Google
[Espace IV] Et hop de retour chez Renault
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
JefD
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2014 14:13:03

Je pense comme toi Larry

Clio 2 achetée 8 000 € d'occasion (valeur neuve 16 000 €) (kilométrage et âge oubliés) : Aucun problème, révisions classiques, 1 distribution, revendue entre 1 500 & 2 500 € (plus de souvenir, maybe est-ce indiqué dans un des topics ici)

Grand Scénic 2 acheté 26 000 € neuf (prix catalogue 29 600 €), revendu à 7 500 € (je n'avais plus de souvenir non plus, c'est mme qui est retombée sur les papiers de vente) 4 ans plus tard et 100 000 km plus tard (moins de 30% de la valeur d'achat...). Et celle-là a connu qq problèmes.

BMW E91 achetée 21 600 € d'occasion (valeur neuve 45 k€) quand elle avait 3 ans et 2 mois & 97 000 km (48%) : Elle a désormais 7 ans et 9 mois & 220 000 km, les annonces tournent autour des 9 000 € (encore 20% du prix neuf) :shock: Aucun problème, entretien courant uniquement.

Espace IV acheté 17 300 € d'occasion (valeur neuve à plus de 50 k€ avec les options), alors qu'il a 4 ans et 4 mois & seulement 41 200 km (33% environ du prix neuf, chez un pro)

Bref, pour l'instant, l'achat d'occasion semble plus indiqué, la plus grosse partie de la décote est déjà passée. C'est aussi la raison pour laquelle, j'indiquais dans les critères des limites en année (je ne voulais pas partir sur un véhicule trop âgé, 2010 & 2011 m'allaient bien).
Quand je remplacerai la BMW, je pense que tout naturellement je chercherai une voiture d'environ 4 ans autour des 60/70 000 km très bien équipée.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JefD
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2014 14:23:04

Silverfox a écrit:
JefD a écrit:

17 300 €

Je crois que finalement, l'achat d'occase est le bon truc.

Une Initiale de 4 ans ne vaut plus 'que' 17.300 eur, c'est tout sauf un placement.

J'ai revendu la mienne avec nouveau moteur, 5 ans, 66000 km à 13.000eur et quelques pour un prix d'achat de 39.000

Et on s'étonne qu'elles soient 'chères' en leasing (je veux dire par là que pour la même mensualité, on a un Espace ou une série 5)

Oui clairement en leasing je vois des surprises :shock: Des Laguna plus chères que des Série 3, voire même que des Série 5 :|

j2c a écrit:
Tu m'arrêtes si je me trompes.. mais j'ai l'impression que tu as acheté une voiture, sans aller la voir ? :pense:

Te connaissant, prudent et ne te laissant pas avoir par la précipitation, ça me surprend un peu.

les barres de toit, ça saute aux yeux, l'enjoliveur moins.

Autant les barres de toit, ce n'est pas un détail (le jour où tu veux trimbaler une armoires ou mettre un coffre de toit)... l'enjoliveur, ça c'est un détail..

Je suis bien allé la voir, mais j'avoue ne pas avoir fait attention aux barres de toit. Le site myRenault indiquait la présence de barre et ma femme me disait qu'il n'y en avait pas. Elle avait raison (comme d'habitude me dirait-elle si elle était à côté de moi :lol: )

J'aime beaucoup le vendeur absolument pas habitué aux Renault (mais aux Audi) ne sachant pas si l'allumage des feux était "on" ou "off" ni même comment il fallait faire et je pense même qu'il ne devait même pas savoir qu'il y avait l'allumage auto des feux et des essuie-glaces :lol:

Bref très content de l'achat (il y avait 5 personnes sur le coup, nous étions les premiers à avoir appelé et pris rendez-vous).
Le pire, ce sont les enfants, ravis de tester toutes les places, contents du TOEP, excités à l'idée de partir en vacances et d'avoir de la place.
Hier, le grand est venu nous rejoindre quand on regardait le fonctionnement et le moyen voulait retourner voir l'intérieur dès le petit-déjeuner :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 17 Mai, 2014 15:00:29

Une vraie voiture familiale, n'en déplaise aux fanas de SUV :wink:

jbt38
Nouveau
Message Sam 17 Mai, 2014 17:53:56

bonjour
tres belle voiture familiale, félicitation pour ton achat.

CC burstner transit 2.2tdci 140
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2014 18:43:49

larry.kubiak a écrit:
(à juste titre, j'ai encore flingué le bouclier avant de ma Laguna cette semaine, alors qu'elle est plus petite :euh: )

Tu peut laisser trainer un gros tasseau au sol sur ta place de parking (c'est ce que je fais dans le garage).. du coup quand ta voiture est correctement garée, elle s'arrête toute seule sur le gros tasseau.. sans aller percuter le mur. (pour ma part, je me gare systématiquement en marche arrière.)

