Accueil / Généralités / News

[Espace IV] La mienne [Réglé]

Silverfox a écrit:
j'ai remarqué aujourd'hui qu'un verouillage des portes par télécommande ne relève pas automatiquement les vitres ouvertes

C'est parce qu'il y a une manip spécial : double-clic ou appui long sur lock+auto.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2006 14:12
Quelles nouvelles ?

Gilles, je voulais juste te signaler que le lien dans ta signature renvoie vers http://nunuxmdk.homelinux.com/forum/viewtopic.php?t=12094&highlight (le forum de "secours") et que si on clique dessus, on ne peut pas répondre :wink:
_________________
David
Merci David :kiss:

En ai profité pour replacer les photos...
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 02 Jan, 2007 23:01
Sympa ton chariot, l'AR de l'espace me plaît bien mais l'AV :langue: alors madame roule en C8 dommage je pouvais avoir une très belle remise :-/
Sur Citroën, deux choses que j'aimais pas (j'avais regardé):

1) le tdb
2) la boîte de vitesse pas au plancher...

Sinon j'aurais pris le Peugeot (mais le tableau de bord était aussi beuark...)
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 02 Jan, 2007 23:01
Silverfox a écrit:
Sur Citroën, deux choses que j'aimais pas (j'avais regardé):

1) le tdb
2) la boîte de vitesse pas au plancher...

Sinon j'aurais pris le Peugeot (mais le tableau de bord était aussi beuark...)


On est bien différant tous, tu n'aime pas

http://caraphoto.caradisiac.com/c/o/constructeurs/C8/TN-31791-C8-TABLEAU-BORD.jpg
C'est ça qui est chouette sur ce forum: plein de points communs et de différences... :kiss:

Non, je n'aime pas... :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 02 Jan, 2007 23:01
Pourtant passer de droite à gauche sans rien qui gêne c'est super :mrgreen:
J'ai remarqué hier qu'aucune des vitres électriques AR ne fonctionne... :|
Alors que je ne les ai sans doute pas utilisées 10 fois... :nonnon:
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 10 Juin, 2007 11:06
Sur mon C8 elles fonctionnent encore :lol: :kiss:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 10 Juin, 2007 11:06
Silverfox a écrit:
J'ai remarqué hier qu'aucune des vitres électriques AR ne fonctionne... :|
Alors que je ne les ai sans doute pas utilisées 10 fois... :nonnon:


Essaie ça :mrgreen:

http://img529.imageshack.us/img529/1637/ctrlaltdelqs6.jpg
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 10 Juin, 2007 12:06
:lol:

Tu n'a pas enclenché le système qui coince les vitres arrières ? (sur la même console que la commande de toutes les vitres)
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 10 Juin, 2007 12:06
Toujours très belle tes photos David :P
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 10 Juin, 2007 12:06
Chriss51 a écrit:
:lol:

Tu n'a pas enclenché le système qui coince les vitres arrières ? (sur la même console que la commande de toutes les vitres)


Si c'est ça honte à toi Gilles :mrgreen:
Chriss51 a écrit:
:lol:

Tu n'a pas enclenché le système qui coince les vitres arrières ? (sur la même console que la commande de toutes les vitres)


Première chose que j'ai vérifiée... je me connais :oops:
Titine a passé la journée au garage:

Au menu:

- Remplacement du pahre anti-brouillard AVG complètement étoilé
- Témoin "ESP à contrôler"
- Les fameuses vitres AR

Bilan:

- Phare remplacé (pièce à 63,44 EUR HTVA)
- Vitres arrières Ok (prise en charge Renault: problème au câble entre interrupteur et vitres)
- Pour l'ESP, pièce en commande. En fait, si j'ai bien compris ( :oops: ), le capteur est HS mais il faut remplacer tout le bloc hydraulique (la pièce n'existe pas séparée). Prise en charge Renault aussi.. Ouf.
- Vérification des niveaux

Total facture today: 166 EUR. Et un gentil rappel sur l'usure de mes pneus avants (à 1mm du témoin). Ce sera pour ce WE chez Norauto.
Lavage gratuit.
Bonjour Silverfox !

J'attends la livraison de mon Espace 2.2 dci BVA, je vois que tu as le tien depuis pas mal de temps dejà ... il est très beau d'ailleurs :wink:
Comment trouves-tu la conduite, confort, reprises, accelerations ... surtout par rapport à la BVA ?
Merci pour tes commentaires :cool2:
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Total confort... C'est ce que je dirais.

Sièges super (mix cuir-tissus)...

J'avais des craintes refoulées pour la BVA, rien à redire. Condute très souple et confortable, reprises honnête, moteur puissant mais pas nerveux.

Je reprends l'image que j'ai déjà utilisée: pas d'effet "coup de pied au cul" comme avec mon TDI (powaaaaaaa).

Quand tu écrases la pédale, le temps de réaction est un poil plus long qu'avec le TDI mais quand tu intègres cette donnée, tu apprends à adapter ta conduite et tes manoeuvres en fonction...

Je le rachèterais (ou alors le 3.0dci ou le 3.5 V6!!!) :cool2: :cool2:
Merci !!
Je pense que ça me plaire, enfin surtout mon épouse, qui en avait un peu assez d'être "secouée" dans l'Audi !!

Heu ... n'allez pas imaginer des trucs bizarres hein :D

Pendant l'essai ce qui m'a agréablement surpris c'est le silence à bord et surtout le moelleux des suspensions.

