Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Je la garde ou pas, votre avis m'interresse

Salut à tous, je viens de découvrir ce forum, qui je pense répondras à mes différentes questions.

A la lecture des différents post, je constate qu'il y a pas mal de soucis sur l'Espace IV. Et, j'en ai un !!!

Ce que j'ai besoin est des avis avant que je prenne une décision de la vendre ou de la garder.

Pour la petite histoire, je me suis fait plaisir pour mes 40 bougies en m'offrant un espace. Novembre 2006

Vus les moyens, j'ai acheté par une connaissance qui y travaillait, un 1,9 Dci expression, 02/2003 95 000 km en occasion chez un concessionnaire de DREUX. le plus grand de la commune.

Le vendeur, me montre qu'il ya eu des travaux dessus, de la part de la concession avant la vente puisque le garage a changé la boîte de vitesse, la courroie de distribution, les pneus, l'embrayage, les plaquettes de frein et les amortisseurs arrière. Donc je me dis, je vais être tranquille. Aprés lecture des post, je comprends mieux.


Tout d'abord, sur les papiers du véhicule, il est inscrit prochaine révision au 108 000 km. par le chef d'atelier.

Vers les 108 000 km, jeraméne la voiture à la révision et là,on nous dit que c'est pas avant les 120 000 km vus les travaux.

Je n'ai pas de soucis majeur vers les 108 000 km, mais peu de temps aprés, j'ai une perte de puissance en basse vitesse avec des à coups.
A la premiére visite, avec la valise miracle, il trouve des anomalies, me baratine que c'est de l'electronique .

J'informe quand même le chef d'atelier que la voiture devrait être révisé au 108 000, que j'en suis à 112 env. Il confirme les 120 000 et modifie la date sur le carnet d'entretien véhicule. Trés bien, il prends ses responsabilités.

Bien !! 2 jours aprés même soucis et grâce à ma ami travaillant sur site, avec le technicien, ils s'aperçoivent que c'est une durite perçée.

Prise sous garantie OR.

je retrouve ma voiture avec plaisir, tout vas bien jusqu'à aujourd'hui, où en roulant tranquillement, le turbo vient de lâcher, grosse fumée bleue, moteur qui s'emballe, bruit d'avion dans l'habitacle.

Comme je suis encore sous garantie jusqu'au 10 novembre, il devrait me refaire tout cela. En plus j'au lu un article sur le forum décrivant l'action de RENAULT pour les moteurs de - 150 000 km.

Ce que j'ai besoin de savoir de la part d'utilisateur et de connaisseur d'Espace est par rapport à tout cela, je me dépêche de la vendre ou je suis tranquille pour un bout de temps. J'ai lus que le 1,9 Dci n'était pas un modèle de fiabilité et de sante de fer (AUTO PLUS ).

Sinon, quel plaisir à conduire!! C' est du vrai bonheur. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre ces soucis vus le prix des véhicules et le temps d'investissement dans les études.

Merci pour vos avis, désolé d'avoir été un peu long, à bientôt.
Message Lun 29 Oct, 2007 07:10
Sujet transféré en "généralités"
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: