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[Espace IV] Fap bouché
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forza1
Losange de Papier
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Message Mer 07 Sep, 2011 08:50:07
 
larry.kubiak a écrit:
Il me semble justement qu'il y a eu pas mal de retours de taxis parisiens qui se plaignaient des premiers modèles commercialisés avec FAP (toutes marques confondues) ...


C'est bien ce que je disais dans mes premiers messages, les premiers FAP ont sans doute été mal pensé toutes marques confondues) car ces pro utilisaient bien du diesel avant cela dans des conditions extrêmes sans soucis...

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Morex
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Message Mer 07 Sep, 2011 08:52:44
 
Comme dans toute nouvelle technologie cela n'est pas toujours fiable à 100% au début.

Le FAP est souvent décrié pour être un nid à problème mais ça ne l'ai pas temps que cela lorsque les gens roulent avec leur diesel et qu'il n'y ai pas d'autre avarie sur le système d'injection.
  
 
forza1
Losange de Papier
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Message Mer 07 Sep, 2011 09:17:14
 
Je comprends cela, mais il n'empêche, un constructeur se grandirait à aider ces clients plutôt que leur répondre qu'il font un mauvais usage de leur véhicule alors que les problème viennent plus d'un choix technologique dudit constructeur qu'autre chose :wink:

A partir du moment ou il n'a pas été dit ou écrit quelque part qu'il ne fallait pas faire + de x trajets court par mois à froid de moins de 15 minutes au régime inférieur de moins de 2000 tr (ce qui est souvent le cas en ville) au risque d'avoir des frais importants, il faut prendre ses responsabilités.

Arrêtons de tout mettre sur le dos des conducteurs, c'est agaçant.

Un véhicule doit pouvoir rendre n'importe quel service, cela je crois doit fait parti du cahier des charges des constructeurs, si ce n'est pas le cas, c'est une faute manifeste.

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rcognot
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Message Mer 07 Sep, 2011 09:25:38
 
Morex a écrit:
Comme dans toute nouvelle technologie cela n'est pas toujours fiable à 100% au début.

Le FAP est souvent décrié pour être un nid à problème mais ça ne l'ai pas temps que cela lorsque les gens roulent avec leur diesel et qu'il n'y ai pas d'autre avarie sur le système d'injection.


Sauf que quand j'achète une voiture c'est pour rouler, pas pour faire le béta-testeur d'une techno qui n'est pas au point et en payer les pots cassés (humour) parce que le constructeur me prends pour un pigeon en prétextant que c'est moi qui ne sait pas me servir du véhicule.

Quant à ta deuxième remarque: elle est on ne peut plus juste: tant qu'il n'y a pas d'autre problème avec l'injection. Le FAP est en bout de chaîne, tout problème d'injection en amont va l'encrasser à la vitesse grand V. C'est exactement ce qui m'est arrivé. Sauf que le premier défaut pour une raison que j'ignore n'était jamais enregistré dans le calculateur. Seuls les défauts liés au FAP étaient présent.

(En apparté et de manière officieuse le chef mécano qui s'est occupé de mon problème me disait revivre ce qui s'était passé avec l'introduction du catalyseur sur les moteur essence, avec en gros entre 5 et 10 ans ou ils en ont change à tour de bras jusqu'à ce que la techno se stabilise...).

Cordialement,
Richard.

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scoty91
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Message Mer 07 Sep, 2011 10:06:52
 
je suis assez d'accord sur la mauvaise foi de renault sur la réponse apportée.

il ne s'agit pas seulement d'un problème financier (même si là il s'agit quand même de 1700 €) mais de crédibilité.

qui ne prendrait pas au sérieux un constructeur qui serait responsable en reconnaissant que son choix technologique n'était peut être pas judicieux et qui par conséquent offrirait une prise en charge de la réparation même si elle n'est pas totale ?

tout le monde sait qu'une voiture est un coût surtout d'occasion car on maitrise pas le passé d'un véhicule et qu'un pièce peut lâcher pour X raisons, mais là celle tout simplement de la tromperie sur la marchandise (d'ailleurs j'ai envoyé le dossier à ma protection juridique)

mais le mal est fait : comme je l'ai dit renault à perdu un client qui en plus ne leur fera pas de pub alors que c'était tout le contraire avant. :nonnon:

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last_editDernière édition par scoty91 le Mer 07 Sep, 2011 10:08:09; édité 1 fois
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rcognot
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Message Mer 07 Sep, 2011 10:28:51
 
scoty91 a écrit:
je suis assez d'accord sur la mauvaise foi de renault sur la réponse apportée.

il ne s'agit pas seulement d'un problème financier (même si là il s'agit quand même de 1700 €) mais de crédibilité.


Je suis d'autant plus d'accord que ton problème semble très similaire au mien: message "injection à contrôler", passage en mode dégradé, ce qui a accessoirement pour conséquence l'impossibilité de régénérer le FAP parce que le régime moteur est limité à 2500 tours (et donc il est impossible d'atteindre un régime ou il peut y avoir régénération) et donc contribue à son encrassement, impossibilité ensuite de régénérer de manière forcée, et pas d'autre défaut enregistré que le colmatage du FAP (avec ou non affichage du message "catalyseur à régénérer" d'ailleurs).

(on peut d'ailleurs s'interroger sur une stratégie calculateur qui fait qu'en cas de problème sur l'injection on se mets dans un mode qui va à très brève échéance détruire le FAP si le véhicule en est équipé...).

Quand j'avais signalé que l'ordre d'apparition des évènements était celui-là on m'a répondu "pas possible, de toute façon la valise ne signalant que le défaut FAP c'est que c'est lui qui est en cause".

Si c'est aussi ton problème de toute façon changer le FAP ne le réglera pas . Le mien avait ensuite tenu moins d'une semaine, avec un changement de véhicule à la clef en urgence pour cause de perte de confiance...

Cordialement,
Richard.

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last_editDernière édition par rcognot le Mer 07 Sep, 2011 10:31:55; édité 1 fois
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Morex
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Message Mer 07 Sep, 2011 12:30:48
 
rcognot a écrit:
(on peut d'ailleurs s'interroger sur une stratégie calculateur qui fait qu'en cas de problème sur l'injection on se mets dans un mode qui va à très brève échéance détruire le FAP si le véhicule en est équipé...).

En même temps si vous roulez depuis six mois avec le voyant de default injection d'allumer c'est normale que le FAP ce détériorer jusqu’à provoquer son remplacement, ce n'est pas non plus en dix kilomètres après l'allumage du voyant que le FAP va rendre l'âme.
  
 
forza1
Losange de Papier
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Message Mer 07 Sep, 2011 13:59:24
 
Hum, je ne croix pas avoir lu que quelqu'un continuait à utiliser sa voiture avec un voyant allumé pendant 6 mois :wink:

Morex, je trouve que vous faites preuve d'un peu de mauvaise foi avec tout le respect que je vous dois :)

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last_editDernière édition par forza1 le Mer 07 Sep, 2011 14:00:07; édité 1 fois
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rpm91
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Message Mer 07 Sep, 2011 14:24:35
 
bugsy a écrit:
Malheureusement, sur certains modèles de voitures, il n'y a plus de motorisation essence correcte (surtout chez Renault).
Donc c'est un cercle vicieux.

C'est clair :eyes:


forza1 a écrit:

Arrêtons de tout mettre sur le dos des conducteurs, c'est agaçant.

Un véhicule doit pouvoir rendre n'importe quel service, cela je crois doit fait parti du cahier des charges des constructeurs, si ce n'est pas le cas, c'est une faute manifeste.

Non: une Twingo ne permet pas de transporter des gravats dans une carrière, ni de faire 1000 km d'autoroute pas jour: chaque auto à son usage.....

forza1 a écrit:
rpm91 a écrit:

Normalement, les vendeurs sont formés pour expliquer clairement les conditions d'usage des Diesel FAP de 1ère génération....
Qu'ils soient écoutés par des clients obnubilés pour payer moins de taxes (10 euros par plein environ) sur une voiture pourtant vendue 30 ou 40 000 euros, c'est autre chose..... :eyes:


Franchement, vous étes sérieux quand vous avancez ce genre d'argument :shock:

Les gens dans leur grande majorité ne connaissent pas grand chose à la mécanique et même s'ils en savent un peu, ce n'est pas suffisant pour appréhender les problème lier a ces nouvelle techno.

Et dire que les vendeurs sont formés et informent, c'est une jolie moquerie :wink:

Malheureusement, oui, je suis sérieux: le réseau est formé à vendre ce qui fait du chiffre, mais qui correspond aussi au besoin du client
- vendre un Master fourgon pour une mamie citadine, c'est débile
- vendre une twingo boite auto à un kéké sportif, c 'est débile
- vendre un Espace Diesel FAP 1ère génération pour faire de la ville et un aller retour sur la côte d'azur, c'est débile

Et je maintiens que ne se renseigner qu'auprès du vendeur pendant 5 mn pour un achat de ce montant, comme certains peuvent le faire aussi pour une maison, c'est prendre de gros risques.

Chacun sait qu'un vendeur est là pour vendre, çà peut-être des bijoux un jour, une assurance-vie la semaine d'après, des semaines de vacances en multi-propriété dans une usine à touristes le mois d'après (je ne cite que 3 des postes occupés par ma chère épouse)
Et croire qu'ils savent tout sur tous les véhicules, c'est illusoire.

Tiens un petit sondage intéressant:
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet15448.htm

sur 11 votants, 8 ont des problèmes de FAP, 3 n'en ont pas......
Qualité allemande, pien zur

Le FAP est une techno jeune, imposée par notre souhait d'un air plus propre, qui met du temps à se mettre au point......chez TOUS les constructeurs (Fiat encore récemment sur la 500)

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forza1
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Message Mer 07 Sep, 2011 14:48:17
 
J'ai vu des gens transportés des gravats dans une Twingo et d'autre partir très loin en vacances avec :lol2:
Maintenant vous êtes entrain de prétendre que tous ces problèmes sont liés au fait que les gens ne savent pas bien acheter après avoir sous-entendu qu'ils ne savaient pas bien utilisé leurs voitures :idea:

Franchement, il faut faire un peu preuve d'honnêteté.
Les constructeurs se sont plantés et ils n'assument pas.
Au moins si quelques gestes qui permettaient d'adoucir un peu la pilule pour tout le monde étaient fait...
Mais non, ne pas reconnaitre et ne pas assumer surtout, c'est la régle. Moi ce genre d'attitude ça m''attriste, pour ne pas dire plus...

Tous les prétextes que vous donnez pour reporter cela sur les clients ne feront que renforcer l'amertume des gens :nonnon:

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last_editDernière édition par j2c le Lun 12 Oct, 2015 07:32:58; édité 1 fois
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larry.kubiak
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Message Mer 07 Sep, 2011 15:19:31
 
N'oubliez pas quand même que les constructeurs ont introduit les FAP pour respecter les nouvelles normes en vigueur, pas juste pour se faire plaisir.

Ca fait quand même des années qu'on sait que les moteurs diesel ne sont pas du tout adaptés à de petits trajets urbains, et que les nouveaux moteurs diesels sont moins costaud que leurs ancêtres du fait des contraintes légales qui obligent les constructeurs à déployer de la technologie de pointe.

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Morex
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Message Mer 07 Sep, 2011 15:33:49
 
forza1 a écrit:
J'ai vu des gens transportés des gravats dans une Twingo et d'autre partir très loin en vacances avec :lol2:

forza1, je trouve que vous faites preuve d'un peu de mauvaise foi avec tout le respect que je vous dois :)

Je n'ai pas dit que toutes les pannes sont de la responsabilité du conducteur, j'ai juste dit qu'avec une conduite plus adaptée beaucoup de peuvent être évitées.
  
 
forza1
Losange de Papier
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Message Mer 07 Sep, 2011 15:38:14
 
larry.kubiak a écrit:
N'oubliez pas quand même que les constructeurs ont introduit les FAP pour respecter les nouvelles normes en vigueur, pas juste pour se faire plaisir.

Ca fait quand même des années qu'on sait que les moteurs diesel ne sont pas du tout adaptés à de petits trajets urbains, et que les nouveaux moteurs diesels sont moins costaud que leurs ancêtres du fait des contraintes légales qui obligent les constructeurs à déployer de la technologie de pointe.


Je suis d'accord avec cela.
Mais si ça fait des années quel l'on est au courant, il n'y a pas d'excuse pour ne pas avoir fait le maximum pour éviter d'en vendre ou mettre en garde les clients :wink:

Et puis rien ne les empêchaient non plus de privilégier l'essence par exemple pour pouvoir répondre aux nouvelles normes.
Encore une erreur sans doute :irony:

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rpm91
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Message Mer 07 Sep, 2011 15:42:56
 
forza1 a écrit:
rpm91 a écrit:
Et je maintiens que ne se renseigner qu'auprès du vendeur pendant 5 mn pour un achat de ce montant, comme certains peuvent le faire aussi pour une maison, c'est prendre de gros risques.

Le FAP est une techno jeune, imposée par notre souhait d'un air plus propre, qui met du temps à se mettre au point......chez TOUS les constructeurs (Fiat encore récemment sur la 500)



J'ai vu des gens transportés des gravats dans une Twingo et d'autre partir très loin en vacances avec :lol2:
Maintenant vous êtes entrain de prétendre que tous ces problèmes sont liés au fait que les gens ne savent pas bien acheter après avoir sous-entendu qu'ils ne savaient pas bien utilisé leurs voitures :idea:

Franchement, il faut faire un peu preuve d'honnêteté.
Les constructeurs se sont plantés et ils n'assument pas.
Au moins si quelques gestes qui permettaient d'adoucir un peu la pilule pour tout le monde étaient fait...
Mais non, ne pas reconnaitre et ne pas assumer surtout, c'est la régle. Moi ce genre d'attitude ça m''attriste, pour ne pas dire plus...

Tous les prétextes que vous donnez pour reporter cela sur les clients ne feront que renforcer l'amertume des gens :nonnon:

Quand je dis "techno jeune" je sous entend que ce n'est pas sorti parfaitement au point par rapport à l'usage réel qu'en font les clients, même si les gros rouleurs qui étaient ciblés n'ont eu que peu de problème.
Ceux qui ont des problèmes avec le FAP font un type de roulage inadapté à la motorisation, comme la moitié des acheteurs de Diesel en France, soit le tiers des voitures vendues (50% de 70% = 35%)

Et si les gens achètent du gazout à la pelle, fappé ou, non, c'est parce qu'ils sont prêts à payer 2000 ou 3000 € de plus une auto pour payer 10 € de taxes en moins à chaque plein, ce qui est une aberration économique et environnementale quand tu roules moins de 20000 km par an, soit 70% de la population

Un des membres du forum a cramé son embrayage de Koléos alors que sa Panda 4x4 passait nickel: ben oui, mais acheter un Koléos pour faire du tout chemin comme una Panda qui pèse deux fois moins lourd et à une boîte de transfert, c'est clairement se tromper de produit......

Donc Renault doit prendre ses responsabilités, ce qu'il fait sous garantie mais quand l'usage de l'auto n'est pas adapté et que l'auto n'est plus garantie.... il fait comme les autres (y compris les prétendues garanties de 7 ans de Kia qui ne couvrent pas les menus accessoires de type injecteur, embrayage ou FAP)

Que 1700 € restent en travers de la gorge, je le comprends, qu'un geste commercial soit le bienvenu, oui, si on se met à exiger çà pendant 10 ans et 300 000 km, tous les constructeurs et leur fournisseurs mettront la clef sous la porte........

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larry.kubiak
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Message Mer 07 Sep, 2011 15:44:40
 
forza1 a écrit:
Et puis rien ne les empêchaient non plus de privilégier l'essence par exemple pour pouvoir répondre aux nouvelles normes.
Encore une erreur sans doute :irony:


Tu parles bien des moteurs essence, défavorisés par la TIPP et le bonus-malus ? :euh:

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forza1
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Message Mer 07 Sep, 2011 15:48:39
 
Morex a écrit:
forza1 a écrit:
J'ai vu des gens transportés des gravats dans une Twingo et d'autre partir très loin en vacances avec :lol2:

forza1, je trouve que vous faites preuve d'un peu de mauvaise foi avec tout le respect que je vous dois :)

Je n'ai pas dit que toutes les pannes sont de la responsabilité du conducteur, j'ai juste dit qu'avec une conduite plus adaptée beaucoup de peuvent être évitées.


[referp=790093;quote="Morex"]
forza1 a écrit:
J'ai vu des gens transportés des gravats dans une Twingo et d'autre partir très loin en vacances avec :lol2:

Oui là, j'ai un peu joué la mauvaise foi :razz:

Et pour en rajouter, je dirai que ne pas conduire du tout éviterait quasiment toutes les pannes :mrgreen:

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Message Mer 07 Sep, 2011 15:51:24
 
larry.kubiak a écrit:
forza1 a écrit:
Et puis rien ne les empêchaient non plus de privilégier l'essence par exemple pour pouvoir répondre aux nouvelles normes.
Encore une erreur sans doute :irony:


Tu parles bien des moteurs essence, défavorisés par la TIPP et le bonus-malus ? :euh:


Hum, je crois que le bonus/malus n'était pas encore là à l'heure des 1ere FAP, enfin si je ne me trompe pas :wink:

Et puis je crois bien qu'on fait des essence qui arrive à passer au travers des malus :)

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forza1
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Message Mer 07 Sep, 2011 15:59:15
 
[referp=790095;quote="rpm91"] [referp=790087;quote="forza1"]
rpm91 a écrit:


Que 1700 € restent en travers de la gorge, je le comprends, qu'un geste commercial soit le bienvenu, oui, si on se met à exiger çà pendant 10 ans et 300 000 km, tous les constructeurs et leur fournisseurs mettront la clef sous la porte........


Tout a fait d'accord pour qu'aucun geste ne soit fait au delà d'un certain kilometrage :ouioui:
Mais entre 300 000 km et la personne qui a lancé le topic (je crois pb a 80 000, voir moins pour un autre au environ de 60 000) y'a quand même un monde :pense:

Et puis il serait peu être bien de penser, aussi, au client qui se ruine pour avoir un véhicule fiable :wink:

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last_editDernière édition par forza1 le Mer 07 Sep, 2011 16:08:43; édité 1 fois
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