Google
[Espace IV] Et hop de retour chez Renault
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juin, 2014 09:25:51

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
Message Lun 09 Juin, 2014 10:18:08

Ouil ouil ouil aie ca pique

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
Message Jeu 17 Juil, 2014 20:39:55

Alors cet Espace il fonctionne a merveille je présume Jeff..Sinon tu nous aurais parlé si tu rencontrais des soucis :pense:

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juil, 2014 21:26:53

De retour de vacances :mrgreen:
Cet espace est génial, même si avec la surface vitrée, c'est un four ambulant :shock:

Départ le vendredi en début d'après-midi pour aller jusqu'à Sainte-Maxime (920 km). Le coffre est plein, mais ça ne déborde pas. Ma femme a conduit un peu plus de la première moitié, puis j'ai pris le relais après Lyon vers 21h.
Globalement, très confortable, tant en tant que passager ou en tant que conducteur. Nous sommes arrivés vers 00h30, il fallait finir sur un chemin de terre assez défoncé et tortueux.

Sur l'autouroute (un peu après Lyon jusqu'au Muy), c'est absolument nickel, c'est silencieux, confortable, mais ça consomme beaucoup ! La moyenne était de 8,3 litres :shock: Le truc qui m'a étonné : malgré la puissance de la clim, ça met un sacré paquet de temps pour que la ventilation se calme :shock: Et le moindre arrêt au soleil fait grimper le thermomètre :shock: Au final, assez reposant sur autouroute.
A la sortie du Muy (pour ceux qui connaissent), la route vers Sainte-Maxime sinue pas mal. Il était minuit (donc il faisait nuit et il y avait peu de monde), j'ai pu tester l'éclairage. C'est absolument bluffant ! Le bi-xénon directionnel est génial !!! En feux de route, on voit mieux qu'en plein jour :shock:
Puis, arrivée dans Sainte-Maxime, et on a pris notre chemin (première partie goudronnée, puis en terre), encore une fois bluffé par l'éclairage qui est génial. Ensuite, sur le chemin de terre, je me suis rendu compte que les suspensions étaient superbes. Franchement, la garde au sol est bonne (le chemin est défoncé !), ça passe sans problème.

Sur place, utilisation principale de l'Espace pour aller à la plage (6 km le trajet) ou pour faire les courses (3 km le trajet), plus rarement qq trajets plus longs, mais en général on évite (comme pour aller à Saint-Topez, vaut mieux prendre le bateau). Utilisation sans clim, fenêtres ouvertes. C'est vrai que reprendre la voiture en plein soleil à 12, 14 ou 16 heures ce n'est pas une sinécure, il fait chaud dans l'aquarium :mrgreen: Mais bon génial pour emmener tous les jouets des enfants.

Retour hier après-midi et arrivée dans la nuit. J'ai conduit à partir de Mâcon. Encore une fois très agréable. Le seul souci concerne vraiment la gestion de la clim. Même avec 20 ou 21 dehors, cela nécessite la clim en mode auto pour avoir 20 dans l'habitacle. :| Sinon, ça ventile un max et c'est rapidement déségraéable. Le flux d'air est assez gênant en tant que passager. J'ai dû monter le siège au maximum pour ne pas avoir de l'air dans les yeux.

J'étais ravi du GPS jusqu'à l'arrivée, où au final je me suis rendu compte qu'il ne prend pas en compte les fermetures :|
Je me suis retrouvé à traverser Paris entre minuit et minuit et demie alors que je pouvais contourner, mais il tenait à me faire passer par le périph' (qui était fermé et c'était indiqué sur le GPS) :|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
Message Sam 26 Juil, 2014 10:42:38

Avec une grande surface vitré,en pleine chaleur c'est logique la clim debite au maximum Jeff. Pour ma consommation de 8,3 l/100km je ne suis pas surpris,l' Espace a une plus prise au vent,chargé pour pour les vacances,ça n'a rien de méchant. Tu ferais le même trajet seul et en hivers la consommation tournerait surement a 7,5 litres :pense:

Silverfox
Losange d' Or
Message Sam 26 Juil, 2014 16:46:17

chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 27 Juil, 2014 10:20:47

Silverfox se reconnait dans ton évaluation :pense: :pense: :pense:

Jeff, surveille ton moteur !!!!! :mrgreen: :mrgreen:

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Silverfox
Losange d' Or
Message Dim 27 Juil, 2014 10:24:59

JefD
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2014 11:09:35

Les points très positifs :
- Sur un trajet de 1000 km, c'est vraiment confortable : Avec une position plus assise de base, on peut trouver plus de positions pour se reposer. Finalement, je suis arrivé moins courbatu que dans la BMW. :shock:
- C'est silencieux à 130 km/h
- C'est pas mal du tout d'être haut pour voir plus loin et anticiper
- La voiture a une bonne garde au sol et sur le chemin défoncé de la maison, c'est vraiment pratique.
- Le coffre gigantesque permet d'emmener les affaires de tout le monde pour 4 semaines !
- Les radars de parking c'est génial (et avec la place à certains endroits de Sainte-Maxime, c'est indispensable)
- Les bi-xénons directionnels, très utiles la nuit sur les chemins en terre autour de la maison
- La direction est magnifique pour manoeuvrer ! La voiture se gare dans un mouchoir de poche.

Les points négatifs :
- A la place du passager avant, difficile de régler les aérations pour ne pas avoir l'air dans les yeux.
- Une boîte manuelle, c'est vraiment dépassé (mais ce n'est pas ma voiture)
- Ca chauffe vite dans l'habitacle
- Les radars uniquement en bip, c'est tout de même limite (l'affichage sur l'écran permet de mieux apprécier les distances).
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2014 11:12:05

J'ai repris la BMW pour aller faire qq courses ce matin. Je préfère tout de même ma voiture, même si j'aime beaucoup cet Espace. :mrgreen: :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Mar 29 Juil, 2014 17:20:18

Je te rejoins sur tes commentaires, c'est un véritable paquebot, on avale les kilomètres sans la moindre fatigue.

Concernant la clim j'ai toujours trouvé qu'elle était bien gérée (en tout cas bien mieux que la skoda Yéti...)

Les phares bixénon directionnels, que dire à part que quand je m’achèterai ma première voiture si je n'ai pas du Xénon je serai très malheureux car quand on a goûté à ces phares c'est très dure de revenir en arrière, ils sont vraiment fabuleux! :D

Bonne route avec ton paquebot!

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juil, 2014 18:59:54

Merci Just1 :kiss:

En fait pour préciser ce qui m'a dérangé : Quand on a roulé sur la fin du parcours entre 22 h & 1h du matin, il ne faisait que 20, 21 voire 22 dehors et pas moyen de se passer de la clim' pour 20°C demandés. La soufflerie augmentait au fur et à mesure. Du coup, le bruit dans l'habitacle aussi (surtout que pour un monospace, l'insonorisation est vraiment très bonne).

Du coup, j'ai fait le test ce soir avec la BMW (il fait gris), je demandais 19°C sans la clim' et il faisait 22,5°C dehors, j'ai pu faire tout le trajet sans la clim et sans que la voiture n'augmente la soufflerie :pense:

Faut dire en même temps que question surface vitrée entre les 2 voitures, il y a un très léger écart. :lol: :mrgreen: Et en plus, j'ai positionné la ventilation en mode "soft" sur la BMW. Ca explique peut-être mon ressenti.
Leouch
Losange d' Argent
Message Mer 30 Juil, 2014 08:45:47

Ben pour ma part sur la BM, si j'ai 20 dehors et 20 en consigne la ventilation souffle fort et ne parvient pas à refroidir l'habitacle :pense:

pedro78200
Modérateur PR
Message Mer 30 Juil, 2014 08:57:31

Si t'as 20 dehors et que tu veux 20 dedans... ouvre la fenêtre! :mrgreen:

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juil, 2014 08:58:19

Avec du soleil ou alors par temps gris/nuit ?
S'il y a du soleil dehors, pareil pour la mienne. Il faut au moins 2/3 degrés d'écart (e.g. si 18 dehors avec le soleil de 14h, c'est clim pour avoir 20). Par contre, ça reste possible s'il n'y a pas de soleil (temps gris/nuit) ou si c'est le soleil bas du matin ou du soir (ce matin 16,5 dehors, 19 demandé sans problème, mais j'ai fait la route à 7h30/8h).

En même temps, je prends la voiture soit fraîche du matin, soit protégée du soleil et de la chaleur le soir dans le parking du boulot (ce qui n'était pas le cas avec l'Espace qui lui était resté en plein soleil toute la journée)
Leouch
Losange d' Argent
Message Mer 30 Juil, 2014 09:20:09

Avec une voiture déjà chauffée par le soleil dans mon cas :wink:

Roidlaglisse
Losange d' Acier
Message Mer 30 Juil, 2014 10:40:02

C'est sûr que la différence entre un habitacle surchauffé au soleil (qui plus est sur un espace) et un habitacle à l'ombre ou sans soleil par temps gris est énorme. Je trouve juste dommage que par temps frais mais ensoleillé (typiquement au début du printemps), la clim se mette à fond alors qu'une simple ventilation suffirait.

D'ailleurs, je coupe toujours la ventilation lors de mes petits trajets quotidiens car je n'aime pas voir la clim se mettre à fond si je prends la voiture simplement pour 5/10 minutes. Dans ce cas, je me contente d'ouvrir les fenêtres même s'il fait chaud. Par contre pour les longs trajets, c'est mode auto et je suis plutôt satisfait de la gestion sur la lag'.

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
Just1
Graphiste
Message Mer 30 Juil, 2014 13:22:29

JefD a écrit:
Merci Just1 :kiss:

En fait pour préciser ce qui m'a dérangé : Quand on a roulé sur la fin du parcours entre 22 h & 1h du matin, il ne faisait que 20, 21 voire 22 dehors et pas moyen de se passer de la clim' pour 20°C demandés. La soufflerie augmentait au fur et à mesure. Du coup, le bruit dans l'habitacle aussi (surtout que pour un monospace, l'insonorisation est vraiment très bonne).

Du coup, j'ai fait le test ce soir avec la BMW (il fait gris), je demandais 19°C sans la clim' et il faisait 22,5°C dehors, j'ai pu faire tout le trajet sans la clim et sans que la voiture n'augmente la soufflerie :pense:

Faut dire en même temps que question surface vitrée entre les 2 voitures, il y a un très léger écart. :lol: :mrgreen: Et en plus, j'ai positionné la ventilation en mode "soft" sur la BMW. Ca explique peut-être mon ressenti.

Ha peut être effectivement si on désactive la clim: on laisse toujours le système en "full auto" donc je n'ai pas remarqué ce comportement! :wink:

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google