Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Freins arrières - ressorts fixes ?! [Réglé]

Bonjoir à tous !

Bon... cette fois, les disques de freins arrière... Tout le matos est prêt, le cliquet avec douille de 36, l'outil pour repousser les pistons, allen de 7..... bref, tout va bien jusqu'à ce je veuille enlever ce ***** de ressort de *****
! Rien à faire !! Il a l'air scellé à l'étrier ! Les 2 côtés... :aw2:
Du coup, un poil énervé, j'ai quelque peu usé de la multiprise et du tournevis, si bien qu'il est plutôt tordu.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de déconvenue ? On peux changer ce ressort ?
_________________
Steph - MULHOUSE 68
Espace IV 2.0 dci FAP - avril 2006 -130000 km
R9 TSE 1982, vendue après 242Mkm - R19 TDE (un monstre d'ennuis) - R19 16S ph2 (merveille !) - Clio 2 RS (fantastique !!!)
Dernière édition par doud68 le Sam 19 Juil, 2014 12:07; édité 1 fois
Bonjour, tu parles du ressort de maintien plaquette intérieure ?
Cdt
A+
Bonjour, à ce sujet pouvez vous me donner les références du repousse piston que vous utilisez ? Sur les freins arrière il faut repousser et tourner en même temps si j ai bien compris ?
Un simple repousse piston ne fait pas l affaire ?
Cdt
Matthieu
Je suis en train de démonter les miens, il faut dévisser 2 vis empreinte Allen de 7mm qui sont cachées derrière 2 capuchons plastique noir et celà doit te libérer l'étrier, que j'ai fait et que tu peu faire facilement.
Maintenant je n'arrive pas en revanche à repousser le piston même en le faisant tourner sur lui même. Où t'es tu procuré ton outil à repousser les pistons et combien cela vaut-il environ ?
Message Sam 19 Juil, 2014 12:07
:aw: Bon... effectivement, le ressort (de maintien Matthieu92150) est juste totalement impossible à sortir.
La recette : Dégrippant, pince coupante, couic au milieu et ATTENTION à ne pas casser l'extrémité du ressort !! Puis remplacer par des neufs; graisser les extrémités. (23€ les 2 !!!!!!!!!)
En ce qui concerne l'outil, pour ma part, Nauroto, pas trop cher et très bien... Je l'ai acheté sur Ebay pour la moitié du prix... C'est juste l'enfer si tu dois pousser et tourner en même temps avec un pince à bec ! En moins de 30 secondes avec l'outil :cool2:
_________________
Steph - MULHOUSE 68
Espace IV 2.0 dci FAP - avril 2006 -130000 km
R9 TSE 1982, vendue après 242Mkm - R19 TDE (un monstre d'ennuis) - R19 16S ph2 (merveille !) - Clio 2 RS (fantastique !!!)
Dernière édition par doud68 le Sam 19 Juil, 2014 12:07; édité 1 fois


Sauter vers: