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[Espace IV] Espace IV 3.0 V6 - Injection à contrôler - Vanne egr [Réglé]
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sca
Losange de Carton
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Message Sam 17 Mar, 2012 19:03:01
 
Bonjour,
j'ai démonté ma vanne EGR pour la nettoyer plus profondément. J'ai utilisé du gazoil pour le nettoyage !

Plus de défaut de recopie boucle, la voiture a repris sa puissance.
Elle crache toujours un peu noir par moment quand j'appuie brutalement sur la pédale.

Un autre défaut est apparu (attention, un défaut peut en cacher un autre :-) , mais qu'une seule fois : DF055 ! Encore une recopie boucle mais sur la pression de suralimentation.
Peut-être une durit qui fuit ou le capteur fatigué ! Je viens de me souvenir qu'un garagiste m'avait parlé il y a quelques de ce souci de durit.
Donc vanne EGR ok, l'autre problème ça attendra la semaine prochaine.
Stef
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sebi
Losange de Carton
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Message Dim 18 Mar, 2012 06:29:52
 
salut stef!
je te confirme, j'ai aussi chager le capteur de pression et la durite!
depuis plus de fumée!

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sca
Losange de Carton
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Message Dim 18 Mar, 2012 11:07:58
 
Salut Sebi,

j'ai honte, c'était bien un problème de durit mais la toute petite qui va à la Waste Gate ... j'avais juste oublié de la remettre.

Je l'ai vu car à la valise, la position de la Waste Gate était quasi bloquée à 2 mm alors qu'elle devrait être à 10 mm ouverte.

Au moment de vérifier, j'ai vu mon oubli ... bon on va pas le crier sur tous les toits, on va dire qu'elle s'est enlevée toute seule :-)

Problème réglé ou plutôt bêtise rectifiée :-)
Merci
Stef

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sebi
Losange de Carton
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Message Dim 18 Mar, 2012 17:40:05
 
je suis bien content pour toi!
je n'ais plus qu'à te souhaiter bonne route!

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sca
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Message Lun 19 Mar, 2012 21:28:54
 
Merci Sebi !

PS : j'ai également nettoyé le capteur de pression dont le l'orifice était bouché par 5 mm de crasse ... normal, le collecteur d'admission était cradoque!

Stef

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Morex
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Message Lun 19 Mar, 2012 21:37:50
 
Je suis curieux de savoir ce que tu appels capteur de pression en relation avec la pipe d'admission sur le 3.0 dCi :?: :pense: :pense:
  
 
sca
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Message Lun 19 Mar, 2012 22:05:03
 
Bonsoir,
je parlais du capteur de pression de suralimentation (modèle Hitachi) qui se trouve là :
clic pour agrandir

Stef

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Morex
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Message Lun 19 Mar, 2012 23:33:42
 
Les Jap aiment bien faire compliqués, un capteur de pression sur la pipe d'admission et un capteur sur la watesgate du turbo :shock:
  
 
sca
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Message Mar 20 Mar, 2012 15:06:15
 
Morex a écrit:
Les Jap aiment bien faire compliqués, un capteur de pression sur la pipe d'admission et un capteur sur la watesgate du turbo :shock:


Le problème c'est que l'orifice du capteur de pression se bouche facilement, ensuite mauvaise information concernant le turbo et sans doute mauvaise commande sur les injecteurs ... et mauvaise combustion et fumée noire (là je ne suis pas certain) ...

Stef

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Morex
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Message Mar 20 Mar, 2012 22:45:35
 
L'obturation du trous provoque une information sur la pression de suralimentation faible ou erronée donc un manque de puissance seulement :wink:
  
 
sca
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Message Mar 20 Mar, 2012 22:49:56
 
Morex a écrit:
L'obturation du trous provoque une information sur la pression de suralimentation faible ou erronée donc un manque de puissance seulement :wink:


Bonsoir,
Merci pour l'info ...

et puis moi je ne suis pas censé savoir ce qui s'est passé dans la tête des programmeurs du calculateur :tourni:

Stef

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Morex
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Message Mar 20 Mar, 2012 23:12:12
 
Des fois il vaut mieux ne pas savoir :lol2:
  
 
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