Allez, plus qu'une semaine !
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 19 Sep, 2007 18:09
Citation:
ou alors le 3.0dci


Tu as raison :ouioui: :mrgreen:
R5TL a écrit:

Heu ... n'allez pas imaginer des trucs bizarres hein :D


Pas le genre de la maison! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 19 Sep, 2007 19:09
Et pourquoi pas le nouveau V6 dCi :idea:
_________________
David
J'ai dit à Cla: si on gagne au Lotto, première chose à faire,je vais chez Renault et je reprends un Espace court mais alors LA TOTALE MON FRERE :cool2: :cool2: :cool2:
Fin de la garantie 2 ans dans une semaine...

J'ai qd même eu:

- verrou de colonne de direction
- vitres électriques arrières HS
- capteur ESP kaput donc changement bloc hydraulique...

Tout ça en 2 ans... J'espère que ça ira par après... :evil:
Bah ! c'est Renault ...
Bon, je ne suis pas négatif, ailleurs tout n'est pas rose non plus !!
J'ai quand même pris une ext de garantie: 5 ans ça rassure ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Bonjour, je suis le petit nouveau sur ce forum et cette rubrique. Possesseur d'un 2.2 Dci Bva depuis trois ans je partage un peu le point de vue de Silverfox. Pour le tapis à gauche du pédalier idem ça fait râler vu le prix de la voiture. Dernier bug électronique : crevaison à l'avant gauche "STOP" dit la voiture tout en m'annonçant une pression de 2.6 psi (vérifiée au mano).

Pour la boite auto c'est le grand confort tout en souplesse... pour les reprises ou dépassements le mieux est de passer en séquentielle sinon on reste sur sa faim. Pareille à un stop, même à fond, grand temps de réaction. Il faut s'habituer.

C'est mon troisième Espace : chacun a sa personnalité. Celui-ci, c'est le confort, le silence.
_________________
Espace 2.2 DCI BVA Privilège Toit Ouvrant Carminat 09/04
Bienvenue Mike.... :kiss: Ca fait plaisir de voir qu'on vit la même chose... J'ai jamais eu de "petits ennuis" avec ma Golf. C'est tout ce que je regrette avec l'Espace
Bonjour,

Ben moi j'en ai un peu ma claque de mon Espace 2.2 BVA. Dans l'ordre juste pour vous donner un petit aperçu:
- Changement direction assité, suite a une fuite sur une biellette
- Changement BVA. Huile polluée.
- Perte d'un "bouchon" moteur. Compartiment moteur noyé par l'huile et courroie de distribution a refaire
- Et la dernière, je me retrouve avec une consommation avoisinant les 18L/100km.
Heureusement que tous ces problèmes ont été pris en garantie, mais j'ai besoin d'un véhicule que ne passe pas 3 jours au garage tous les mois :evil: . A part cela, c'est vrai qu'il est agréable a conduire, c'est pas un foudre de guerre au démarrage, mais bon quand on passe sa journée dans les embouteillages parisiens....
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Une info pour enlever le "STOP" qui masque l'affichage de l'autoradio suite à mon problème de pression à l'avant gauche.

Débrancher la batterie, ...compter jusqu'à dix...rebrancher.

L'autoradio n'a pas perdu ses fréquences, mais l'ordinateur de bord est revenu à zéro. Reste à réinitialiser les vitres avec de la patience. Depuis deux jours, j'ai retrouvé ainsi l'affichage radio sans message de panne

:P
_________________
Espace 2.2 DCI BVA Privilège Toit Ouvrant Carminat 09/04
Bloc hydraulique ABS remplacé, encore sous garantie. Heureusement car pour une simple défaillance du capteur ESP, j'en aurais eu pour 1040 EUR hors main d'oeuvre... :shock:

Quand je lui ai dit que je trouvais que j'avais eu de la chance (3 semaines avant la fin de la garantie) mais que je trouvais aussi un peu inquiétant ce genre de problème à moins de 2 ans et 28.000 bornes le préposé m'a assuré que, hors garantie, Reanult aurait fait un geste...

Voiture lavée, bien entendu... :cool2:
Apparament ce bloc hydraulique pose pas mal de problèmes :pense:
J'espère que renault prend vraiment correctement en charge hors garentie...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Moi j'ai eu aussi ce bloc hydraulique à 30000km sur espace IV 1.9l dci, alternateur, tableau de bord et batterie puis j'ai racheté un grand espace IV 2.2l dci privilège qui avait 15000km et j'ai eu l'embrayage à 20000km et j'ai eu aussi ce message d'alerte de crevaison sur une des roues avant mais après analyse du technicien c'est que ce jour la j'avais beaucoup roulé et je déteste une voiture sale et donc je l'ai lavé et les capteurs n'aiment pas la différence entre le chaud et le froid et ils m'ont reprogrammé les capteurs de chaque roue mais depuis aucun soucis avec l'espace.
une photo à la Barki ( :kiss: ) pour les 34.000:

http://img149.imageshack.us/img149/1782/dsc00033ls7.jpg
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 03 Jan, 2008 21:01
Faux jamais en noir et blanc :mrgreen:
:lol2:
J'ai un drôle de truc avec mon radar de recul...

Je suis en "P", j'enclenche la marche arrière "R", je pousse sur l'accélérateur pour débloquer le frein. Je reçois alors un signal continu du radar de recul pendant 1 seconde. Puis il fonctionne correctement...

Ca vous inspire quelle réflexion? :pense:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2008 11:01
C'est le capteur de l'électrovanne de synchro de marche arrière sur laquelle le calculateur du radar de recul est connecté qui est en déphasage par rapport au point mort haut de l'EGR.

J'ai bon Morex ? :mrgreen:
_________________
David
p*, kèskidi? :mrgreen:
que sa deconne :lol2:
:mdr: :mdr: :mdr:


Sauter vers: