Google
[Espace IV] Mémoire siège électrique conducteur (Initiale)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Ven 05 Déc, 2014 17:09:13

Salut,

La durée pendant laquelle les pièces sont disponibles (pendant longtemps on disait 10 ans) est désormais contractuelle. Est-ce que les 12 ans annoncés par rpm91 correspondent au "contrat" Renault ? Il n'y a pas d'obligation légale, sauf la précision de temps pendant lequel les pièces sont disponibles après un achat.

Je suis quand même étonné de lire que 2 entités Renault n'ont pas la même politique d'achat = si le fournisseur ne fabrique plus pour les chaines d'assemblage, comment ferait-il pour fabriquer pour le SAV, à moins que la différence de tarif proposée soit incitative pour le second cas, mais pas pour le premier.

Cela dit, il y a des pièces comme le régulateur de pression des 2 litres IDE qui avaient disparu de la circulation et qui sont revenues après coup avec une nouvelle référence.

A+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kimseb74
Petit nouveau
Message Ven 05 Déc, 2014 17:10:26

Je te rassure, le fournisseur n'a pas fait faillite, il se porte même plutôt bien : Valeo à Annemasse.
De plus, je peux t'assurer que lorsque tu es fournisseur dans l'automobile, ce n'est pas toi qui dit à Renault "je ne fais plus de modules avec bouton Mémo", c'est bien Renault qui décide de ne plus commander une référence de module de réglage de siège. :ouioui: sauf bien sûr si tu ne veux plus vendre des composants à aucun futur véhicule de ce constructeur :lol2:

L'économie sur ce seul module ne me paraissait pas être suffisante pour justifier la suppression de cette fonction. Mais comme tu me confirmes qu'en même temps les faisceaux ont été simplifiés, alors dans ce cas je comprends mieux. J'imagine qu'en même temps, les capteurs présents sur les moteurs du siège et sur les rétroviseurs (pour pouvoir revenir seul à une position mémorisée) ont du être supprimés également => impossible de bidouiller pour réactiver la mémorisation, sauf à changer faisceau de siège et de rétro + moteurs siège et rétros + module de commande siège. :nonnon:

Renault Grand Espace IV dci 175 09/2014
Renault Koleos Exception dci 150 BVA 09/2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Déc, 2014 17:27:26

oldcham a écrit:
Il n'y a pas des accords pour que le fournisseur fournisse ? Si les types ont remporté un marché, la moindre des choses est d'accompagner le produit jusqu'au bout.

D'un autre côté, s'ils avaient su à l'avance la durée de mise sur le marché de l'Espace IV, ils n'auraient peut-être pas signé. :pense:

kimseb74 a écrit:

De plus, je peux t'assurer que lorsque tu es fournisseur dans l'automobile, ce n'est pas toi qui dit à Renault "je ne fais plus de modules avec bouton Mémo", c'est bien Renault qui décide de ne plus commander une référence de module de réglage de siège. :ouioui: sauf bien sûr si tu ne veux plus vendre des composants à aucun futur véhicule de ce constructeur :lol2:

Quand tu t'appelles Valeo ou Bosch, tu rigoles doucement quand un constructeur te menace de te virer :lol2:

Je n'ai aucune idée du pourquoi la fourniture s'arre^te, mais typiquement, sur un produit vieux de 12 ans, si il est fait sur une ligne spécifique pour les volumes de l'Espace Initiale, clairement le directeur d'usine il dit au commercial: si tu m'as pas arrêté le produit en fin d'année, la ligne tombe définitivement en panne le 2 janvier.

A charge au comemrcial du fournisseur de négocier au plus tôt pour pas se fâcher avec l'acheteur

kimseb74
Petit nouveau
Message Lun 08 Déc, 2014 11:54:36

rpm91 a écrit:
oldcham a écrit:
Il n'y a pas des accords pour que le fournisseur fournisse ? Si les types ont remporté un marché, la moindre des choses est d'accompagner le produit jusqu'au bout.

D'un autre côté, s'ils avaient su à l'avance la durée de mise sur le marché de l'Espace IV, ils n'auraient peut-être pas signé. :pense:

kimseb74 a écrit:

Quand tu t'appelles Valeo ou Bosch, tu rigoles doucement quand un constructeur te menace de te virer :lol2:

Je n'ai aucune idée du pourquoi la fourniture s'arre^te, mais typiquement, sur un produit vieux de 12 ans, si il est fait sur une ligne spécifique pour les volumes de l'Espace Initiale, clairement le directeur d'usine il dit au commercial: si tu m'as pas arrêté le produit en fin d'année, la ligne tombe définitivement en panne le 2 janvier.

A charge au comemrcial du fournisseur de négocier au plus tôt pour pas se fâcher avec l'acheteur

Ca dépend du type de produit. Il y a une vrai concurrence sur les commandes électriques. Valeo ou Bosch, Delphi, Jonhson Controls etc... n'ont pas envie d'entendre dire par l'acheteur RNPO "puisque vous ne nous avez pas accompagnés lors de la fin de vie de blablabla, vous ne serez pas consultés pour la future Renault Clio" !

Mais bon, là on est limite du hors sujet, l'important, c'est que la version Initiale a perdu sa mémorisation de siège conducteur, mais a oublié de baisser son prix.

Renault Grand Espace IV dci 175 09/2014
Renault Koleos Exception dci 150 BVA 09/2011
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 08 Déc, 2014 11:59:23

kimseb74 a écrit:
mais a oublié de baisser son prix.

Oui et non. Ca fait bien longtemps que l'Espace 4 n'est plus vendu au prix catalogue.

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Déc, 2014 15:33:29

Et on ne compte pas les accessoires en plus qu'il n'y avait pas avant.. (genre le GPS.. à la base c'était un CNI1.. puis un CNC.. et enfin un tomtom..) genre les feux directionnel.. genre..

C'est rageant de la voir être dépouillée sur sa dernière année de vie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google