Google
[Espace IV] Faut-il encore acheter un espace IV aujourd'hui ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Dim 30 Jan, 2011 16:13:54

vwcrash a écrit:
Désolé de te contredire, mais je parlais de la version Allemande, qui est bien un 1,8 TCe de 170 ch ( très exactement 1810 cm3 selon la page 7/8 du PDF)

Certainement une coquille d'impression sur la plaquette, puisque Renault n'a jamais développé de moteur 1.8 turbo essence.
Par contre, les caractéristiques technique (puissance, couple) correspondent exactement à celles du 2.0T 170ch qui équipe les Espace 4 en France. J'ai le même moteur dans ma Laguna.

Ou alors ils l'ont développé en cachette uniquement pour le marché allemand sans que personne ne le remarque jamais en France ... :euh: :euh:

Toms06
Losange d' Acier
Message Dim 30 Jan, 2011 16:45:41

On dirait que le 1.8 TCE existe vraiment , il était annoncé en cours de développement en 2008 (il y a d'ailleurs un article sur PR là dessus) et en cherchant sur google , ce moteur a l'air d'avoir vu le jour sur l'espace en Allemagne à place du 2.0T :mrgreen:

Edit; Avec une consommation mixte en baisse d'ailleurs , 9L pour le 1.8 contre 9.5L pour le 2.0

last_editDernière édition par Toms06 le Dim 30 Jan, 2011 16:48:13; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Dim 30 Jan, 2011 17:21:04

Tu confonds avec le V8 TCE de 400ch annoncé sur l'Avantime 2 :mrgreen: :mrgreen:

Toms06
Losange d' Acier
Message Dim 30 Jan, 2011 17:47:02

Ah oui pardon :mrgreen:

Non mais je sais pas , j'en vois en vente sur des sites allemands, il y a des fiches de caractéristiques qui font état d'une consommation en baisse d'environ 0.5L sur tout les trajets.

Après les caractéristiques sont les mêmes c'est vrai mais bon... c'est bizarre ce truc :mrgreen:

Le configurateur Renault.de le propose dans toute les versions haut de gamme de l'espace... donc il doit exister ce truc là :D

last_editDernière édition par Toms06 le Dim 30 Jan, 2011 17:48:18; édité 1 fois
tom59
Invité

Message Dim 30 Jan, 2011 17:50:01

larry.kubiak a écrit:
Ou alors ils l'ont développé en cachette uniquement pour le marché allemand sans que personne ne le remarque jamais en France ...

Bingo :mrgreen:

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Dim 30 Jan, 2011 19:31:17

Toms06 a écrit:
Non mais je sais pas , j'en vois en vente sur des sites allemands, il y a des fiches de caractéristiques qui font état d'une consommation en baisse d'environ 0.5L sur tout les trajets.

C'est parce qu'ils roulent toujours dans le sens de la pente et avec le vent dans le dos :euh: :euh:
(ou qu'ils ont des normes d'homologations Tüv différentes de la France)

forza1
Losange de Papier
Message Jeu 10 Fév, 2011 10:38:57

vwcrash a écrit:
jeanh a écrit:
Bonjour,

assez surpris de tes commentaire... je suis moi même allé essayer un sharan hier après midi.

1- la ligne: j'avais déja vu cette auto (sans essai) et vraiment, de mon point de vue, ça fait beaucoup plus utilitaire que l'espace!
2- intérieur: impression d'espace intérieur étriqué, gris, tdb de voiture... là encore, grosse déception!
3- équipement / finition: tu es sûr que tu avais une finition initiale entre les mains... parce que pour avoir un équipement comparable avec le sharan, la simulation faite par mes soins approche les 55000 euros... même chose que l'espace, sauf que l'espace tu la paies réellement 35000 euros... Finition un ton au dessus de l'espace, mais une fois encore tdb de voiture, le concept n'est pas du tout le même
4- essai: le bloc 140ch de chez vw donne les même sensations que le dci 175ch (pourtant 35ch de plus), la boite est plus réactive (elle mouline moins) mais plus brutale. Le bruit est selon moi rédibitoire comparé à l'insonorisation de l'espace.

Pour moi, le vw est sérieux... beaucoup trop!, beaucoup moins confortable que l'espace, moins lumineux et ressemble finalement beaucoup trop à une passat qui aurait fait une crise de macrocéphalie... là où l'espace reste un pur concept 8 ans après.

Pourmoi, incomparable.

