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[Espace IV] Ldr qui fuit par le bouchon après changement vase expansion. [Réglé]
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GoFast14
Petit nouveau
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Message Dim 14 Juin, 2015 20:43:58
 
Bonjour à tous,
Un problème qui me rend chèvre.
Voila, en avril dernier le vase d'expansion se fissure complètement et perte du liquide plus chauffe moteur sur mon lieu de vacances. (Quelques micro fissures laissait passer quelques gouttes déjà)
Passage chez Roro, vase+bouchon neuf et 5L de LDR. Pas de purge a faire selon le mécano.
Changement des pièces.
Et là depuis 1 mois, perte de LDR par le bouchon, et fair te pression a l'ouverture de celui ci.
Ce matin, je démonte quelques bricoles afin d'accéder à la vis de purge sur le radiateur.
Je refais les niveaux, laisse tourner le moteur à 2500 tours, sans le bouchon, 2 enclenchements des ventilos. Nickel.
Cet après midi, avec la petite famille on va se promener, et en rentrant le monstre dans le garage, enclenchement des ventilos, plus une barre de plus pour la température moteur.
J'ouvre le capot, et grosse fuite via le bouchon, let le niveau au dessus du maxi alors qu'il était bien entre mini et max avant de rouler.
Je précise que je n'ai pas vu de bulles remonter dans le bocal, pas de fumée blanche.
Si une âme charitable peut m'éclairer. J'attends vos commentaires.

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D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
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Message Dim 14 Juin, 2015 22:13:59
 
C'est étrange a croire qu'il reste de l'air coincé.
Le radiateur est il chaud partout en le touchant :?:

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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Message Lun 15 Juin, 2015 07:29:08
 
L'enclenchement du ventilo suppose que la thermistance a bien fonctionné pour le déclenchement du ventilo, mais qu'en est-il du calorstat?
Si çà se trouve le liquide de refroidissement ne va pas plus loin que le radiateur.

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olivier_d
Losange de cuir
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Message Lun 15 Juin, 2015 08:47:57
 
Bonjour :)

Effectivement il faudrait démonter le calorstat, et si c'est faisable, le mettre dans une casserole et faire bouillir de l'eau pour voir s'il s'ouvre et se referme correctement.

Néanmoins, une chauffe de moteur et maintenant une montée de pression dans le bocal ce n'est pas un signe très encourageant pour le joint de culasse...

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GoFast14
Petit nouveau
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Messages: 5
Message Lun 15 Juin, 2015 09:56:27
 
Après vos commentaires, nouveau essai ce matin..
Tout d'abord, j'ai enlevé le LDR en trop, nouvelle privé du radiateur, chauffage a fond et j'ai refais tourner le moteur, j'attends qu'il refroidisse afin de vérifier si de l'air est revenu dans le radiateur.
Pour la question du radiateur est-il chaud partout : l'accès est pas évident, j'irai pu seulement toucher la tranche du haut et du bas sur toute la longueur et oui c'est bien chaud.
Cependant à y regarder de plus près la durite supérieure de retour au bocal à l'air de ramener du LDR avec de petites bulles..... D'où revient cette durite ?

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iris27
Losange de Carton
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Message Sam 27 Juin, 2015 08:20:19
 
tout d abord pour quel motif votre bocal s et fissurer ?

la pression dans votre circuit de refroidissement doit etre trop elever
les bulles qui apparaissent sur le circuit retour présumerait bien d un joint de culasse hs du a un retour de compression moteur dans le circuit d eau

faite faire un test de co2 et vous aurez votre verdict
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