Y a un truc de génial par contre avec l'Espace, c'est que c'est énorme, mais aussi surprenant que ça puisse paraitre.. c'est très maniable.

J'avais un collègue qui me mettait une pille dans le garage au taf avec son espace.. il le glissait partout..

Pour avoir essayé l'espace de mon beau frère, je confirme, c'est assez agréable à conduire, et vraiment maniable pour un truc immense (surtout en version rallongé) comme ça :) C'est plus maniable que la Laguna II.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
JefD
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2014 19:26:36

Je l'ai conduite sur 2 km tout à l'heure. Effectivement, elle est très agréable à conduire. La surprise vient du fait qu'on est très haut (ça change par rapport à la BMW :lol: ), qu'on voit très bien et que les amortisseurs sont très typés confort (là aussi ça change :lol: ).
Mais c'est vrai qu'elle se manie très très bien :wink:
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 17 Mai, 2014 19:42:26

j2c a écrit:
Tu peut laisser trainer un gros tasseau au sol sur ta place de parking (c'est ce que je fais dans le garage).. du coup quand ta voiture est correctement garée, elle s'arrête toute seule sur le gros tasseau.. sans aller percuter le mur. (pour ma part, je me gare systématiquement en marche arrière.)

Le problème n'est pas de m'arrêter sans heurter le mur, je me repère avec le faisceau des phares.

Le problème, c'est d'arriver à prendre le virage pour rentrer dans ma place sans exploser le bouclier avant côté conducteur et sans enfoncer la portière arrière côté passager. Dans le doute, je préfère que ce soit le bouclier qui prenne.
Comme je n'avais que mes lunettes de soleil de vue à portée de main, je me suis garé sans ... mauvaise idée l'aveugle :ko:

j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mai, 2014 07:15:56

ok, je comprend mieux.. c'est la plaie c'est parking sous terrain dimensionné pour des smart :hum2:

Tu aurais sans doute eut moins de problèmes avec un espace

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité

Message Dim 18 Mai, 2014 07:59:16

JefD a écrit:
Oui clairement en leasing je vois des surprises Des Laguna plus chères que des Série 3, voire même que des Série 5

Si tu veux une bonne idée de l'argent que te coute REELLEMENT une voiture lorsque tu l'achetes neuves, il suffit de regarder les mensualités de leasing, qui représentent souvent le delta Achat/Revente à 3 ans...

Et en effet, il y a de belles surprises...

D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
Message Ven 23 Mai, 2014 20:52:38

Alors se passe la prise en main pour cet Espace Jeff,de bonnes impressions je souhaite

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 11:09:58

Je viens de voir ton message DR :oops:

Je dois zapper des topics par moment entre mes changements d'adresse ip et navigateur dans la foulée :pense:

En résumé, ça se passe bien ! Madame est très contente. :D

Ce week-end elle a pu faire qq kilomètres (pas beaucoup, mais une cinquantaine sur le week-end), et elle est toujours aussi ravie. La conso est un peu élevée (11,0 l de moyenne à l'odb dimanche), mais peut-être logique du fait d'une utilisation sur des petits parcours depuis l'achat.

Je l'ai encore conduite sur 3 km (pour aller voter dimanche) et c'est vrai que c'est un régal ! Elle est très silencieuse, le siège maintient très bien, et elle se gare dans un mouchoir de poche.
Dimanche, nous avons fait 2*15 km, j'étais en passager et franchement, je suis bien installé, je pense honnêtement qu'on ne doit pas sortir trop fatigué d'un long voyage.

En points très positifs :
- Très confortable : il y a beaucoup de place et on trouve facilement une position très agréable et reposante
- Très spacieuse : Les enfants ont énormément de place, j'avais énormément de place aux genous sur le siège passager avant.
- Le GPS est beaucoup mieux que celui de la BMW : il est à la fois plus rapide en calcul et beaucoup plus précis pour les intersections
- On retrouve la CML : c'est très agréable de ne pas se préoccuper des clés, surtout avec les enfants à gérer.
- La voiture est très silencieuse et on sent qu'elle a de la réserve : Très peu de bruit dans l'habitacle, on sent la puissance lors des accélérations

En points positifs :
- On retrouve le TOEP : C'est vraiment chouette d'avoir autant de luminosité dans l'habitacle
- Radar de parking à l'avant : Finalement c'est assez pratique pour manoeuvrer

En points négatifs :
- Pas d'affichage de type birdwiew avec les radars : Les radars ne sont que sonores, ça change de la BMW où je ne me servais plus des rétros mais uniquement de l'écran.
- Pour zoomer/dézoomer sur le GPS c'est plus compliqué : sur la BMW, il suffit de tourner la molette, là, il faut appuyer sur zoom pour choisir le zoom voulu. Ca m'arrive souvent de jouer avec le zoom pour anticiper sur la route ou pour m'assurer que je vais prendre le bon chemin dans des villes au maillage routier dense
- La CML : Oui oui je l'ai mis en point très positif, mais c'est aussi embêtant parfois avec les enfants qui courent vers la voiture, mais qui ne peuvent pas s'installer en avance, faut alors penser à déverrouiller manuellement
- Je n'aime pas les boîtes manuelles : Ca tombe bien, ce n'est pas ma voiture, mais je trouve ça archaïque de toucher un levier de vitesse quand tout est automatique dans la voiture
- Avec la surface vitrée, ça chauffe : Il ne faisait pas particulièrement chaud ni un temps très ensoleillé dimanche, mais la voiture était assez chaude en la retrouvant après 2 heures de bowling, heureusement que la clim fonctionne très bien et est très puissante. Néanmoins, j'ai qq craintes pour cet été.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Mai, 2014 11:37:51

Sympa ce retour :wink:

Pour cet été, comme destination de vacances, je te conseille l'Irlande au lieu de Sainte Maxime :mrgreen:

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Mar 27 Mai, 2014 11:39:37; édité 1 fois
pedro78200
Modérateur PR
Message Mar 27 Mai, 2014 12:35:58

ou alors laisser entrebaillé le toit ou alors tirer le store si toutefois ca exuste dans l'espace!

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 27 Mai, 2014 13:02:55

Il y a un velum electrique sur l'espace qui occulte intégralement le toit.
Des pares soleils également au niveaux des vitres, mais peut etre en option (quoique sur l'initiale :pense: )

pedro78200
Modérateur PR
Message Mar 27 Mai, 2014 13:26:52

C'est bien du velum que je voulais parler! :wink:

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 13:28:32

Là, c'est vrai, le vélum était en position ouvert. Je pense que je le fermerai à Sainte-Maxime :mrgreen:

En même temps, la chaleur dans l'habitacle là-bas ne me gêne pas pour une grande partie de nos trajets, on fait environ 18 minutes de route pour aller (et seulement 15 pour revenir) de la plage dont seulement 800/1000 mètres à 70/90, 400/500 mètres à 50 et le reste à une vitesse record comprise entre 5 et 30 km/h (chemin de terre ou petite route tortueuse inside). Du coup, on roule sans clim' et fenêtres ouvertes. :mrgreen:
C'est plus avec le rayonnement, cumulé avec la chaleur, que le cuir noir risque d'être particulièrement désagréable sur nos peaux dénudées :mrgreen: :lol:

Avec la BMW qui filtrait un peu plus le rayonnement, ce n'était pas toujours agréable, là, je sais qu'il faudra prévoir de la serviette dans la voiture. Tant pis, on fera beauf' :oops: :lol: :mrgreen:

Mais, ce qui me gêne vraiment, ce sont les trajets un peu plus longs (e.g. pour aller à Saint-Tropez ou aux Issambres) où tu dois rapidement fermer les fenêtres car à 90 ce n'est pas forcément agréable.
Je ne parle même pas du trajet Paris vers le sud car j'ai bien l'intention de faire une partie de la route de nuit histoire que les enfants ne s'ennuient pas trop et étant donné le confort, je pense que c'est jouable.
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 13:32:02

Leouch a écrit:
Il y a un velum electrique sur l'espace qui occulte intégralement le toit.
Des pares soleils également au niveaux des vitres, mais peut etre en option (quoique sur l'initiale :pense: )

Oui, il y a bien les stores pare-soleil sur les vitres latérales et à l'arrière du coffre (il y en a 6 en tout).
Mais, je ne pourrai en laisser que 2 ou 4 (faudra que je regarde ceux du coffre) en place. Les vitres latérales arrières seront ouvertes quand ou roulera histoire de ne pas cuire les p'tits :lol: :mrgreen:
Quoique, s'ils ne sont pas sages, :pense: 1 heure dans la voiture :twisted: :lol: Mais je ne sais pas si 1 heure c'est valable pour tous comme temps de cuisson :lol: :mrgreen:
pedro78200
Modérateur PR
Message Mar 27 Mai, 2014 13:44:04

Avec la clim mieux vaux fermer les fenetres :pense:

Ancienne :

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google