Google
[Espace IV] J'ai ENFIN reçu mon Grand Espace 3.5 Initiale!
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
OVHT
Nouveau
Message Mar 02 Mar, 2004 20:32:13

Hé bien, ça valait le coup d'attendre! :D (9 mois, quand même!! :( )

Le bestiau est très, très impressionnant: :shock:

- Impressionnant par ses dimensions et son volume (faut le garer, merci au radar de recul!)

- Impressionnant par ses surfaces vitrées: longueur de vitrage fabuleuse, pare-brise et toit ouvrant vitré gigantesques. Les vitres sont hautes également, la visibilité est extraordinaire et sans angles morts. Exception, vers l'arrière: le rétro est tout petit, et la lunette arrière bien lointaine... Heureusement, les rétros extérieurs sont parfaits.

- Impressionnant par les dimensions, le volume et la luminosité de l'intérieur, ainsi que par la classe et la sobriété de l'ensemble cuir-alcantara (en plus, ça sent bon!)

- Impressionnant par le confort et l'incroyable silence de fonctionnement: le moteur est quasi-inaudible, y compris sur autoroute... Juste un vague et lointain feulement feutré en accélération. On a presque l'impression d'avoir un moteur électrique!

- Impressionnant par la hauteur de conduite: si la position est digne d'une limousine, on est vraiment très haut et on domine toute la circulation. On pourrait se croire dans le cockpit d'un 747...

- Impressionnant par la légèreté et l'agilité de conduite: où sont donc les presque 2 tonnes et les 5 mètres? La direction est parfaite, l'assistance variable est parfaitement continue et se fait totalement oublier, et on n'a pas le satané point dur de la Mégane.

- Impressionnant par la dimension des disques avants, gigantesques! (au freinage aussi, on a l'impression de conduire une petite, le poids se fait totalement oublier)

- Impressionnant par la rigueur et la précision de la tenue de route: direction chirurgicale, virages bien à plat...

- Impressionnant par la qualité et la puissance de l'éclairage: bi-xénon plus halogène, ça vous illumine plus d'un kilomètre d'autoroute réflectorisée... Faut pas oublier d'éteindre quand on croise!

- Clim réglable à chaque place: les enfants sont ravis d'avoir des boutons rien que pour eux...

- Carminat: bien sympa, la carte défile toute seule et la petite voix nous guide avec une patience d'ange, même si on ne lui obéit pas! En plus elle nous avertit des bouchons, des travaux, du mauvais temps (et oui, ces jours ci...), nous trouve les restaus ou les stations service, etc. Pas si gadget que ça, finalement.

- Conso: sur les deux premiers pleins 11,4 et 11,6 l (Région parisienne, puis autoroute et péri-urbain)... Pas un record de sobriété certes, mais on pourrait s'attendre à pire compte tenu du moteur, des dimensions et du poids de la bête.

Bref, pas déçu, vraiment que du bonheur. Espérons que la fiabilité sera à la hauteur... :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 20:54:16

FELICITATION!!!

Magifique cette voiture!!

Tu es un des rares à avoir un 3.5 Initiale...

La conso, ça va encore, c'est clair, j'aurais pensé plus.
Comment ça se fait les 9 mois, c'es tdu au fait qu'il soit initiale ou du V6?
Tu la trouves comment la BVA?
T'as la lunette ouvrante?

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
RV
Petit nouveau
Message Mar 02 Mar, 2004 23:10:38

franchement, ton espace est............magnifique.
De la bombe mais juste une question , pourquoi tu as pris essence, t'aime pas le gazole? combien ça vaut un espace comme ça?
Iceberg
Nouveau
Message Mer 03 Mar, 2004 08:19:52

Bravo pour ton choix. La bête est imposante en effet. Juste uen petite critique : je trouve que l'écran du Carminat est mal placé.
DOS
Losange d' Acier
Message Mer 03 Mar, 2004 11:17:43

Magnifique... c'est vrai que l'écran est mal placé :( :(

OVHT
Nouveau
Message Mer 03 Mar, 2004 12:14:35

fiftie a écrit:
Comment ça se fait les 9 mois, c'es tdu au fait qu'il soit initiale ou du V6?

En fait, il y a eu deux commandes: la première en avril, après l'arrêt des chaînes donc avec 6 mois de délai. Pour des raisons mystérieuses, le fournisseur n'a pas été livré, et il a fallu faire une deuxième commande en novembre, avec 3 mois de délai. Pas trop grave, je n'étais pas pressé... mais je suis quand même bien content de l'avoir enfin!

fiftie a écrit:
Tu la trouves comment la BVA?

