[Espace IV] Injecteurs à contrôler, ouverture des portières pour redéma
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Kayou
Nouveau
Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 28
Message Mer 07 Mar, 2018 12:44
 
Bonjour à tous,

nous rencontrons un problème avec notre Espace IV 2.0dci de 130cv de 2012 qui a 98.000km

Parfois il nous indique "Injecteurs à contrôler"mais quand on arrête la voiture et qu'on redémarre, plus ce message.
Ca va arriver 1 fois par mois environ, voire moins

Ca nous arrive de temps en temps la chose suivante : perte de puissance à bas régime et moteur qui cale. La voiture redémarre mais aucune puissance, comme si la pédale accélérateur ne donnait rien. Heureusement ma femme a trouvé la technique pour régler le problème, il faut ouvrir la porte conducteur, la refermer, attendre quelques secondes, redémarrer et la voiture repart sans problème.
Ceci a du nous arriver une dizaine de fois max depuis quelques mois

Autre point plus ennuyeux, à la sortie de la barrière de péage, la voiture a calé en pleine accélération.
On s'est garé sur la lancée et la voiture a redémarré sans problème. Bon on est resté sur la file de droite pour les 400km restants.

L'été dernier, on a avait refait la ligne d'échappement pour info.

Actuellement elle est chez Renault suite à notre problématique sur l'autoroute. Ils pensaient que ça venait de fils mal fixés, puis fait un test sur route et au feu, elle a calé et ils ont eu du mal à repartir (ils ne connaissaient pas le coup de la portière à ouvrir)

Ils ont davantage cherché la panne mais ne semble pas trouver ou alors du genre, "ça doit être les injecteurs" ou autre.
Nous on a pas envie de tout changé pour se rendre compte que ça n'était pas ça et délesté que quelques milliers d'€

Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être sachant que parfois (très rarement) il y a un léger trou à l'accélération mais qui ne dure pas du tout (moins d'une seconde).

Merci de m'avoir lu :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leluxuriant
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 350
Localisation: Bretagne
Message Mer 07 Mar, 2018 13:07
 
Salut !

Il n'ont pas ressorti de codes défauts chez Renault ?
Tu pourrais essayer de mettre un plein de Gazole+ voir s'il y'a une amélioration; Ton type de trajet, plutôt route petits trajets ou Autoroute grands trajets ?

A quand remonte le dernier changement du filtre à Gazole ?

_________________
206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
D.R. Alpine RS
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 3254
Localisation: Dordogne
Message Jeu 08 Mar, 2018 08:37
 
Au tout début que j'avais eu ma VelSatis j'ai eu injection à contrôler, et ce qui m'avait surpris c'est que ca venait d'un défaut dans la gâche de fermeture de la porte conducteur.
Je me rappelle plus le pourquoi du comment, mais je n'avait pas eu de perte de puissance

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: