planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Espace IV] Frein de parking automatique parfois defaillant
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Teo82
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 19 Juil, 2007 22:41:43    Sujet du message: Frein de parking automatique parfois defaillant Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir,

Sur notre Espace IV (2.0T de 04/2003 avec 60 000 km), le frein de parking se comporte bizarrement.

Lorsque le véhicule est garé en légère pente, quand j'actionne le frein avec la tirette à gauche, alors à l'arrêt du moteur, la loupiotte de la manette se met à clignoter et le message indique SERVICE Frein de Parking Auto Défaillant (ou un truc du genre).

Ensuite, losque l'on ferme le véhicule avec la télécommande, on entend au bout de qq minutes des bruits légers de tic tic tic au niveau des roues (surtout AR).
Lorsque l'on redémarre, le frein se débloque (toujours avec le message 'erreur) et au bout de qq kms, la panne disparaît.

Ce qui est bizarre est que cette panne se produit (plus en pente) mais franchement de manière aléatoire.

J'ai recherché sur les messages mais n'ait soit rien trouvé (soit pas encore assez bien cherché).

D'où ma question : ce type de panne (mais le frein se désenclenche correctement et libère le véhicule) est-il connu d'autres possesseurs d'Espace ou a-il fait l'objet d'un OTS (d'ailleurs, que veut dire OTS SVP) ?

Par avance, merci pour vos éventuelles réponses.

Salutations.
Olivier, Montech.

Dernière édition par Teo82 le Jeu 19 Juil, 2007 22:43:13; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab51
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 20 Juil, 2007 20:05:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour,

as-tu remarqué si le probleme survenait dans tout les cas? c'est a dire aprés avoir actionné le frein a main manuellement ou aprés avoir coupé le moteur avec le bouton start donc automatiquement?

j'ais eu longtemps ce probleme jusqu'a ce que je me rende compte que le probleme survenait seulement aprés avoir actionné le frein manuellement via la palette.

Le probleme venait du fait qu'aprés avoir tiré dessus, la palette ne revenait pas exactement dans sa position d'origine.

J'ai résolu le probleme en démontant la palette et en graissant les glissieres.

pour ots, ce sont les campagnes de rappels effectué par le constructeur pour palier a des problemes decouvert aprés la sortie du vehicule,.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo82
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 21 Juil, 2007 10:36:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour Fab51,

Cela arrive plus souvent effectivement en tirant sur la palette. Par contre, cette dernière est-elle facile à démonter sans pour autant se retrouver bloqué au remontage ? Faut-il enlever un fusible ?

En tous cas, je te remercie pour la réponse formulée. Au moins, cela est rassurant, je ne suis pas le seul à avoir ce pb ...

Cdlt
Olivier
fab51
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 21 Juil, 2007 12:37:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

elle se demonte trés facilement, il y a 2 vis cachées sous un cache, tu tire dessus et ensuite tu défait la prise. (si je me souvient bien)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: