Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] ESPACE IV MOTEUR CASSE

bonjour, voici mon probleme:
je possède un espace IV 2.2 dci de 06/03 et 83000 KM

suite à une consommation d'eau anormale (mise à niveau tous les 500 km), j'ai enmené la voiture chez renault

bilan:
le moteur est a changer à cause de :
problême de culasse qui à endomagé un piston.

montant ds travaux: 9300 Euros :shock:

le véhicule à été acheté en mars 2006 chez renault avec une garantie de 6
mois (donc plus garantie)

mais voila, je pense que le problème à débuté en fin de garantie : il y avait simplement une petite consomation d'eau, rien d'alarmant d'après le même garage.

pouvez-vous me donner des informations pour demander une prise en charge des réparations (adresse ou tel)

Y a t'il un OTS sur ce problême,

dois-je m'adresser au garage qui à vendu la voiture, ou renault france, ou les 2

merci pour votre aide :cry:

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par Morex le Mar 13 Fev, 2007 11:02; édité 1 fois
Il s'agit d'une occasion classique, dont aucun recours auprès de RENAULT SA. Seule la concession pourrait faire un geste en leur faisant comprendre que tu vas faire expertiser ton véhicule et saisir ton assistance juridique pour savoir si le pb ne remontait pas au moment de la vente...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
SALUT
ton garage doit pouvoir te donner le numero du service client renault faute de quoi sur le net il est trouvable sur le site renault
pour une participation de renault, j'ai beneficié de leurs largesses pour un 2.2 RTE pour un ots pas respecter (courroie distri)de toute façons prend contact
le 2.2 dci n'as pas l'air d'etre une grande reussite, j'ai moi meme conue des problemes avec le mien
bonne chance
Bonjour,
pour l'instant il y a 20% de prise en charge sans rien demander.
j'ai écrit au service client pour une prise en charge totale.
j'attend :-?
Bonjour,

Désolé pour toi.

Je pense que s'il y a changement de moteur il faut demander une expertise car je vois mal comment une culasse peu abimer un piston (perte de refroidissement ?).

sauf éventuellement un coussinet de bielle qui s'est envoyé en l'air et peu provoquer un décalage de la course auquel cas celà est connu chez Renault sur les G9 (je crois même qu'il y a eu une "crise").

Bonne chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 15 Fev, 2007 10:02
Srg2 a écrit:
je vois mal comment une culasse peu abimer un piston (perte de refroidissement ?).

Moi de même :pense:

Par contre titre toujours pas à jour comme demander et j'avais prévenu.

Je ferme.


Sauter vers: