Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Espace 4 démarre et cale aussitôt

Bonjour à tous et bonne année à tous

J’ai un souci avec mon espace 4 2.2 dci 150 boite auto
Je vous explique le moteur a cassé (bielle) donc après avoir cherché un autre moteur g9t743 sans résultat on m’a proposé un g9t742 en me disant que c’etait compatible.
J’ai monté le moteur en remettant mon volant moteur bva oblige ainsi que mes injecteur ma rampe ma Vanne EGR , j’ai changer tous les filtres et maintenant le moteur démarre mais cale au bout de 5 seconde à chaque fois comme si il y avait une sécurité et lorsqu’il démarre il tourne très mal et fume noir énormément à l’echappement. j’ai purgé plusieurs fois le circuit de gasoil mais rien à faire .
Voilà mon souci si quelqu’un a déjà eu ces symptôme , merci à tous
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Jan, 2019 14:01
ça sent l'antidémarrage qui coupe le moteur ça.

Ton calculateur d'injection a-t-il été conservé ? ou tu as mis le nouveau ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour
J’ai conservé le miens de calculateur après l’antidemarrage Je pense pas le voyant rouge au tableau de bord s’éteint bien et il démarre quand même mais il coupe avec beaucoup de fumée noire à l’echappement la seule pièce que je n’es pas changé ces la pompe hp car elles ont la même réf
Ah oui aujourd’hui j’ai changé capteur arbre à cames pour voir mais cela n’a rien changé et j’oubliais après plusieurs tentatives j’ai injection hors service au tableau de bord
Message Mar 08 Jan, 2019 18:01
Bonjour j’ai trouvé le problème sur mon véhicule le faisceau du capteur de pression sur la rampe injection était coupé à un endroit voilà c’etait Juste pour le retour d’info


Sauter vers: