Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 'Injection a controler' avec perte de puissance 2.0 dci 175 [Réglé]

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas grand chose sur la voiture et s'il vous plaît pardonnez-moi pour mon français. Il est traduit par google.

J'ai un problème avec mon 2006 GRAND ESPACE IV 2.0 dci 175 ph2, 166000 km avec le message 'injection a Contrôleur. J'ai entendu des bruits bizzares venant du devant quand j'accélère quelle que soit la vitesse. Après avoir parcouru environ 150 km d'une ville à une autre ville en un jour, la lumière «service» est venue avec le message "injection a Controler" 5 minutes avant d'arriver à la maison. Immédiatement, j'ai aperçu la puissance perdue et il fallait beaucoup de temps pour les tours de moteur à grimpé après le passage de 2000rpm. Il faisait nuit et je n'ai pas remarqué de la fumée noire ou blanche, mais l'échappement est propre sur la voiture.

Tout entretien effectué au garage Renault. J'ai juste fait mon service au garage Renault il ya deux mois et j'ai fait moins de 3000 km

Quelqu'un a déjà eu le même problème et connaît la cause?

Merci en avance
Bonjour et bienvenue,

c'est quelle version du dci 175 ?? avec FAP où sans ?

généralement quand le voyant est allumé il vaut mieux passer chez Renault faire passer un coup de valise diagnostic pour lire les codes 'défaut' car il y a tellement de choses qui peuvent l'allumer que c'est incertain (multitudes de capteurs et actuateurs)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir Srg2, c'est avec FAP.

J'ai fait une RDV chez Renault pour Vendredi mais j'y vais en vacances ce week-end. Est-ce que il y a une solution qui peut le résoudre en un jour?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Sep, 2014 17:09
Bonjour et bienvenue

difficile à dire, ce moteur étant assez fiable, pas de panne récurrente recensée.

Comment décrirais tu le bruit?

D'après Google, çà peut être
- panne de carburant si ta jauge est proche du mini
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet40340.htm

- vanne EGR encrassée
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-injection-a..ontroler-t37672.html

- courroie d'accessoire effilochée avec décalage distribution
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-gros-bruit-..ur-regle-t33275.html

-FAP bouché
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-injection-a..i-siffle-t39470.html

Dans tous les cas, un diagnostic sur pièce au garage est urgent et indispensable
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Quand il a un défaut FAP (colmaté) la matrice n'affiche rien de specifique ou voyant qui va bien :?:

Pour etre sur je vérifierais le niveau d'huile voir si il ne dépasse pas le maxi :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Lun 22 Sep, 2014 17:09; édité 1 fois
Bonsoir rpm91, merci pour tous ses liens.

Je trouve que le bruit est comme l'accélaration est rugueux et comme si l'air passé dans le climatisation très fortement. Clim normale.
Bonsoir Dr House, non le voyant n'a pas mit quelque chose de spécifique, il mettent que "Injection à Contrôler" et j'ai déjà vérifié l'huile et ça ne dépasse pas le maxi.
Kes a écrit:
J'ai fait une RDV chez Renault pour Vendredi mais j'y vais en vacances ce week-end. Est-ce que il y a une solution qui peut le résoudre en un jour?



Le passage à la valise ne prend que quelques minutes. La question est de savoir ce que les codes défauts vont dire, et quelle sera la durée de la réparation ... mais ça, impossible de dire sans connaitre les codes défaut.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir Larry, j'espère qu'ils pourront résoudre ce problème le Vendredi. Pour le code défaut, je vous dirai le Vendredi après avoir visité Renault.
:pense: je suis même pas sur que le diag en 1 journée soit bon donc en plus la réparation j'ai comme un doute...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Normalement si le FAP est colmaté il y a un voyant de couleur orange qui s'allume en haut côté gauche des compteurs vitesse & compte-tours.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
globalement je ne pensais pas forcément au FAP vu qu'il a son voyant a lui .. mais a tout le reste
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Citation:
Normalement si le FAP est colmaté il y a un voyant de couleur orange qui s'allume en haut côté gauche des compteurs vitesse & compte-tours

Bonsoir, j'ai pas le voyant orange qui s'allume.
clic pour agrandir

J'ai trouvé des teintes d'huile sur l'exterieur du turbo tuyau d'admission. Est-ce que il y a des liens à ce problème?
Dernière édition par Kes le Lun 22 Sep, 2014 21:09; édité 1 fois
Salut,
Non, C'est certainement le reniflard donc normal qu'il y est du gras
leguillou85 a écrit:
Salut,
Non, C'est certainement le reniflard donc normal qu'il y est du gras


Salut,
J'ai pris une autre photo derrière le moteur. J'espère que l'huile n'est pas du turbo :prie:

clic pour agrandir
Vu la fuite d'huile à la sortie compresseur, on pourrait imaginer une fuite d'air à cette interface, à confirmer par la lecture des défauts.
Monsieur B a écrit:
Vu la fuite d'huile à la sortie compresseur, on pourrait imaginer une fuite d'air à cette interface, à confirmer par la lecture des défauts.

J'y vais chez Renault demain et je vous laisserez savoir qu'est qui n'est pas bon et j'espère que c'est pas trop sérieux :prie:
Message Mer 15 Oct, 2014 21:10
C'est l'echangeur turbo refroidisseur d'air qui est cassé.

clic pour agrandir

En plus de faire la regeneration de FAP, reprogrammation calculateur et maintenant, tout va bien :D


Sauter vers: