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[Espace IV] Fap bouché
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scoty91
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Message Mar 09 Aoû, 2011 22:13:05
 
Bonjour,

un petit message pour vous faire partager mon aventure (pas très heureuse) avec l'espace IV

je suis propriétaire d'un espace IV 2.0 dci 150 FAP Alyum plus de 07/2006,
acheté en 02/2011 avec 79700 Km et entretenu dans le réseau Renault.

Ce véhicule vendu par un professionnel (non Renault) est assorti d'une garantie d'un 1 an par une société d'assurance

au bout de 2 mois d'utilisation (moitié ville et moitié l'autoroute), j'entends des grincements venant du train avant sur route dégradée ou dos d'âne, après que le véhicule est roulé une 1/2h :
- RDV à mon garage Renault habituel (ce n'est pas première Renault)
- il ne Diagnostic rien mais pense que c'est le berceau qui a un peu de jeux
- resserrage du berceau 135 €

A la sortie du garage je pars en vacances en Espagne et déjà sur la route même constat
Retour de congés retour au garage et là j'amène le véhicule ayant roulé :
- constat du bruit
- Diagnostic > coussinets de la barre stabilisatrice > facture de 843 € (avec les plaquettes avant)
- pour ma garantie = pièces d'usure donc dans le baba
super ça commence bien au bout de 3 mois :nonnon:

je fais une recharge de clim par la suite : normal pour l'âge

le 2 août 2011 > en plein dépassement plus de puissance et ordinateur de bord affiche "injection à contrôler" :aw:
j'amène l'espace à mon garagiste (tombe bien j'avais pris RDV le 3 août pour le révision car -20% jusqu'au 13/08) :
- Diagnostic de la valise magique > FAP bouché
- le garage tente une régénération manuelle > makache
- il faut donc changer le FAP > facture de 1700 € (2000 € avec la révision).
- ma garantie considère que c'est une pièce d'usure donc dans le baba puissance 2

là je comprends plus pour un filtre devant se régénérer tout seul : mon garagiste me dit qu'il faut faire au moins une fois par mois de l'autoroute pour que la monté en température permet au FAP de décrasser le fitre :pense:
j'ai au compteur 89000 km à ce moment dont :
- un aller retour Paris/Madrid (+ de 3000 km)
- un aller retour Paris/ ST Jean de Luz (+ de 1600 km)
- plusieurs aller retour dans la Nièvre (+ de 1000 km)
> chercher l'erreur :tourni:

Ne comprenant plus rien, je décide d'ouvrir un dossier de prise en charge au service clientèle car "il faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" :boude:

résultat du bordel : achat en 02/2011 déjà + de 3000 € d'investi dans cette superbe voiture fabriquée en France :hum2:

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last_editDernière édition par scoty91 le Mar 09 Aoû, 2011 22:58:48; édité 1 fois
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larry.kubiak
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Message Mer 10 Aoû, 2011 05:57:53
 
A part tes grands trajets (qui représentent plus de 50% des 10.000km effectués depuis ton achat), tu fais quoi comme trajets ?
Je vois que tu habites à Paris, donc tu dois faire pas mal de ville ...

Si je ne me trompe pas, il suffit de quelques régénérations interrompues pour boucher un FAP.

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scoty91
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Message Mer 10 Aoû, 2011 07:24:33
 
bonjour,

je fais minimum de l'autoroute une fois tous les deux mois : un ar de 500 km

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larry.kubiak
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Message Mer 10 Aoû, 2011 07:38:33
 
Oui OK, mais entre temps, tu fais combien de kilomètres ?

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scoty91
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Message Mer 10 Aoû, 2011 09:19:42
 
je fais peu de KM mais en ville

ceci dit il ne me semble pas que dans les spécifications du véhicule il soit marqué qu'il faut faire un minimum d'autoroute sur une période X à une vitesse X ?

donc soit la techno du FAP Renault est fiable soit c'est de la .....

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rpm91
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Message Mer 10 Aoû, 2011 10:21:54
 
Les spécifs constructeur, c'est une chose, les retorus d'expérience après 5 ans par des milliers d'utilisateurs, une autre

Sur cette génération de FAP, il faut faire au moins un trajet autoroutier (moteur chaud, puis 20 mn ininterrompues au dessus de 80 km/h) tous les 1000 km......

Contrainte normalement sans souci pour les acheteurs de ce type de grande routière

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scoty91
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Message Mer 10 Aoû, 2011 11:29:21
 
c'est mon cas :wink: :crazy:

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scoty91
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Message Mar 06 Sep, 2011 15:28:39
 
nouvel épisode avec la réponse du Sc de Renault :

j'utilise mal mon véhicule donc pas de prise en charge.... ce qui est quand même un peu gonflé :aw:
je ne savais pas qu'il y avait une bonne et une mauvaise utilisation d'un véhicule :pense:
tant pis c'est ma dernière renault : même s'ils cela leur importe peu ils ont perdu un client :nonnon:

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forza1
Losange de Papier
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Message Mar 06 Sep, 2011 16:11:34
 
Moi, je comprends votre colère.
Cette réponse n'est pas digne d'un service client d'un grand constructeur :cry:

Par contre, vos problème viennent peut être également du passé de votre véhicule.
Si le précédant propriétaire ne faisait que du petit parcours en ville, cela est pu précipiter la mort du FAP.

C'est regrettable que les constructeurs aient laissé vendre du diesel avec cette techno (toute marque confondu) sans mettre en garde sur les conséquence que pouvait avoir une utilisation trop importante en ville.

Renault ne se grandit pas à réagir comme cela, même si beaucoup d'autre constructeur sont dans la même situation :bluecry:

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Morex
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Message Mar 06 Sep, 2011 17:05:16
 
forza1 a écrit:
C'est regrettable que les constructeurs aient laissé vendre du diesel avec cette techno (toute marque confondu) sans mettre en garde sur les conséquence que pouvait avoir une utilisation trop importante en ville.

Ce problème là ne date pas d'aujourd'hui mais depuis une vingtaines d'années lorsque tout le monde à commencer à acheter du diesel massivement, le phénomène c'est juste accélérer à cause des vannes E.G.R ou autre FAP.

Depuis sa création un diesel c'est fait pour rouler, pas pour faire de l'embouteillage et/ou du porte à porte :nonnon:
  
 
rpm91
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Message Mar 06 Sep, 2011 19:52:41
 
forza1 a écrit:
C'est regrettable que les constructeurs aient laissé vendre du diesel avec cette techno (toute marque confondu) sans mettre en garde sur les conséquence que pouvait avoir une utilisation trop importante en ville.

Normalement, les vendeurs sont formés pour expliquer clairement les conditions d'usage des Diesel FAP de 1ère génération....
Qu'ils soient écoutés par des clients obnubilés pour payer moins de taxes (10 euros par plein environ) sur une voiture pourtant vendue 30 ou 40 000 euros, c'est autre chose..... :eyes:

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last_editDernière édition par rpm91 le Mar 06 Sep, 2011 19:54:49; édité 1 fois
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bugsy
Losange de Carton
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Message Mar 06 Sep, 2011 22:00:26
 
Malheureusement, sur certains modèles de voitures, il n'y a plus de motorisation essence correcte (surtout chez Renault).
Donc c'est un cercle vicieux.
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rcognot
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Message Mer 07 Sep, 2011 07:51:12
 
rpm91 a écrit:
forza1 a écrit:
C'est regrettable que les constructeurs aient laissé vendre du diesel avec cette techno (toute marque confondu) sans mettre en garde sur les conséquence que pouvait avoir une utilisation trop importante en ville.

Normalement, les vendeurs sont formés pour expliquer clairement les conditions d'usage des Diesel FAP de 1ère génération....
Qu'ils soient écoutés par des clients obnubilés pour payer moins de taxes (10 euros par plein environ) sur une voiture pourtant vendue 30 ou 40 000 euros, c'est autre chose..... :eyes:


Alors ça ça me fait doucement rigoler... Les vendeurs de véhicules neuf ont peut-être été formés, mais ceux du parc occasions (en particulier occasions récentes) ou ils ne l'ont pas été, ou ils s'en tamponnent royalement parce que de toute façon leur véhicule à FAP il est déjà dans le stock et qu'il faut bien s'en débarasser.

