Srg2 a écrit:
et si on veut être joueur la décote à la revente après un nombre d'année à définir et, en fonction de la durée aussi et de la motorisation les probables pbs...
Pour ma part, je suis sur tableau Excel le coût de mes véhicules depuis une dizaine d'année. Et le poste le plus important dans le coût d'un véhicule est précisément le poste financement/décôte.
Base Laguna II.1 2.2 dCI (65 mois d'utilisation / 20 500 km en moy/an)
- Assurance : 14%
- Entretien : 16% (*)
- Carburant : 25%
- Financement/décôte : 45%
(*) dont : Emmetteur/Récepteur d'embrayage (30%), EGR (50%), 2 Lèves-vitres (100% !), Echangeur AIR (100% !), 2 valves instrumentées (100% !).
(Euh ! vous l'aurez compris, il s'agit du pourcentage à ma charge !)
Pour le choix d'un Espace essence, bien que n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer le 2.0T, le 3.5 V6 s'impose, car le différentiel de coût lié à la consommation est marginal. Il faut juste intégrer le coût de la CG (17cv), qui est compensé en partie par la failble côte des V6.
Pour info, l'entretien sur le 3.5 V6 est tous le 20 000 km et - important - pas de courroie de distribution à changer...
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5