Google
[Espace IV] manque de puissance de 0 a 2000 t/m
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
didou067
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 8
Message Mer 20 Avr, 2011 21:12:39
 
Bonjour a tous.

Voila mon petit problème.
Je trouve mon espace 2.2 dci 150 BVA phase 2 de 2006 assez moue de 0 a 2000 t/m 0 a 20 km/h comme si je rouler avec un simple diesel, donc pas très évident de faire un démarrage rapide dans un rond point quand je suis arrêter au cédez le passage.
Je suis allé faire un tour chez Renault et eu mon dit qu’il y a rien aucun défaut sur la balise.
le chef mécano a fait un tour et ma dit qu’ il y a rien que cela ,<monsieur c est normal avec une BVA c est pour ne pas transmettre toute la puissance d un coup sur les roue avent que l espace ce lance de 0 a 2000 t/m il fait tout de même pas Loing de 2 tonne >
je trouve cela tout de même bizzard car la distance de 0 a 2000 t/m fait tout de même 2 a 5 mètre (0 a20 km/h)je trouve cela dangereux .
J ai personne dans mon entourage pour faire une comparaison alors je désir savoir si un de vous qui possède le même moteur a la même réaction que mon espace

cordialement
last_editDernière édition par didou067 le Jeu 21 Avr, 2011 21:08:47; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Transam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9479
Localisation: Alsace
Message Mer 20 Avr, 2011 21:19:29
 
Oulala! Va falloir faire un sacré effort sur l'écriture! Merci d'avance!

_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
didou067
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 8
Message Ven 22 Avr, 2011 22:13:23
 
y a personne qui peut me dire ce qu il pence ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dam99
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 285
Message Sam 23 Avr, 2011 08:04:37
 
didou067 a écrit:
y a personne qui peut me dire ce qu il pence ?


Bonjour,

C'est pas évident de ce rendre compte par écrit.

Alors déjà, le moteur ne peut pas tourner à 0tr/min :irony: , il est au ralenti donc autour de 800tr/min :wink:

Lors d'un démarrage, en appuyant (plus ou moins fort) sur la pédale d'accélérateur, le moteur prend quelques centaines de tr/min.
Comme c'est une bva, normalement le régime moteur doit se maintenir et le convertisseur fait décoller le véhicule jusqu'à être en "prise directe" avec les roues.
La BVA transmet toute la puissance du moteur au régime donné (au rendement près). A 1500tr/min ça doit faire dans les 60ch et à 2000tr/min 90ch. Pas instantanément, il faut quelques secondes pour que le turbo tourne à pleine vitesse. D'où peut-être la sensation de "simple diesel".

Du coup, je ne sais s'il y a vraiment un problème, en tout cas sans chiffre c'est difficile. Une manière de le savoir, serait de faire des essais d’accélération pied à fond sur la pédale d'accélérateur, sur le plat et véhicule vide. Et après les comparer aux chiffres donnés par le constructeur (exemple un 0 à 100km/h ou un 1000m départ arrêté) ...

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
didou067
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 8
Message Dim 24 Avr, 2011 21:05:07
 
ok merci tu a decrit mon probleme enfin ce qui et donc normal



merci encor a toi .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Silverfox
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 14345
Localisation: Bruxelles
Message Dim 24 Avr, 2011 21:31:09
 
je me souviens que sur ma daube de 2.2dci, je ne me lançais jamais in extremis dans un carrefour à cause justement du temps de réaction, un peu lent...

il me semble que cela va mieux avec le 2.0dci

_________________
Mon A6 Avant 2.0 TDI 190ch S-Tronic

La précédente BMW 520d Touring 163ch Steptronic

Encore la précédente: Espace IV.2 150ch Auto 25th
Et encore la précédente: Espace IV.1 150ch Auto
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
benorama
Nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 25
Message Lun 02 Mai, 2011 19:40:37
 
La perte de puissance est peu être du à la vanne EGR. il a combien de km ton ESPACE ? La vanne est peu être encrassée. Faut démonter et voir.

:sifflote: :sifflote:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laurentdu78
Losange de Papier
Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 61
Localisation: idf
Message Lun 02 Mai, 2011 21:33:07
 
j'ai eu une fois ce probleme sur mon 1.9dci, c'etait le tuyau de depression qui allait au turbo qui etait debranché.Je n'entendais plus le turbo siffler et avait l'impression de rouler avec un simple diesel. (environ 100km/h max et nul en accélération).
regarde si ton turbo se declenche
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google