C'est ma première BVA. J'en avais conduit auparavant aux Etats Unis, il y a une dizaine d'années, et j'avais détesté! Celle-ci est très agréable. Au démarrage, bien sûr, le convertisseur mouline un peu, d'où l'impression bizarre propre aux boîtes auto. Après quelques mètres, la boîte se fait totalement oublier, on n'entend rien et on voit juste le compte-tours osciller à sa guise entre 1500 et 2500 tours/min. Et il y a toujours le mode séquentiel si tu veux passer les rapports toi-même, mais pour l'instant je n'en ai pas éprouvé le besion.

fiftie a écrit:
T'as la lunette ouvrante?

Oui. Ca peut effectivement être pratique dans certaines situations. Mais le bouton d'ouverture n'est pas très facile à trouver à tâtons.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 12:31:28

Très très jolie ton espace...
par contre c une essence alors ça va perdre bcp en occas...
mais bon ce qui compte c ton plaisir !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
OVHT
Nouveau
Message Mer 03 Mar, 2004 13:13:48

RV a écrit:
juste une question , pourquoi tu as pris essence, t'aime pas le gazole?

Non, c'est pas une question de religion, d'ailleurs on a aussi une Mégane 1.9 DCI à la maison. :wink:
J'ai essayé le 3.0 DCI d'origine Isuzu sur une Vel Satis, je l'ai trouvé très agréable en comportement dynamique, mais vraiment bruyant et vibrant. Or l'absence totale de bruit et de vibrations est justement ce qui fait le charme du 3.5 essence, qui m'a donc paru s'imposer en Initiale.
D'autre part, le 3.0 DCI a beaucoup moins bonne réputation que le Nissan 3.5 essence, considéré comme une référence. Bon, ça consomme un peu, mais avec une conduite souple ça n'est quand même pas démesuré.
Quant à la revente, ma voiture précédente a 12 ans, j'en ai gardé une autre 20 ans, ça n'est donc pas ma première préoccupation!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 17:48:31

et une question il marche bien le 3.5?

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
stef666
Losange de Carton
Message Mer 03 Mar, 2004 18:35:14

:::eek::: non didiou elle est chouette la petite :)

bonne route ::roule:: avec ton espace et fait gaf ::!!!::

:D

:sm9: :sm9:

j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 18:51:51

le tableau c'est l'un des plus réussi de la prod actuelle!!!!!!

OVHT
Nouveau
Message Mer 03 Mar, 2004 20:00:10

Iceberg a écrit:
je trouve que l'écran du Carminat est mal placé.

C'est vrai qu'il oblige à quitter la route du regard, de façon significative, donc prudence! :sm37:
Ceci dit, dans le logement de gauche il serait caché par le volant, les mains du conducteur et les comodos, donc pas du tout lisible, alors qu'à droite on le voit en entier d'un seul coup d'oeil. D'autre part, le chargeur de CD serait pratiquement inaccessible de la place conducteur s'il était à droite. Donc finalement, la configuration choisie par Renault est certainement la plus rationnelle.
De plus, la manipulation des commandes et menus du Carminat ne peut pratiquement être assurée en roulant que par le passager qui, lui, trouve l'écran très bien placé pour y faire dérouler les menus.
Donc, l'un dans l'autre, ça me paraît quand même acceptable...
OVHT
Nouveau
Message Mer 03 Mar, 2004 20:15:39

fiftie a écrit:
et une question il marche bien le 3.5?

Ben, j'suis en rodage, donc je suis bien loin d'avoir essayé les 245cv!
Ceci dit, ce n'est pas pour ça que je l'ai choisi mais pour la souplesse, le silence et l'agrément. Et là, c'est vraiment génial, incomparable!! :sm26:
OVHT
Nouveau
Message Mer 03 Mar, 2004 20:24:59

stef666 a écrit:
bonne route ::roule:: avec ton espace et fait gaf ::!!!::

Limiteur OBLIGATOIRE!
Rigoureusement aucune sensation liée à la vitesse (bruit, vibration, etc...)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 21:18:48

OVHT, faudra que tu nous donnes tes impressions une fois le rodage terminé.
En tout cas un de mes rèves de voitures ça serait l'espace IV en 3.5 V6!!!!!!

Gloupsy
Losange de Carton
Message Mer 03 Mar, 2004 21:41:50

fiftie a écrit:
OVHT, faudra que tu nous donnes tes impressions une fois le rodage terminé.
En tout cas un de mes rèves de voitures ça serait l'espace IV en 3.5 V6!!!!!!

bon ben tu as déjà les photos
:lol: :lol: :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 22:30:30

gloupsy, même pas drôle :lol: :lol:

koleos
Losange d' Argent
Message Mer 03 Mar, 2004 23:13:02

superbe ton espace !
le moteur 3.5 est vraiment agréable à conduire :roll:
et je suis surpris par ta conso, c pas énorme pour un v6 en rodage 8)

et vu les avantages que tu enumères, tu ferais surement un bon commercial renault :lol: :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google