J'ai eu des emmerdes à n'en plus finir avec mon scénic II DCi 130 FAP acheté en occasion récente (< 1an) il y a 3 ans. JAMAIS le vendeur de chez Renault ne m'a mis en garde vis à vis du FAP. Et lorsque j'ai du changer en catastrophe de véhicule avant les vacances l'an dernier il m'a confié que les modèles FAPés leur restaient de plus en plus sur les bras parce que les clients n'en voulaient pas...

De plus essaie d'acheter un espace essence maintenant... ou un espace diesel sans FAP. Ha ben flute non seulement ce n'est pas possible, mais en plus c'est le FAP de premiere génération de @#$@#$.

Cordialement,
Richard.

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forza1
Losange de Papier
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Message Mer 07 Sep, 2011 08:18:24
 
rpm91 a écrit:
forza1 a écrit:
C'est regrettable que les constructeurs aient laissé vendre du diesel avec cette techno (toute marque confondu) sans mettre en garde sur les conséquence que pouvait avoir une utilisation trop importante en ville.

Normalement, les vendeurs sont formés pour expliquer clairement les conditions d'usage des Diesel FAP de 1ère génération....
Qu'ils soient écoutés par des clients obnubilés pour payer moins de taxes (10 euros par plein environ) sur une voiture pourtant vendue 30 ou 40 000 euros, c'est autre chose..... :eyes:


Franchement, vous étes sérieux quand vous avancez ce genre d'argument :shock:

Les gens dans leur grande majorité ne connaissent pas grand chose à la mécanique et même s'ils en savent un peu, ce n'est pas suffisant pour appréhender les problème lier a ces nouvelle techno.

Et dire que les vendeurs sont formés et informent, c'est une jolie moquerie :wink:

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forza1
Losange de Papier
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Message Mer 07 Sep, 2011 08:24:34
 
Morex a écrit:
forza1 a écrit:
C'est regrettable que les constructeurs aient laissé vendre du diesel avec cette techno (toute marque confondu) sans mettre en garde sur les conséquence que pouvait avoir une utilisation trop importante en ville.

Ce problème là ne date pas d'aujourd'hui mais depuis une vingtaines d'années lorsque tout le monde à commencer à acheter du diesel massivement, le phénomène c'est juste accélérer à cause des vannes E.G.R ou autre FAP.

Depuis sa création un diesel c'est fait pour rouler, pas pour faire de l'embouteillage et/ou du porte à porte :nonnon:


Fait pour rouler, c'est exactement ce que font les gens, même sur des petits trajets :mrgreen:

Bon je me moque, mais je ne suis pas d'accord avec vous pour le 2eme argument, pas d'embouteillage ou de porte à porte.....
Et que faisait les taxis parisiens avec les anciennes techno diesel dont les voitures affichaient des 300 ou 400 000 au compteur :?: Des embouteillages et du porte à porte :wink:

Bref si aujourd'hui les constructeur ont sorti une techno qui n'était pas au point, ils devraient plutôt l'assumer et aider les client à franchir un moment difficile car avoir un véhicule qui ne fonctionne pas et vous aspire une grosse parti de vos économie, c'est souvent des drames pour des familles :cry:

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Morex
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Message Mer 07 Sep, 2011 08:35:50
 
forza1 a écrit:
Et que faisait les taxis parisiens avec les anciennes techno diesel dont les voitures affichaient des 300 ou 400 000 au compteur :?: Des embouteillages et du porte à porte :wink:

Lorsque l'on regarde le type de parcourt et surtout vu le nombre de kilomètres qu'ils font par an les taxi ne font que du porte à porte...
  
 
forza1
Losange de Papier
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Message Mer 07 Sep, 2011 08:41:32
 
Ah, ben je ne vois pas bien comment vous pouvez avancer ça :?: :?:

Et a tout le moins, ils font un bon paquet d'embouteillage :crazy:

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mer 07 Sep, 2011 08:46:29
 
Il me semble justement qu'il y a eu pas mal de retours de taxis parisiens qui se plaignaient des premiers modèles commercialisés avec FAP (toutes marques confondues) ...

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