Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Garniture tableau de bord

Bonjour,

J'ai une garniture à coté du haut parleur droit le long de la custode avant qui se décolle de son support en plastique rigide.

Primo : Avez vous déjà rencontré ce pb ?
Deuxio : Est-ce que c'est pris en charge par la garantie ?
Tertio : Eventuellement quel type de colle peut être employé pour recoller cette pseudo mousse caoutchoutée ? éventuellement du double face pour moquette ?
Quarto : Qu'en pourrais-je profiter de ce véhicule en toute quiétude sans être obligé d'aller pleurer tous les mois chez mon concessionnaire que j'ai vu en moyenne au moins une fois par mois cette denière année ? :evil: :evil: :evil:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
j'ai la mm chose... a part que moi ca le fait cote droit ET cote gauche :?

ca me rappelle la deformation d'un coin du couvercle de la boite centrale d'un espacien de ce forum...
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
hippostef a écrit:
j'ai la mm chose... a part que moi ca le fait cote droit ET cote gauche :?


Sur la déformation que tu as constatée, tu as résolu ton pb de quelle manière STP ?

hippostef a écrit:
ca me rappelle la deformation d'un coin du couvercle de la boite centrale d'un espacien de ce forum...


Je me souviens aussi du post concernant la déformation du couvercle, mais j'ai lancé une recherche et je n'ai rien trouvé...je vais fouiller encore.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
la garantie doit prendre ca en charge ! mais surtout ne touchez à rien avant d'aller les voir.
lors de mon achat de ma lag, 2 moi après g le tableau de bord qui pellait :shock: vers le cendrier.
ils ont dis que c'etait moi qui avait fais couler qquchose dessus.
je leur ai fais comprendre qu'il ne fallait pas me prendre pour un con !
ca a été changé via la garantie ! non mais !!! :twisted:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Chouet-Zer a écrit:
hippostef a écrit:
j'ai la mm chose... a part que moi ca le fait cote droit ET cote gauche :?


Sur la déformation que tu as constatée, tu as résolu ton pb de quelle manière STP ?


malheureusement je n'ai rien de resolu (pour le moment ?)... simplement quand vraiment j'en ai marre de voir ces 2 (droite et gauche) petits coins se relever alors j'appuie dessus pour que ca revienne en place... et puis qques temps apres ils sont de nouveaux releves... et ainsi de suite... :?
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
hippostef a écrit:

malheureusement je n'ai rien de resolu (pour le moment ?)... simplement quand vraiment j'en ai marre de voir ces 2 (droite et gauche) petits coins se relever alors j'appuie dessus pour que ca revienne en place... et puis qques temps apres ils sont de nouveaux releves... et ainsi de suite... :?


Tu n'as pas essayé le double face ? Les élements en mousse étant post-formés et la contrainte pour le maintenir sur le support de fait pas trés importante, je pense que celà pourrait résoudre le pb :roll:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
A vrai dire j'ai pas eu trop le temps dernierement... et puis je l'ai pas tout le temps eu sous la main non plus (immobilisee 15jours suite a une fortuite rencontre avec un chevreuil) mais le double-face peut etre une solution a defaut d'un remplacement sous garantie (et oui j'ai obtenu une gracieuse prolongation de 6mois a ma garantie OR - jusqu'a la fin de l'annee). Mais je pense que le remplacement sous garantie est utopique non ?

sinon apparement toi non plus t'a pas essaye ? je dirais surtout que c'est pas non plus tres accessible en bout de tableau de bord pour mon petit bras ! :mrgreen:
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
hippostef a écrit:


sinon apparement toi non plus t'a pas essaye ? je dirais surtout que c'est pas non plus tres accessible en bout de tableau de bord pour mon petit bras ! :mrgreen:


Je suis en ouacances encore pour qq jours et c'est pour celà que je n'ai pas encore testé. Le pb venant de se produire.

