vitre avant, et des rétro... sur le coup, c'est plusieurs milliers d'€ en moins sur la voiture.

Mais ça a tendance à être vraiment gavant, de voir que les modèles sont très bien équipés en phase 1, et qu'au fil des années, ils se font retirer certains accessoires.. au profits d'autres :euh:

Je suppose que vous avez le R-link dans celui là.

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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larry.kubiak
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Message Mar 02 Déc, 2014 09:30:50
 
Plusieurs milliers d'euros pour des moteurs de rétros/vitres électriques, c'est un peu beaucoup. La différence doit plutôt se compter en dizaines d'euros.

Après, les fonctionnalités qui disparaissent au fur et à mesure qu'on se rapproche du remplacement d'un véhicule, ce n'est pas spécifique à Renault. C'est juste de la gestion de cycle de vie d'un produit, pour essayer de préserver un minimum de rentabilité quand tu dois soutenir les ventes à grands coups de remises commerciales.
Tous les constructeurs s'amusent à ces petits jeux.

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pedro78200
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Message Mar 02 Déc, 2014 09:58:53
 
L'idéal c'est donc de prendre un modele a sa sortie pour l'équipement, et en fin de vie pour la fiabilité? :pense:

Supprimer ce genre de fonction sur une initiale je trouve ca étrange quand meme :hum2:

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j2c
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Message Mar 02 Déc, 2014 11:51:20
 
larry.kubiak a écrit:
Plusieurs milliers d'euros pour des moteurs de rétros/vitres électriques, c'est un peu beaucoup. La différence doit plutôt se compter en dizaines d'euros.


Je regarde le prix de l'option ;) ainsi que les opérations spécifiques à faire sur la chaine de montage. (câbles supplémentaires..)

pedro78200 a écrit:
L'idéal c'est donc de prendre un modele a sa sortie pour l'équipement, et en fin de vie pour la fiabilité? :pense:

Pas forcément, tu peux prendre un modèle phase 1, la 2ème année, les équipements ne sont pas encore retiré, et les erreurs de jeunesse corrigée.
Pour la fiabilité, il vaut mieux prendre un bas de gamme en fin de série, moins de merdier, moins de bugs..

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kimseb74
Petit nouveau
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Messages: 6
Message Ven 05 Déc, 2014 08:44:40
 
j2c a écrit:
Ce n'est pas si bout de chandelle sur le coup.

La mémorisation entrainait le remplacement des moteurs de lève vitre avant, et des rétro... sur le coup, c'est plusieurs milliers d'€ en moins sur la voiture.

Mais ça a tendance à être vraiment gavant, de voir que les modèles sont très bien équipés en phase 1, et qu'au fil des années, ils se font retirer certains accessoires.. au profits d'autres :euh:

Je suppose que vous avez le R-link dans celui là.


Bonjour,

Es-tu sûr que les moteurs / faisceaux sont différents ? Car il est fréquent que le faisceau soit identique, et que seul l'interrupteur soit supprimé ...
Peut-être as-tu un schéma électrique des 2 versions à partager ?

Mais c'est sûr que s'ils ont supprimé des capteurs de position, pour ne plus gérer la mémorisation, l'économie est plutôt intéressante pour Renault...

Pour info, Carminat TomTom, pas de R-link :(

Mais en compensation, env. 36% de remise sur un véhicule de 2 mois / 10 km au compteur :P

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JefD
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Message Ven 05 Déc, 2014 11:55:17
 
Mais de base, il n'y a pas un enregistrement des paramétres sur la carte ?
Sur le mien (j'ai encore le bouton mémoire), mais il règle les sièges en fonction de la carte détectée. Est-ce que dans ce cas, il ne règle pas d'office les sièges en fonction de la carte détectée pour l'ouverture ?
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rpm91
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Message Ven 05 Déc, 2014 14:15:05
 
La suppression n'est pas une économie de bout de chandelle c'est le fournisseur du module de mémorisation qui a arrêté la production, et pour quelques mois de production, il n'était pas rentable de chercher un nouveau fournisseur

Le câblage a été modifié: le siège est alimenté au + batterie, et non au + après contact donc méfiance sur le comportement du module de mémo que tu rajouterais et qui ferait bouger le siège en vidant la batterie la nuit....

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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Ven 05 Déc, 2014 14:37:37
 
mais si le fournisseur a arrété la production cela signifie t 'il que en cas de panne, pour ceux qui ont ce modules, Renault ne fournira plus rien ?
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rpm91
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Message Ven 05 Déc, 2014 14:55:48
 
Renault a une obligation légale de fournir des pièces de rechange pendant 12 ans.

Dans ce cas là, tu regardes combien de modules ont été achetés en après-vente au cours des 12 dernières années, tu prends une marge de sécurité et tu commandes le stock correspondant avant l'arrêt définitif.

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 05 Déc, 2014 14:55:53
 
Les stocks de pièces de rechange sont gérés par d'autres entités que les lignes de production. Il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau là.

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oldcham
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Message Ven 05 Déc, 2014 16:02:57
 
Il n'y a pas des accords pour que le fournisseur fournisse ? Si les types ont remporté un marché, la moindre des choses est d'accompagner le produit jusqu'au bout.

D'un autre côté, s'ils avaient su à l'avance la durée de mise sur le marché de l'Espace IV, ils n'auraient peut-être pas signé. :pense:

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last_editDernière édition par oldcham le Ven 05 Déc, 2014 16:03:17; édité 1 fois
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larry.kubiak
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Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 05 Déc, 2014 16:09:27
 
Si le fournisseur fait faillite (je ne sais pas si c'est le cas ici), les accords commerciaux ont bon dos :euh:

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