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[Espace IV] Fréquence entretien
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majuau3
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Messages: 47
Message Mar 04 Nov, 2008 21:44:10
 
bonjour

je voudrais connaitre la fréquence des vidanges sur les Espace IV essence et diésel.

je vais bientôt acheter un Espace IV et je voudrais calculer les coûts de revient entre chaque motorisation avant de faire mon choix.

Pour le moment, je penche vers un 2.0T essence.

merci d'avance pour vos réponses

_________________
Laguna Estate 3 2.0 DCI 150 GT 4CONTROL 04/2011

Yamaha FJR 1300 ABS 2003
last_editDernière édition par Transam le Dim 12 Avr, 2009 23:06:34; édité 1 fois
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Dad77
Losange de Carton
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Inscrit le: 03 Déc 2005
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Localisation: Seine et Marne
Message Mar 04 Nov, 2008 21:58:54
 
Dans mon cas, tous les 30 000 km. Mais je sais qu'ensuite, Renault a revu sa preconisation à la baisse. Quand à moi, roulant souvent en ville, je fais une vidange par an (env 17 000 km).

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Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
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pub2n
Losange de Carton
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Message Mar 04 Nov, 2008 22:19:07
 
Bonsoir
Pour les FAP la vidange est plus rapproché (15 000) et l'huile est plus chère ...

_________________
A connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
Espace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
Scenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
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Srg2
Losange d' Or
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Messages: 16152
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 04 Nov, 2008 22:27:48
 
Bonjour,

pour moi la défintion du coût de revient correspond au coût de possession auquel cas il faut compter :
- l'assurance
- la conso en fn(carburant;profil de roulage)
- l'entretien courant fn(profil de roulage; Europe / GEX).

et si on veut être joueur la décote à la revente après un nombre d'année à définir et, en fonction de la durée aussi et de la motorisation les probables pbs...

Donc la réponse va pas être facile ....

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
last_editDernière édition par Srg2 le Mar 04 Nov, 2008 22:28:53; édité 1 fois
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Dad77
Losange de Carton
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Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 102
Localisation: Seine et Marne
Message Mar 04 Nov, 2008 23:08:28
 
Si tu penses faire une affaire à la revente, oublie le 2.0 T :nonnon: C'est invendable à la côte. La plupart des ventes se font entre 25 et 35 % sous la côte :bluecry:

Et venant d'une espace 3 essence, je vois la différence en terme d'entretien et de consommation. Si aujourd'hui c'était à refaire, je prendrais sans doute un diesel :$ Même à mes faibles kilometrage, je m'y retrouverai (surtous à cause de la décôte, du differentiel de conso et du cout au litre).

Par contre, si la revente n'est pas ton critère principale, il y a vraiment de très belle affaire à faire en essence, surtous sur les V6 qui consomme pas beaucoup plus que le 2.0 T mais qui offre un niveau de plaisir rare sur un grand monospace :mrgreen:

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Vince Clorto
Losange de Carton
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Message Mer 05 Nov, 2008 08:38:09
 
Srg2 a écrit:

et si on veut être joueur la décote à la revente après un nombre d'année à définir et, en fonction de la durée aussi et de la motorisation les probables pbs...


Pour ma part, je suis sur tableau Excel le coût de mes véhicules depuis une dizaine d'année. Et le poste le plus important dans le coût d'un véhicule est précisément le poste financement/décôte.

Base Laguna II.1 2.2 dCI (65 mois d'utilisation / 20 500 km en moy/an)

- Assurance : 14%
- Entretien : 16% (*)
- Carburant : 25%
- Financement/décôte : 45%

(*) dont : Emmetteur/Récepteur d'embrayage (30%), EGR (50%), 2 Lèves-vitres (100% !), Echangeur AIR (100% !), 2 valves instrumentées (100% !). :nonnon: :nonnon: :nonnon: (Euh ! vous l'aurez compris, il s'agit du pourcentage à ma charge !)

Pour le choix d'un Espace essence, bien que n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer le 2.0T, le 3.5 V6 s'impose, car le différentiel de coût lié à la consommation est marginal. Il faut juste intégrer le coût de la CG (17cv), qui est compensé en partie par la failble côte des V6.

Pour info, l'entretien sur le 3.5 V6 est tous le 20 000 km et - important - pas de courroie de distribution à changer...

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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
last_editDernière édition par Vince Clorto le Mer 05 Nov, 2008 08:46:33; édité 4 fois
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Nicolusy
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Inscrit le: 10 Mar 2008
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Message Dim 22 Mar, 2009 16:08:06
 
:lol: Salut
Pour un 2.0 dci 150vc, de 05/2007, l'entretien c'est tout les combien? Je n'est pas le FAP. Est-il vrai que la distibution ne se fait pas par courroie mais par chaine, donc pas d'entretien de ce côté là? :prie:
Merci.
Eric.

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Laguna Estate III(2) dCi 150ch
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Space4
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 290
Message Lun 23 Mar, 2009 15:58:42
 
Pour les 2.0 DCI (M9R) l'entretien est tous les 20000 kms ou 1 an (huile, filtre à huile et habitacle)
+ à 40000 kms ou 2 ans le filtre à air et controle clim
+ à 60000 kms le filtre à gazole
+ à 120000 kms ou 4 ans le liquide de refroidissement et le liquide de frein
+ à 160000 kms ou 6 ans la courroie accessoires et les galets.

La distribution est effectivement entrainée par chaine et ne nécessite pas d'entretien.

Edit: Ces prescriptions sont pour les moteurs M9R sans FAP
last_editDernière édition par Space4 le Lun 23 Mar, 2009 16:01:03; édité 1 fois
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Nicolusy
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Message Lun 23 Mar, 2009 17:10:29
 
:$ Salut
Merci pour ces infos, c'est super sympa. :lol2:

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Nicolusy
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Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 39
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Message Dim 12 Avr, 2009 22:43:48
 
:D Salut.
Alors voilà, j'ai pris possession de mon Espace IV 2.0 dCi 150 sans FAP de 05/2007, totalisant 12 200kms. Le Monsieur de chez Rono me dit que les entretiens se font tous les 30 000 Kms :shock: :...: :crazy:
J'insite en lui parlant d'entretien tous les 20 000kms comme décrit plus haut sur ce topic, :langue: et il insiste lui aussi en maintenant ses dires et que l'ordi de bord est réglé comme cela et que éventuellement si je fais pas assez de kms, ou trop de ville l'ordi va adapter l'intervalle des entretiens de lui même en les raprochant si nécessaire. :nonnon:
Votre opinion la dessus, svp, je suis perplexe! :pense:
Cordialement.
Eric.

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Loumamichri
Petit nouveau
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Message Jeu 21 Avr, 2011 13:22:24
 
Bon... je ne sais pas trop où poster...
C'est au sujet de l'entretien que l'ODB me dit de prévoir depuis deux jours alors qu'il y a encore 3 jours il me marquait 14000 km avant entretien.
La règle des 30000 km ou d'un entretien par an est elle gérée par l'ODB ?

Merci de vos réponses éclairées

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DAVID_18
Losange de Bronze
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Localisation: Saint Doulchard (Bourges)
Message Jeu 21 Avr, 2011 13:56:22
 
je pense que tu viens de rentrer dans les deux mois précédent l'anniversaire d'un an.

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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
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Loumamichri
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 6
Localisation: Yvelines
Message Jeu 21 Avr, 2011 14:10:26
 
Merci,
C'est donc bien géré par l'ODB.

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