Voilà
a+

Bonjour,

1°- Tout à fait d'accord avec toi, et comme je l'ai écris plus haut l'Espace d'un point de vue design est de loin la plus belle à mon avis comparé au design plus cubique de ses concurrentes neuves
2°- intérieur d'une "sobriété" germanique (et indifférente de celle d'une berline de la gamme VW), tout à fait discutable, mais l'Espace a une planche de bord un peu dépassée je trouve.
3°- Oui, pour sure, une Initiale de 2010 avec 7 sièges en cuir de belle facture, le système Cabasse, les Xénons et GPS, mais ni surteintage des vitres, ni toit panoramique. Voiture d'occasion sur parc Renault en retour de location racheté sur un lot (il y avait un porte clef Avis sur la carte main libre).
Je n'ai jamais prétendu que la Sharan était cadeau, mais d'un point de vue côte en revente ou en cas d'accident et déclaration épave, je ne sais pas ce qu'un expert dirait d'une Espace tellement décotée à l'Argus...
Les Sharan, Alhambra et Galaxy ont pour eux les sièges rabatables à plancher plats.
4°- j'ai personnellement trouvé le DCi 175 sans vie et redemandé si il ne s'agissait pas d'un 150... La boite auto Renault est trop lente.
La DSG par contre est "hors concours" car d'une technologie incomparable avec aucune BVA française du moment, mais loin derrière celle d'une Lexus RH-350H (moteur Hybride de mes rêves, son système son Mark Levinson et son cuir impécable, pas la caisse).
Les 140ch me semblaient un cran au dessus (juste un impression??) et la conso moyenne + bilan CO2 + système Start&Stop prêchent pour la technologie plus récente (que même PSA n'embarque pas sur ses modèles plus récents que l'Espace et qu'on ne retrouve pas sur la Scénic). Comme bien (trop) souvent les français sont sympa niveau design, mais lorsqu'il s'agit de technologie écolo on a 3 wagons de retard...

C'est clair que la gueule de l'Espace avec un intérieur moderne et si possible le DCI V6 3,5 seraient le rêve absolu... :ouioui:
Mais Renault ne semble pas décidé à nous gratifier d'un Espace V qui serait de sûr la reine de la route à côté de ses concurrents germaniques... :D

Bonjour,

Je suis surpris également de votre avis sur le DCI 175.
J'ai un espace court en boite manuel par contre avec cette motorisation, et je dois dire que ce moteur est particulièrement brillant, voir même parfois un peu brutal, il faut dosé vraiment l'accélérateur en ville où il est parfois difficile d'obtenir une accélaration moderée.
Je précise que je ne suis pas un grand connaisseur des moteur diésel, j'ai 42 ans et c'est ma première voiture avec une motorisation diesel.

Concernant le choix de l'Espace, je pense vraiment qu'il est encore très actuel. C'est vrai que la manipulation des sièges n'est pas des plus simple, mais honnêtement, on n'a pas tous les jour besoin de modifier la configuration de sa voiture.
Par contre, niveau confort, comportement, je ne crois pas qu'il ait beaucoup vieilli par rapport à la concurence.
Une option a prendre obligatoirement, le toit ouvrant panoramique, c'est essentiel :D

Bonne route

Fabien_28
Losange de Carton
Message Jeu 10 Fév, 2011 21:41:51

forza1 a écrit:
............
Une option a prendre obligatoirement, le toit ouvrant panoramique, c'est essentiel...........

Salut à tous,
pour le TOEP y'a pas photo. C'est l'option incomparable sur Espace IV.
Pour revenir à la notion de comparatif je suis votre homme ! Mais pas dans le même budget !!
Nous nous sommes séparés de notre Espace la semaine dernière. Le budget pneus (500E tous les 30000 kms), l'entretien "Renault" du 1.9dCi (Turbo, egr,...) le fait d'avoir 7 ans (sortie de la garantie panne mécanique étendue Macif) a forcé notre décision de changer de camion ! Sans parler de la décote :ko:
Passage chez Citron sur un Gd Picasso 7pl hdi110 BMP6 (ouf !).
Je suis d'accord avec un post ci dessus, bienvenue dans la voiture pépère : Confort, suspension, BMP6 , c'est clair que c'est pas très sportif. Mais de nos jour la vitesse, la conso (encore un pb de budget) nous ont raisonné.
Je vais resté dans le sujet en donnant des remarques objectives vis-à-vis de l'Espace :
- Après 7 ans (acheté neuf) l'intérieur à très bien veilli. Je ne pensait pas, avec les enfants, tenir l'intérieur aussi nickel. La qualité des peinture/plastique est très correctes. Après une demi-journée d'astiquage interieur/extérieur pour la vente, il ne faisait pas les 7 ans : à part les optiques polycarbonates qui ont jaunis !!
Même après 7 ans l'insonorisation intérieur est excellente. Le Picasso semble bruyant, à voir sur autoroute pendant 10 hrs.

Rangements intérieurs : Comme le Picasso n'a aucun rangements de coffre ceux de l'espace sont excellent.

Les sièges d'Espace sont très confortables mais très lourds. Il faut préparer le nb de places dispos avant de partir !! Pas le cas du Picasso (sièges à plat) mais pas la même épaisseur ni la même largeur pour les places 6 et 7. Par contre conséquence du plancher plat de l'Espace, les genous en l'air, pas de cave à pieds !

Au niveau design intérieur (tableau de bord) je trouve que l'Espace à un peu vieilli. Sur le Picasso les infos sont graphiques, on trouve les commandes volants (moyeu fixe) très bien !

Pour conclure c'est le budget qui nous a décidé (bon l'envie de changer aussi :D ).

Bon choix Madame, bon choix Monsieur :lol:

Bye,
Fabien.

GTR1400 Tourer 2014

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google