Pour l'accès, il faut en fait déclipser le bloc hp en soulevant par les ailettes, ensuite enlever le montant qui remonte le long de la portière pour ensuite déclipser le bloc en question. L'ensemble se démonte donc sans tournevis. Une fois la pièce dans la main, c'est effectivement plus pratique et celà m'a permis de découvir les matériaux en question (la fameuse mousse post-formée ainsi que son support en plastique). Par contre, pas de trace de colle sur la partie décollée. C'est assez curieux...sans doute un processus sophistéqué...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
J'ai une doc sous pdf pour le déclipsage des garnitures, si celà t'intéresse tu peux me méler en mp et me donner ton adresse mél, je te l'enverrai.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ah ok donc ca vient d'une absence de collage ? pas etonnant alors la deformation avec le pare-brise faisant loupe... a la longue forcement ca cuit la mousse qui se retracte...
je t'envoi mon mel par mp...
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Salut,
J'ai eu un soucis avec une pièce du tableau de bord.
Celle ci est en forme de "boomerang", elle suit la custode avant pour finir au bas du pare-brise.
Elle se decollait coté pare-brise d'1cm.
Parle t'on de la même pièce ?
Si oui, cette piéce a été changé sous garantie.
Petit point de détail, la couleur n'a plus la teinte exacte, à cause de la décoloration lumineuse.

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Fabien_28 a écrit:
Salut,
Celle ci est en forme de "boomerang", elle suit la custode avant pour finir au bas du pare-brise.
... Parle t'on de la même pièce ?


euh oui ca doit etre ca... le bout qui se decolle se trouve juste au commencement de la planche de bord noire (contre le pare-brise)
illustration :
http://img171.imageshack.us/img171/6681/vuedensemble2vj.th.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/7403/detail11li.th.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/7089/detail24lv.th.jpg



la difference de couleur est flagrante ? pour moi elle est de couleur clair (tendance creme?)
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Fabien_28 a écrit:
Salut,
J'ai eu un soucis avec une pièce du tableau de bord.
Celle ci est en forme de "boomerang", elle suit la custode avant pour finir au bas du pare-brise.
Elle se decollait coté pare-brise d'1cm.
Parle t'on de la même pièce ?

Bye
Fabien


C'est bien la même, et c'est exactement au même endroit...mais que de ce côté...c'est tout de même curieux car on m'a changé 2 fois le calculateur de clim qui se trouve juste dessous....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je rentre à l'instant....Arrf, c'est bien les mêmes....hippostef, tu auras du monde dans ta bal...d'ici à 5 minutes..ici j'ai pas l'ADSL et la doc fait 1,2 mo..ça vient donc doucement...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut,
on parle bien de la même chose !
Et hop, youpi, sous garantie !
Quand je parlait de la différence de couleur, c'est que la pièce qui sera remplacée aura la couleur d'origine.
Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
encore merci Chouet-Zer ... et j'allais oublie... bonne fin de vacances ! :D

Fabien_28 pour l'avoir fait passer sous garantie... OR ou initiale ?
negociation ou acceptation de suite ?

Vais attendre quand meme un petit peu avant d'aller a la concession car je crois qu'il m'ont assez vu des derniers temps...
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Salut,
J'ai fait changé la pièce sous garantie (Espace de Dec 2003).

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Bon, j'ai essayé le double face...ça aurait pû marcher, si la mousse ne s'était pas légèrement expanser par rapport au support donc pas bon. Je vais donc à mon retour de vacances faire jouer ma garantie (or)...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
bon dommage...
pour l'instant n'ayant pas trop de temps libre aux heures d'ouverture du concessionnaire je ferais de mm plus tard...
tiens moi au courant si t'y passe avant... :mrgreen:
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
J'y serai dès lundi en début d'après-midi :wink: si pas de pb lors du retour.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
J'y serai dès lundi en début d'après-midi :wink: si pas de pb lors du retour.


bon retour alors
::auto_008::
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Message Ven 26 Aoû, 2005 09:08
Merci hippostef, je tâcherai d'être prudent lors du retour ce dimanche...je pense que je ne serai pas tout seul...

Je suis par ailleurs en train de tester le nouveau GO de TOTAL. Je livrerai mes impressions après un mois d'utilisation en remontant un vieux post sur ce sujet et qui avait déjà été ouvert à la fin 2004.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: