Google
[Espace IV] frottement barre stabilisatrice
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Ven 19 Juil, 2013 07:02:28

Le grincement est très souvent à cause des caoutchoucs j'ai eu des tas de bagnoles qui grinçaient à chaque fois j'ai changé les caoutchoucs et le grincement a disparu. Tu peux tenter de balancer un coup de WD40 aussi entre la barre et les caoutchoucs, pour moi ça avait fonctionné mais juste quelques semaines après le bruit revient mais ça permet de confirmer l'origine du bruit. De toute façon au bout d'un moment ils deviennent tout dur et la barre se ballade sur l'axe, ça grince et ça claque un peu.

mais pour les claquements ça vient aussi souvent des amortisseurs et des caoutcouhc sous les coupelles ceux là on ne les voit pas mais on peut supposer qu'ils sont morts en regardant dans le compartiment moteur si tu vois que la vis est anormalement levée et que la coupelle a l'air un peu trop "libre" tu peux tenter de serrer un peu plus la vis tout en haut de l'amorto, mais au bout d'un moment le caoutchouc est trop compressé c'est encore pire niveau claquement.

Pascal
last_editDernière édition par Papo06 le Ven 19 Juil, 2013 07:04:03; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dzegouille
Nouveau
Message Lun 22 Juil, 2013 15:59:40

clic pour agrandir

Je ne sais pas si la dilatation due à la chaleur peut jouer sur le gricement ou pas ...

Sur la photo, il semble que ton silent-bloc de barre stab soit fendu ...

C'est peut-être aussi une cause.

Moi, je commencerais déjà par bloquer la rondelle, ensuite, je regarderais du côté des silent-blocs...

last_editDernière édition par Dzegouille le Lun 22 Juil, 2013 16:00:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doud68
Nouveau
Message Lun 22 Juil, 2013 17:32:52

Si ça c'est pas royal ! Merci de tes précisions Dzegouille !
J'ai mis le véhicule sur une fosse et cherché d'ou pouvait provenir ce grincement; du coup, je suis plus sûr de rien ! Il est tout a fait clair qu'il provient dur triangle et peut être encore bien plus certainement de la rotule. Du coup, j'ai allègrement graissé la rotule et le bruit c'est très nettement atténué... Pourtant, cette rotule a été remplacée il y a moins de 18 mois et j'ai pas fait plus de 30Mkm ! Je commmence donc par la remplacer.

Pour le silent bloc, mon garagiste n'a rien relevé lors de son diag; il m'a lui aussi parlé de la rotule mais n'a pas trop insisté quand je lui ai dit que c'est lui même qui me l'a remplacée !

Suite au prochain épisode, fin de semaine et EN VACANCES !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google